Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
je vais pouvoir enfin essayer le foil Mantafoil + planche gonflable
Je serai parking de la mira, faut pas hésiter à venir discuter.
Journée très sympa avec pas mal de monde.
J'ai commencé à midi avec 6.5 et 112L. Voile un peu petite. C'était assez rafaleux et parfois, y'avait que dalle.
Le vent est montée petit à petit. J'ai arreté vers 16h30, j'étais à la rue avec ma 6.5
Pour une fois, je n'étais pas à la Mira mais à la "plage des retraités", (je crois que c'est comme ça que vous l'appelez )
j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de monde, mais ambiance sympa. Les bords sont plus longs qu'à la Mira mais il s'oriente bizarrement lorsqu'on arrive près des berges.
Ah oui, j'oublias, le lac est loin du parking. J'ai bien galeré pour remonté mon matos. Bon, faut dire que j'étais épuisé.
Dernière chose. Le Coca est à 3 euros contre 2 euros à La Mira
Ah ouais j'aurais pensé que ça aurait été plus fort, ou tu toiles gros, il m'a semblé avoir vu du 22nds au Max sur le pioupiou ça devait être sympa quand même...
Le vent était pas top jusqu'à 14h30/15H. Y'avait pas mal de monde en 7.5.
C'est monté bien comme il faut par la suite.
Quand je suis sorti, les gens partaient en 5.5/5.8. Moi, j'étais trop naze pour tenir la 6.5. J'arrivais même plus à mettre le strap arrière.
J'ai préféré arrêter.
Les gars sortaient de l'eau pour gréer plus petit, j'ai sorti la 4.7 avec 103L. (68KG)
Très bon pendant une heure puis c'est tombé.
J'ai fini en 6.8 et 133L à chasser les rares rafales.
Demain on remet ça! Il y aura du monde je pense.
Il faisait très bon j'ai pas mis la combi, juste board short et top 2mm.
J'ai vu des courageux sans combinaisons. La température de l'eau remonte bien.
Je me suis barré à 15h30 tellement y'avait de monde. Bon, j'étais à l'eau vers 11h30 donc j'ai pu profiter du vent merdique mais j'ai eu l'impression que le vent était monté lors de mon départ
Vent irrégulier, mais j'ai l'impression que le thermique a pris le dessus quand meme. En 6.6/133L j'ai tiré pas mal de bon bords.
Pas trop de kites, pas mal de planche. Peu de foils en planche - le gars de Ultimate Gliss me dit que c'est des problèmes de capacité de production.
will @ 16/06/2017 - 10h41 a dit:
Je monte ce soir
Alors, ça a donné quoi?
J'ai vraiment pas trop apprécié la journée.
apbianco @ 18/06/2017 - 11h54 a dit:
will @ 16/06/2017 - 10h41 a dit:
Je monte ce soir
Alors, ça a donné quoi?
ça a donné mes premiers vols en 5.4 ... mais j'étais surtoilé dès 10h à 11h
Du coup c'était difficile de gérer la puissance du truc. Après quelques vols, j'ai préféré changer pour du slalom.
je suis passé en 7.0/planche de slalom tout le reste de la journée, au taquet tout le temps. et vu le monde ça aurait été impossible à gérer vu qu'en foil c'est dur de gérer les soubressauts et autres catapultes.