vaiaphil @ 02/03/2010 - 18h12 a dit:
bon ben je stoppe la,ça suffit.
salut a tous
pour une fois qu'on avait la chance d'avoir un point de vue de shaper , voilà que Kipu nous le dézingue en vol
Kipu tu n'usurpes vraiment pas ton avatar
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vaiaphil @ 02/03/2010 - 18h12 a dit:
bon ben je stoppe la,ça suffit.
salut a tous
youl @ 02/03/2010 - 15h31 a dit:
moi c'est justement ça que j'ai du mal à piger, c'est que la série soit aussi cher que le custom !! quand j'ai commencé la planche (plus de 10 ans déjà, merde ! ), pour moi les customs, c'était le truc de pro ou un objet de luxe... donc plus cher que la série ! et il me semble que c'est pareil dans les autres domaines ; quand on fait faire du sur-mesure, ça coûte pus cher que d'aller chez ikéa !
or aujourd'hui les customs sont aussi cher que des planches de séries ?
-soit on se fait entuber par les marques
-soit les planches de séries sont aussi performantes et aussi bien construites que les customs...
-soit j'ai rien compris
ice @ 03/03/2010 - 08h47 a dit:
Déjà il faut prendre le prix de vente réel des planches : une planche de série à 1800€ sort du shop à 1500/1600€ pour pas mal de clients. Le custom à 1800€ ... c'est 1800€.
Ensuite, un atelier de shape est une petite structure avec un minimum d'intermédiaires (commerciaux, usines, transporteurs, shops, ...).
Enfin, je suis persuadé que si les tarifs de certaines séries sont exagérés, les tarifs pratiqués par les shapers sont raisonnables et raisonnés en regard du boulot que ça représente (temps de travail, conditions, ...).
zurfer @ 03/03/2010 - 09h15 a dit:
un des problème du custom est sa valeur de revente car pas d'argus
KipURieR NoiR @ 02/03/2010 - 16h49 a dit:
Incroyable, alors comme ça aucun shaper avant toi n'a pensé à faire des réparations pour se permettre ensuite de shaper bénévolement! Il faut vite aller leur donner l'idée!
thejoker @ 03/03/2010 - 09h51 a dit:
cependant le petit shapeur dans son coin ne capitalise que sur son experience
alors que le sahpeur de serie capitalise sur les retours des top pro et de beaucoup plus de pratiquants...
pour naviguer sur une HyperSonic, je nuancerais quand même, ok elle peut couvrir une plage d'utilisation plus large, ce qui va dans le sens de l'intérêt de l'amateur car ça permet de limiter le quiver, par contre elle est plus technique qu'une slalom et sans doute plus physique aussi, bien qu'elle gomme le plan d'eau il faut aussi la tenir ce qui est moins évidentice @ 03/03/2010 - 10h12 a dit:
7/8 planches de slalom ultra spécifiques alors qu'une seule plus polyvalente suffirait à l'amateur pour naviguer sur la plage d'utilisation de 2/3 boards "pro" (cf Hypersonic)
thejoker @ 03/03/2010 - 10h09 a dit:
vous vous feriez plus plaisir en aidant les rescapés du chili ou d'Haiti....
un sourire et un rire d'enfant ca n'a pas de prix
richelieu @ 03/03/2010 - 10h42 a dit:
KipURieR NoiR @ 02/03/2010 - 16h49 a dit:
Incroyable, alors comme ça aucun shaper avant toi n'a pensé à faire des réparations pour se permettre ensuite de shaper bénévolement! Il faut vite aller leur donner l'idée!
kipu tu mérites des claques .... tu tires pas dans la catégorie de lourd là, tu es passé chez les boulets
ice @ 03/03/2010 - 11h27 a dit:
Ca commence comme ça ...
... et ça finit comme ça.
Et il n'y a pas de SAV !