Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Homerdusud
Star
Star

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Petite session au jai ce matin, un peu mou en 7.0 vers 10h puis c est monté petit a petit pour finir bien taquet, ca fait du bien ^^
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Renaud31 @ 19/09/2011 - 12h51 a dit:

ca a l'air d'être niquel niquel a carro : bien side

Yep ! Pour l'instant effectivement ça à l'air top !! Pas trop fort, les vagues pas trop grosses pour moi, juste un peu de monde...

Chiant au surf, surtout quand je me vautre (quasi à chaque vague  :inn: ) où tu te retrouve à pirez que tu ne te prennes pas une planche dans la face pendant que tu galères dans les mousses à faire le waterstart...
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Pure session entre midi et deux au prado.

Des gros front, late front et backs.

Sans compter les gros surf entre les surfeurs :)

J'ai entraperçu Popy en réception de Front, mais y'avait une molle donc pas pu lui faire le coucou ...

Rebelotte ce soir !
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ca a pas l'air si top que ça à Carro... Irrégulier, tombant... Y a plus grand monde à l'eau sur la Cam' de Baston...Et sur celle de Filippi, y a du monde à dégréer... :huh:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

:) grosse nav ce matin de 10h20 à 12h30 ... chui rincé

75 et 4,5m², bien réglé .... un vent 22/28 kts au début et surtout des swells (1,50 à 2m ) bien rangés et super glassy...

A fond dans le bottom et un beau spray en top-turn ... bref le pied !!! :love:

à partir de 13h30 le vent est monté et les vagues ont commencé à croquer qques gars

vu Martin, Ric, Ptilou, Goyter, ...

Carro no kai oi
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Putain carro on fire ça fait du bien !!!

Si je me suis remis à la planche c'est pour re-vivre des jours comme ça !!!

nav de 10H à 13H30...

La GoPro a fait son taff, bientôt une vidéo avec en prime une section CARRO WASHING MACHINE ou je me fais brasser devant les rocks....

Yihaaaa...

Bon maintenant retour à paris :(
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Carro ça à l'air mort...trop Nord ?? vent Out ..??

Des retours des normands volants partis aux Renaïres...?

Si pas de retours, direction le Jaï (plus près)...départ d'ici 20-25 min.
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Oui EBMG c etait repassé bien Nord vers 15h ce qui fait que ça a baisser un peu..

Nav à Carro aujourd hui . Je suis d abord passé au Prado vers 9H pas de windsurf à l eau j ai donc tracé sur Carro et là juste le monde qui faut pour te donner envie d y aller en short: soleil, belles vagues et un vent pas trop fort . Je gré 4.8 et ma nouvelle thruster 93L! Une premiere phase d environ 2 heures ou je me tape d exellent surf . Tu chopes une vague a tous les coup et si tu rates t a une 2eme chance derriere toi!! Nickel! Je m arrete 1h vers midi et je repars en ayant juste changé l aieron centrale pour tester ma board scrupuleusement . Le vent est plus fort , chui aux taquets voir meme surtoilé en 4.8m mais trop cramé pour aller changer en 4.2 .Je surf moins bien que le matin et les vagues parraissent moins belles . Quand soudainement vers 14h des machtoc enormes commencent à rouler bien proprement et là grosses gavade , je me lache bien dans les bottoms et je remonte pleine balle sur la crete . Je suis content de ma board. Je l ai bien tenue quand on était dans les 25/30k sans taper ni perdre controe . En surf c etait une exellent session tribord ( mon plus mauvais coté) mais je ne sais pas encore quelle part attribuer  a la board ou a mes progres .

Je cherche un aileron wave US box de 17/18 cm pour tester sur ma board :D
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

PS: y a des gens intéressés par une nav au Prado/PR demainà la fraiche 7H/8H sur l eau pour profiter des derniers soufles de la semaine?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Go Renaires..!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bande de ..... je vous ...... :inn:  :inn:  :inn:

bref raté une bonne session (passé mater la cam ce matin  :superbe (concentré le gars en formation ) , ca manque quand meme de report et surtout de photos

B)  B)  B)

Altoids @ 19/09/2011 - 15h43 a dit:

à partir de 13h30 le vent est monté et les vagues ont commencé à croquer qques gars

un nom, un nom !!!

@ric : nav en truster ou t'as essayé les 2 montages  :alors ?? :dry:
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

bon une petite pointe rouge 20 minutes en 5.0  avec un gros jump :lol:  :dev:

puis 1h00 en 4.2 (bien mieux au vu des conditions  ;D ). Apres un depart au boulot a 7h10 et 10 minutes de repas cela me va largement  :love:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R-one @ 19/09/2011 - 17h56 a dit:

:inn:

@ric : nav en truster ou t'as essayé les 2 montages  :alors ?? :dry:

Non chui resté en thruster mais mon set de départ c est 10/10 et 22 ( a faible surface) . Mais je voudrai descendre mon central  à environ 17 quitte a monter un peu  les latéraux ( 12?).

Parcequ un central à 22 c est plus que ma Tabou single ou je descends à 21 en baston ....

J ai donc mis mon 21 en central l apres midi mais je n ai vu aucune difference avec le 22 du matin...

Je recherche donc un aileron US box autour de 17 pour  essayer avec mes latéraux de 10 puis de 12...
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Altoids @ 19/09/2011 - 15h43 a dit:

:) grosse nav ce matin de 10h20 à 12h30 ... chui rincé

75 et 4,5m², bien réglé .... un vent 22/28 kts au début et surtout des swells (1,50 à 2m ) bien rangés et super glassy...

A fond dans le bottom et un beau spray en top-turn ... bref le pied !!! :love:

vu Martin, Ric, Ptilou, Goyter, ...

Carro no kai oi

Arrrrrrrrggggggggggg le seul jour à twin de l'année faut que je sois à Paris!!!!

Bordeeeeeeeeeel yen a marre!!!!

Content pour vous en tout cas
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

3/4 d'heure de nav' au Renaires... 3/4 d'heure à lutter... Nav' en 5.3 grave à la rue à l'aller, sous toilé à couler avec la 75l au retour... Résultat, crevé en 5-6 bords à me battre avec le vent et à galerer au waterstart dans les molles... Des belles rampes que je n'ai pas su exploiter au vue des conditions...

Je n'ai à en vouloir qu'à moi même... ZUT !!

Mais c'était quand même bon de retrouver les straps...
Répondre