Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

erf je termine mon angine et je saute dans ma combi......

ps j'ai grave les boules
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

après une bonne nav en 6,4 dans 1,5m de vagues en vendée, j'arrive sur LR demain. qqun passe-t-il sur Ré et où allez vous par S/SSO, à par rivedoux je vois pas.... mais à rivedoux ce sera on et puis la marée est haute vers 13h... bref pas brillant...

donc où pensez- vous naviguer demain?
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Nav plus traditionnelle sur Aytré ou Chatel, dès 11H / 12h.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon je suis finalement resté naviguer chez moi en vendée à st vincent sur jard,.

le vent était S à SSE pas très fort, enfin j'ai quand même pu planer en 5,3 et 75l mais il n'y avait pas grand chose à faire.

je suis sur LR avec un petit espoir encore de vent pour les jours à venir...si c'est light où mal orienté je naviguerai au port du plomb, ça m'évitera les bornes...à voir.

salut
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Seance en 5.7 à la Rémigeasse avec Xtrem Joss, Laurenzo17, Bigleux  et un pote de Royan.

Belles vagues mais vent irrégulier avec une grosse molle en milieu d'apres midi. C'est remonté sur la fin .

Pour moi la saison 2006 est close : 71 sorties mais l'objectif majeur est raté. Ce P... de forward, çà sera donc reporté à 2007 !

Quelques photos là : http://dany1111.canalblog.com/
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

Dany @ 30/12/2006 - 19h24 a dit:

Seance en 5.7 à la Rémigeasse avec Xtrem Joss, Laurenzo17, Bigleux  et un pote de Royan.

Belles vagues mais vent irrégulier avec une grosse molle en milieu d'apres midi. C'est remonté sur la fin .

Pour moi la saison 2006 est close : 71 sorties mais l'objectif majeur est raté. Ce P... de forward, çà sera donc reporté à 2007 !

Quelques photos là : http://dany1111.canalblog.com/

super le petit report photos !!!

là je suis bien rechauffé maintenant !!!!!

bon demain ce sera peu etre chatel !
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

au moins j'aurais bien appris à nager avec la thorr et a faire du bodydrag ...
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Ouais moi j'ai réussi a me faire mal au genoux je sais pas comment....
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

pdt ta minute dans le shore-break ou en rapportant ma voile ? :-)
josss
Timide
Timide

Message par josss »

bah j'ai l'impression que en me faisant plier par le shore break ça a forcer sur mon genoux.

Bon ratio pour la journé 0 min de nav un genoux douloureux : )

Je vais quand même nav demain si j'ai pas trop mal, a priori ça sera chatel vu le vent pas envie de me taper 1 heure de route...
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Benh pour moi aujourd'hui c'est réveillon... Peut-être demain.... : l o l :

Bonne année à tous... Plein de vent et de vagues et de sessions tip-top pour cette année 2007...

Dany > Année du front...  : d e v :
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

le vent a tardé à venir mais s'est levé vers 15h donc direction l'houmeau...bien que sur Lagord ça soufflait pas beaucoup...sur le spot c'est tout plat, mais le vent a l'air suffisant pour 6,4 donc c'est parti pour la dernière session de l'année (la 54ème) ce sera du freestyle au début (airjibe....l'eau a refroidi...backwide jibe et 360)puis un peu de slalom pour égouter la voile...

une fois dégréé j'ai voulu vérifier combien il y avait de vent à mon grand étonnement l'anémo annonçait 17/18kns avec molles à 12 et claques à 22...alors qu'à la même heure FR wind map annonçait 14 kns... l'houmeau machine à vent????? en tout cas ce serait pas la première fois où j'y navigue et que le lendemain tout le monde me dise que la veille ça plannait pas alors qu'à l'houmeau j'étais au taquet....et ce par des orientations bien différentes.....à bon entendeur....sinon j'avais mis ma voiture visible depuis le spot car une fois au plomb je suis reparti sans mes fringues...bon à savoir.

allez en espérant que demain sera aussi bon que l'année dernière

bon réveillon
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bonne année!

pour ceux qui croit avoir raté qqchose pour repas de nouvel an trop long:

le vent se lève sur Lagord vers 15h, il est SO je file à Lauzière (pile side par SO) c'est près du port du plomb dans la baie de l'aiguillon.

sur place c'est plutôt light donc 6,4. Mais au fur et à mesure que je gréer le vent monte, j'étarque à fond.

un aller retour au taquet, je décide de mettre 5,3, le vent monte toujours plus ...5,3 étarquée à fond je repars vers la mise à l'eau.....et puis non....le 100%carbone et la foudre, c'est pas vraiment top....je renonce et là en dégréant, enfin juste après, j'ai eu le temps de tout rentrer dans la voiture sauf le wish....des trombes d'eau de grêle et les 100kmh annoncés à la télé on l'air d'être là... 5 minutes dans le coffre en combi... merde le coffre est fermé...enfin bref un peu de contorsion pour aller ouvrir les portes avants et puis plus rien dehors ....retour au calme

c'est pas vraiment le coup du 1er janvier 2006

allez ce sera mieux demain!!!

tiens le vent revient!!!
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Bonne année à toi Carve85

Comme le vent n'était pas au RDV vers 12H (17/18 annoncé), je pense que beaucoup de monde est resté au chaud.

Effectivement quand le vent s'est levé, il s'est GRAVE levé pendant 20min max et la foudre a tout secoué...EN tout cas bravo pour ta bravoure.
josss
Timide
Timide

Message par josss »

Pareil vu le vent je me suis pas déplacé....peut être demain matin ??

Bonne anné à tous
Répondre