Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Nicko »

Mouette @ 30/10/2013 - 20h14 a dit:

Viking @ 30/10/2013 - 19h59 a dit:

Question bête: c'est où le replay?

Tape aloha classic live dans Google j'ai pas le lien la

Dans youtube directement sinon ;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Une idée de quand les hostilités redémarrent ?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

http://www.youtube.com/channel/UCAFNWRYsFG6fN17u7nNLCNQ/videos

Perso, je crois un peu aux chances de T² (un peu j'ai dit...)...bien que je sois d'accord sur le fait que en étant plus réaliste, ça serait plutôt du Musso ou du Brown qui s'en sortirait le mieux côté PWA...

Par rapport au travail de la vague et au down the line des AWT vs PWA, vous en avez oublié un qui est magique là-dessus et qui m'a fait avoir une demi molle...MÔssieur Teboul.

Bon, au final, il est pas aller loin mais bon, là où certains ne font qu'un bottom, lui il s'est déjà tapé 3 cutback...

Après, point de vu perso et subjectif, je me suis rematé les heat AWT, et bien quand tu vois sur l'eau en même temps Teboul, Siver, Juban, Ezzy bah j'avoue que ça a quand même une autre gueule et c'est kikidurcissant...

Sinon, je vois bien Kauli Seadi ou une petite remontée de K Pritchard...

En tout cas, ça a du un petit peu faire dégonfler le melon de certains de la PWA... :D
Saltwateraddict
Timide
Timide

Message par Saltwateraddict »

mich4000 @ 31/10/2013 - 01h14 a dit:

Une idée de quand les hostilités redémarrent ?

Cette nuit, a partir de 21h, a priori...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mouette @ 30/10/2013 - 15h54 a dit:

Ah et sinon y a personne qui a pensé à dire à Robby Naish qu'on était en 2013 et que le matos avait un peu évolué?

La position du pied de mat est à bloc sur l'avant de sa planche, vraiment louche

Il doit avoir ses raisons... Je pense qu'avec son expérience et son feeling il choisi les réglages qu'il sent le mieux non?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Nausicaä @ 31/10/2013 - 08h00 a dit:

Ah et sinon y a personne qui a pensé à dire à Robby Naish qu'on était en 2013 et que le matos avait un peu évolué?

La position du pied de mat est à bloc sur l'avant de sa planche, vraiment louche

Il doit avoir ses raisons... Je pense qu'avec son expérience et son feeling il choisi les réglages qu'il sent le mieux non?

Je sais plus ou j'avais lu que Robby était un peu le Bjorg de la planche la dessus.

Bjorg s'est longtemps entêté à jouer avec sa raquette en bois fétiche, même longtemps après l'apparition des raquettes en aluminium (Jimmy Connors represents :-) )

D'un côté on voit que la marque Naish inove beaucoup (après on aime ou on n'aime pas c'est une autre histoire), d'un autre Robby n'a pas (mais je peux me tromper) fait évolué son matos des masses depuis 15 ans ou presque
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-two @ 31/10/2013 - 07h38 a dit:

http://www.youtube.com/channel/UCAFNWRYsFG6fN17u7nNLCNQ/videos

Perso, je crois un peu aux chances de T² (un peu j'ai dit...)...bien que je sois d'accord sur le fait que en étant plus réaliste, ça serait plutôt du Musso ou du Brown qui s'en sortirait le mieux côté PWA...

Par rapport au travail de la vague et au down the line des AWT vs PWA, vous en avez oublié un qui est magique là-dessus et qui m'a fait avoir une demi molle...MÔssieur Teboul.

Bon, au final, il est pas aller loin mais bon, là où certains ne font qu'un bottom, lui il s'est déjà tapé 3 cutback...

Après, point de vu perso et subjectif, je me suis rematé les heat AWT, et bien quand tu vois sur l'eau en même temps Teboul, Siver, Juban, Ezzy bah j'avoue que ça a quand même une autre gueule et c'est kikidurcissant...

Sinon, je vois bien Kauli Seadi ou une petite remontée de K Pritchard...

En tout cas, ça a du un petit peu faire dégonfler le melon de certains de la PWA... :D

+1

J'ai revu hier le heat de Traversa et il fait pas un vilain heat du tout en fait

De même Fernandez d'ailleurs, que j'ai trouvé très propre en revoyant son heat

C'était plus un problème de choix de vagues pour les deux, ils se sont fait battre car les autres privilégiaient moins l'aérial sur la section très creuse du bord, et plus les longs turns sur les grosses vagues du fond

Bon après faut être lucide, perso je vois pas un seul mec de la PWA (à part Brown éventuellement, et encore...) capable de faire des turns de ouf comme j'ai vu ces mecs faire : Angulo, Kauli, Roediger, Siver, Prittchard K, Prittchard M, Juban

Ezzy je suis plus mitigé, je m'attendais à un peu mieux de sa part honnêtement

Quant à Noireaux je sais pas trop quoi en penser, il navigue bien c'est sur, après est-ce qu'il avat vraiment sa place en finale je sais pas

Bref, ça fait un gros paquet de mecs qui sont au dessus des gars de la PWA à la régulière
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ho'okipa est quand même un spot particulier. Il fontionne toujours de la même façon, donc c'est normal que des mecs qui connaissent par cœur le déferlement de cette vague soient mieux placés.

Sorti de ce spot, pour moi, Levi n'est plus au dessus du lot !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

JE regarde un peu les vidéos... je m'attendais à plus gros niveau swell....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 31/10/2013 - 10h20 a dit:

les videos prisent de haut ecrasent le spot et donc le swell

check jimmy hepp qui reste aussi en hauteur..

http://www.facebook.com/jimmie.hepp2/media_set?set=a.584596124911389.1073742025.100000830216933&type=3

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 31/10/2013 - 10h41 a dit:

Nausicaä @ 31/10/2013 - 10h20 a dit:

les videos prisent de haut ecrasent le spot et donc le swell

check jimmy hepp qui reste aussi en hauteur..

http://www.facebook.com/jimmie.hepp2/media_set?set=a.584596124911389.1073742025.100000830216933&type=3

Posted Image

je préfère mais quand même c'est curieux une différence aussi énorme...
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

[quote=Mouette @ 31/10/2013 - 08h57][quote=Nausicaä @ 31/10/2013 - 08h00]

e sais plus ou j'avais lu que Robby était un peu le Bjorg de la planche la dessus.

Bjorg s'est longtemps entêté à jouer avec sa raquette en bois fétiche, même longtemps après l'apparition des raquettes en aluminium (Jimmy Connors represents :-) )

D'abord le nom du monsieur  c'est Borg (et pas un hybride de chanteuse islandaise ;)

de plus la raquette de Connors n'était pas en alu, mais en acier (une grosse merde d'ailleurs)

les raquettes alu ont connu une brève carrière (1975 à 1982) , totalement supplantées par les

variantes de composites.

voilà c'était un petit point tennis  :rolleyes:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Yen a qui ont le sens du détail.... déja qu'on écrit mal la moitié des noms des planchous, reprendre quelqu'un sur le nom d'un tennis man lol
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Est ce que la météo prévoit du vent  pour ce soir? Si les sauts comptent, vous pensez que ça va changer quelque chose au classement?

A part brawzinhio, qui pose des double en tribord? Campello? Traversa? Musso? Kauli?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est surtout les 3 jours suivants le vent (vendredi/sadi/dimanche), je doute qu'il y ait dequoi compter un saut ce soir, mais bon, ca serait cool j'avoue ! Je vois Brawz et Swift mettre la branlée à tous si ca saute :D
Répondre