Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
soto
Accro
Accro

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(Renaud31 @ 9 Oct 2006, 08:13 AM)
La raison: on avait une planche de kite dans la caisse.. blink.gif
Y'a des cons partout...
[right][snapback]401402[/snapback][/right]

tu l'as un peu cherché quand même... tongue.gif mad.gif
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

salut à tous...

Très bon we pour moi à la mine à Leucate....voici le récit:

Samedi, levé à 7h30 (couché à 2h), nous sommes arrivés vers 10h.
Le vent se levait tranquillement.
La mine...mon premier spot, et sans être un local...je pourrais presque dire mon "homespot".
Déjà, malgré le manque de sommeil, mon coeur bouillonne d'être de retour. Ces paysages, l'étang, les éoliennes, les odeurs...j'en prends plein les yeux et le nez...tant que je peux...
Quelques voiles sillonnent déjà le plan d'eau. Le vent était présent mais encore un peu faible...mais plus pour longtemps...
Les premiers à l'eau allaient être bientôt surtoilés (+6.0).
La décision fut rapide: je grée ma 5.2 pas trop étarquée me laissant ainsi une marge si le vent décide de forcir. J'enfile la combi et à l'eau...vite, comme un bonheur trop rapide, en planche, le temps est compté. Cela fait parti du jeu, tout le monde le sait: si nous jouons avec le vent, il joue aussi avec nous. On ne sait jamais quand il va s'arrêter!
L'eau n'est pas froide et déjà le soleil réchauffe ma combi.
Je me lance... La voile tire un peu, ce doit être le manque d'échaffement...pourvu que je ne sois pas juste physiquement. La planche avale le clapot. C'est bon, je suis calé!! Un régal!! Après quelques bords, réglages pour les bouts de harnais et me voilà reparti...La dernière navigation datait de plus d'un mois à la guaguise et cette journée là, j'avais plus nagé et lutté que je ne m'étais fait plaisir...
Mais samedi, les premiers bords laissait présager une journée excellente. Malgré quelques coups de vent, celui-ci était régulier. Il forcissait régulièrement pour être bien établi vers 14h.
Là je sors de l'eau et décide d'étarqué un peu plus la voile alors que d'autres en changent.
Que le vent est frais, que l'eau est bonne, que le soleil est chaud...je revis!!! Après des semaines de travail, à surveiller le vent depuis les sites de prévisions et à constater que le vent souffle toujours lorsqu'on travaille, à voir le temps jour après jour se dégrader....cette sortie est une aubaine, un plaisir sans fin, une jouissance...bref, un régal!
Je navigue, bords aprs bords avec le même plaisir. Avec Raph mon pote, on plane côte à côte pendant des heures, en rigolant, ivres de plaisir. Vivement, l'année prochaine qu'on partage cela ensemble ma Sophie (enceinte, pour notre plus grand bonheur). Tout ce plaisir, je t'en doit beaucoup.
Puis le vent baisse. Il est temps pour moi de lâcher un peu de pression à l'amure: je regonfle ma voile et finit de naviguer jusqu'à ce que levent n'en puisse plus... Il tombe enfin.
Je rentre au bord, sort ma planche de l'eau, ravi d'une telle session, peut-être la meilleure de l'année.
Comme chaque week-end à la mine, je re-vis...on dégrée en silence, submergé par l'émotion d'une telle journée. On se rhabille. Et puis, on trinque. Car ce plaisir ne vaut que si il est partagé. Certes, on est tout seul sur notre planche, seul maitre à bord...mais seul un autre planchiste comprend un planchiste.
Puis le soleil se couche sur la mine. A grands coups d'éclat de rire, nous brisons le silence qui se fait sur l'étang. Et chacun de nous de penser que c'est bien ça le bonheur: la nature, la planche, les amis (et le ricard).
Finalement, fatigués mais des images plein la tête, nous nous couchons avec le soleil, celui qui nous a chauffé le coeur.
Je me retrouve, fatigué, courbatu mais j'ai tout oublié...tout ce qui me tracasse dans mon travail, dans ce monde...je suis lessivé mais neuf, éreinté mais en phase, en phase avec moi-même, avec ce petit garçon qui ne veut pas que le jeu s'arrête, qui veut que le plaisir continue, en phase avec ma vie, avec ma bien aimée, en phase avec la nature, mes amis...en phase...
La vie continue mais ces moments là sont si précieux qu'il faut savoir les vivre intensément, avec passion, à 200%.
Comme d'habitude, l'étang s'endort dans un calme irréel sous la pleine lune et sa lueur protectrice.
Vivement la prochaine fois....

soto
Accro
Accro

Message par soto »

et bien, t'étais en manque toi blink.gif
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

QUOTE(soto @ 9 Oct 2006, 09:26 AM)
et bien, t'étais en manque toi  blink.gif
[right][snapback]401424[/snapback][/right]

...ma femme est enceinte tongue.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(Pacha @ 9 Oct 2006, 10:41 AM)
...ma femme est enceinte  tongue.gif
[right][snapback]401428[/snapback][/right]

j'avais pas osé la faire... wink.gif
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

D'ou l'expression "se miner la tête"? dry.gif

Ok =>
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

J'ai mis le texte dans le forum la plage pour partager avec le plus grand nombre (et pour faire râler ceux qui n'ont pas eu de vent tongue.gif )
wink.gif
eightspirit
Timide
Timide

Message par eightspirit »

pour me faire rager , dites moi si ça marchait la ganguise ce soir

merci de vos témoignages

marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

et t'as jouï ? pacha ?
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

C'était moisi à la ganguise... j'ai même pas gréé mad.gif

Y'avait 3 planches à l'eau à l'entrainement au freestyle nowind et deux autres à terre...
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(marco31 @ 8 Oct 2006, 08:13 PM)
Marco31 le retour, ca y'est j'ai été obligé de formater mon disque, de tout réinstaller et tout et tout... maintenant j'ai un ordi protégé du tonnerre !!!
j'avais chopé plein de cochonneries ici, mais maintenant ca a l'air nickel...
Bon depuis 3 mois d'absence j'ai pas mal navigué et investi dans un GPS : record 30 knts.
Avis aux amateurs !... soto ? manu ?
et toi manu comment ca va ? GPS aussi ?
[right][snapback]401362[/snapback][/right]

Ouais ça va.
Pas de GPS pour moi, le tout droit bof bof...à la limite si qqun m en passe un pour voir ma vmax pqoi pas!!
Sinon j ai recupéré ma JPette ce week end, l est toute neuve, je lui ai acheté une belle housse comme ça plus de pets pendant le transport et elle attends toujours de faire la course avec le tienne (il me semble que tu as acheté sa collegue de rayon lorsqu elles etaient à Quai 34 non?? mellow.gif )
Sinon pas nav depuis...le 25 aout...j en oublierais presque le plaisir qu on prends... ohmy.gif
Mais bon mercredi pas cours;..j ai fois pour une belle session de vagues sur la mer...sinon demain soir à la ganguise et mercredi aussi si pas de vagues... mad.gif
Voila
joli texte pacha! laugh.gif laugh.gif
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

QUOTE(Fargo31 @ 9 Oct 2006, 08:18 PM)
C'était moisi à la ganguise... j'ai même pas gréé  mad.gif

Y'avait 3 planches à l'eau à l'entrainement au freestyle nowind et deux autres à terre...
[right][snapback]401648[/snapback][/right]

ouf heuresement que j y ai pas été...ça avait l air asmathique chez moi donc me sus abstenu...esperons demain...fargo tu y retournes?
Qui qui y va??? tongue.gif
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Ce soir je ne peux pas mais demain si ca souffle...
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

QUOTE(marco31 @ 9 Oct 2006, 08:06 PM)
et t'as jouï ? pacha ?
[right][snapback]401635[/snapback][/right]

L'emmerdant c'est pour enveler la combi laugh.gif laugh.gif
Manu 31
Killer
Killer