Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
GO ! Mas chaban
-
- Jiber
- Messages : 3677
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Petite session cet après-midi à la brandouille.
Quelques risées exploitables ont permis de sortir la carène de l’eau et de faire siffler le Foil le tout avec un rayon de soleil.
C’était bien cool, ça m’a ouvert l’appétit pour ce soir !
Je sens que la dinde va pas faire long feu 😄.
Joyeux Noël à tous et à bientôt sur l’eau 👍
Quelques risées exploitables ont permis de sortir la carène de l’eau et de faire siffler le Foil le tout avec un rayon de soleil.
C’était bien cool, ça m’a ouvert l’appétit pour ce soir !
Je sens que la dinde va pas faire long feu 😄.
Joyeux Noël à tous et à bientôt sur l’eau 👍
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
idem sur Mas chaban
si cette session reste la dernière de l'année elle finie sur une bonne note
bien détendu ce soir pour le réveillon
1 Kite + 3 foils tous avec la banane
bonne fête a tous
si cette session reste la dernière de l'année elle finie sur une bonne note
bien détendu ce soir pour le réveillon
1 Kite + 3 foils tous avec la banane
bonne fête a tous
-
- Jiber
- Messages : 3677
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Oui bonne session sous le soleil avec les potos ça le fait beau kdo de noël
Début en 4.5 pour finir en 6
Allez soyez sage bises de la mère noël
Début en 4.5 pour finir en 6
Allez soyez sage bises de la mère noël
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Yep une très bonne sortie surtout au regard des prévisions !
Ça fait plaisir de revoir les copains...
Peut-être des petits bouts de vidéo à sauver
Ça fait plaisir de revoir les copains...
Peut-être des petits bouts de vidéo à sauver
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Toujours sympa de remettre en mémoire un bon moment passé entre potes
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
J'aurais bien aimé te mettre un peu plus sur la vidéo mais je n'ai pas de rush avec toi en vol à coté de moi malheureusement...
Le vent était meilleur en début de session mais je n'avais pas la camera à ce moment.
Pareil j'ai eu de bons croisements avec Alex à la fin, plus de batterie la cam venait de couper.
Une prochaine fois...
Le vent était meilleur en début de session mais je n'avais pas la camera à ce moment.
Pareil j'ai eu de bons croisements avec Alex à la fin, plus de batterie la cam venait de couper.
Une prochaine fois...
-
- Jiber
- Messages : 1549
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Salut tous
Très sympa cette petite vidéo...
J'ai hâte de pouvoir retourner à l'eau.
En vacances la semaine prochaine.. Fo voir...
Bonne fin d'année à tous.
Très sympa cette petite vidéo...
J'ai hâte de pouvoir retourner à l'eau.
En vacances la semaine prochaine.. Fo voir...
Bonne fin d'année à tous.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Sud, 2 janvier, on croise les doigts ?
Avec un peu de chance des nouveautés à tester...
Avec un peu de chance des nouveautés à tester...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Wazaaa
De retour d'Auvergne, pas ou peu de neige mais un colis (péniblement) livré par La Poste.
Heureusement le matos est bien emballé dans plusieurs couches de bulle, pas de casse.
Quelques images, clickables :
Premier point nettement visible, le déport avant nettement augmenté.
Pour autant la géométrie globale reste similaire, en fait le mat est nettement plus vertical même si subsiste un peu de rake négatif.
Quand on y regarde de plus près, pas mal d'évolutions :
Toujours le talon moulé d'une seule pièce avec le mat, et le même système de butée carène fiable (et démontable). Des rondelles carbones font leur apparition (usinées dans la même plaque que la butée).
Le mat, plus de corde que le Vini 1 et plus rigide (testé scientifiquement sur la cuisse). Il s’affine vers le fuselage.
Toujours une belle qualité.
La reprise mat-fuselage (toujours monolithique) est renforcée.
Le nez est profondément redessiné. Plus fin, plus pointu, plus hydrodynamique.
L’aile est toujours portée par un insert inox noyé dans la fibre. Avec la modification du fuselage c'est la vis avant la plus courte maintenant.
La queue conserve le très bon système de réglage du V par coulissement du stab sur une empreinte concave.
Il est également affiné a son extrémité par rapport au Vini 1.
Les stab et ailes sont toujours compatibles à 100%.
La visserie passe en Torx (tournevis fournis) et un set BTR (montage sur le flotteur) + Torx (rechange fixation ailes et stab) était dans la boite.
Torx : 3x 25 mm + 2x 30 mm
BTR : 30 - 35 - 40 - 45 - 50 - 55 - 60 - 70 - 80 - 90 mm
De quoi assurer un montage sur tous les flotteurs et dépanner les copains.
A tester jeudi - vendredi en espérant que le sud tienne, les prévisions sont limites...
De retour d'Auvergne, pas ou peu de neige mais un colis (péniblement) livré par La Poste.
Heureusement le matos est bien emballé dans plusieurs couches de bulle, pas de casse.
Quelques images, clickables :
Premier point nettement visible, le déport avant nettement augmenté.
Pour autant la géométrie globale reste similaire, en fait le mat est nettement plus vertical même si subsiste un peu de rake négatif.
Quand on y regarde de plus près, pas mal d'évolutions :
Toujours le talon moulé d'une seule pièce avec le mat, et le même système de butée carène fiable (et démontable). Des rondelles carbones font leur apparition (usinées dans la même plaque que la butée).
Le mat, plus de corde que le Vini 1 et plus rigide (testé scientifiquement sur la cuisse). Il s’affine vers le fuselage.
Toujours une belle qualité.
La reprise mat-fuselage (toujours monolithique) est renforcée.
Le nez est profondément redessiné. Plus fin, plus pointu, plus hydrodynamique.
L’aile est toujours portée par un insert inox noyé dans la fibre. Avec la modification du fuselage c'est la vis avant la plus courte maintenant.
La queue conserve le très bon système de réglage du V par coulissement du stab sur une empreinte concave.
Il est également affiné a son extrémité par rapport au Vini 1.
Les stab et ailes sont toujours compatibles à 100%.
La visserie passe en Torx (tournevis fournis) et un set BTR (montage sur le flotteur) + Torx (rechange fixation ailes et stab) était dans la boite.
Torx : 3x 25 mm + 2x 30 mm
BTR : 30 - 35 - 40 - 45 - 50 - 55 - 60 - 70 - 80 - 90 mm
De quoi assurer un montage sur tous les flotteurs et dépanner les copains.
A tester jeudi - vendredi en espérant que le sud tienne, les prévisions sont limites...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Envoie le moi à La Rochelle, je te le teste avec plaisir
Je suis quand même bien curieux de savoir à combien de nds cet engin va monter ! Et si il va rester aussi maniable que l'ancien surtout
Je suis quand même bien curieux de savoir à combien de nds cet engin va monter ! Et si il va rester aussi maniable que l'ancien surtout
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Lesignac en fin de semaine si tu veux le voir... et si les maigres prévisions de sud tiennent.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
A tester pour son évaluation .......................sinon impressionnant par son effet carbone