Wazaaa
De retour d'Auvergne, pas ou peu de neige mais un colis (péniblement) livré par La Poste.
Heureusement le matos est bien emballé dans plusieurs couches de bulle, pas de casse.
Quelques images, clickables :
Premier point nettement visible, le déport avant nettement augmenté.
Pour autant la géométrie globale reste similaire, en fait le mat est nettement plus vertical même si subsiste un peu de rake négatif.
Quand on y regarde de plus près, pas mal d'évolutions :
Toujours le talon moulé d'une seule pièce avec le mat, et le même système de butée carène fiable (et démontable). Des rondelles carbones font leur apparition (usinées dans la même plaque que la butée).
Le mat, plus de corde que le Vini 1 et plus rigide (testé scientifiquement sur la cuisse). Il s’affine vers le fuselage.
Toujours une belle qualité.
La reprise mat-fuselage (toujours monolithique) est renforcée.
Le nez est profondément redessiné. Plus fin, plus pointu, plus hydrodynamique.
L’aile est toujours portée par un insert inox noyé dans la fibre. Avec la modification du fuselage c'est la vis avant la plus courte maintenant.
La queue conserve le très bon système de réglage du V par coulissement du stab sur une empreinte concave.
Il est également affiné a son extrémité par rapport au Vini 1.
Les stab et ailes sont toujours compatibles à 100%.
La visserie passe en Torx (tournevis fournis) et un set BTR (montage sur le flotteur) + Torx (rechange fixation ailes et stab) était dans la boite.
Torx : 3x 25 mm + 2x 30 mm
BTR : 30 - 35 - 40 - 45 - 50 - 55 - 60 - 70 - 80 - 90 mm
De quoi assurer un montage sur tous les flotteurs et dépanner les copains.
A tester jeudi - vendredi en espérant que le sud tienne, les prévisions sont limites...