Nausicaä @ 16/04/2009 - 15h29 a dit:
tiki @ 16/04/2009 - 15h08 a dit:
Les spots sont parfois déjà (trop) chargé 
Non... ils se déchargent au profit des kites... mais là où tu rentres 20 planchous... déjà 5 kite sans faire de noeuds c'est beau... ça m'a déprimé ce week-end de voir que très peu de jeunes étaient sur l'eau, mais surtout des quadra, quinca et au dessus...
En plus, 2 nana sur le plan d'eau à peine... :'( la mixité dans notre sport, c'est une utopie?
Utopie, sans hésiter.
1) Le matériel n'est pas trop adapté. (déjà les fabriquants font des efforts, mais pas assez)
2) y a la forme physique aussi déjà... faut quand même un peu de force pour pouver surfer
3) nous sommes dingues. Nous sortons dans des conditions de fou. Beaucoup de vent, eau froide, gros swell, averses etc... le cerveau des filles, c'est pas pareil. Allez à la plage quand il fait moins de 20°, pour eux c'est contradictoire.
4) Le niveau de testostérone de certain planchiste sont vraiment trop élevé. c'est devenu un sport Macho!
C'est peut-être dur et sexiste a dire, mais ce sont les raison pour laquelle ma douce ne s'y met pas.
ah et puis le kite:
1) plus spectaculaire
2) moins technique d'appréhension
3) faut pas la caisse rempli de mathos. Tout passe dans un sac à dos
4) moins de matos nécessaire pour couvrir une plage d'utilisation
5) prend moins de place dans le garage...
C'est dommage, mais c'est comme ça. Normal que ç attire plus de monde
J'était samedi à Carro, et le spot était vraiment pleins. La mer était plus coloré que bleue. fallait plus essayer d'éviter les autres planchou que de surfer une vague. peut-être 2 kites sur le plans d'eau
Chez nous aussi, les bon jour ça se rempli très vite.
Petite photo de wissant y a 1 ans. C'est pas trop vide non plus ;-) quoique, beaucoup de kites auss