Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par guyt »

Suite à mon incident, j'ai quand même écrit à Ozone pour qu'ils mettent cet avertissement sur les barres de kite:


""WARNING: Trees are closer than they appear"


;)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par richelieu »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/02/2015 - 16h40 a dit:

Si vous êtes gentil , je vous mettrai même une vidéo de ma femme .....



heu .... et une de ta belle sœur aussi si tu as, sur ta lancée. ;)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par louping »

guyt @ 28/02/2015 - 14h25 a dit:

Suite à mon incident, j'ai quand même écrit à Ozone pour qu'ils mettent cet avertissement sur les barres de kite:


""WARNING: Trees are closer than they appear"


;)

Sur la barre en 4 langues !!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par stef38 »

Déjà que le matos de kite prenait deux fois moins de place qu'en planche, maintenant leur planches sont démontables...


http://www.flysurfer.com/fr/produkte/boards/flysplit/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par guyt »

stef38 @ 01/03/2015 - 02h37 a dit:

Déjà que le matos de kite prenait deux fois moins de place qu'en planche, maintenant leur planches sont démontables...


http://www.flysurfer.com/fr/produkte/boards/flysplit/




Sur le site, y a un vidéo de gars en caissons sur l'eau. Faut être couillu quand même, me semble qu'il faut pas l'échapper, sinon, comment on redémarre?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par stef38 »

Ici y a beaucoup de rider en aile à caisson, en particulier dans le light mais pas seulement, les ailes à caisson marine, sont redécollables, mais pas indéfiniment, les caissons sont plutôt fermé, et il n'y a pas d'infiltration d'eau, si tu redécolles assez rapidement, en réalité, à part si tu te fais brasser par une vague, pas de soucis. De plus la stabilité de ces ailes fait que normalement on ne les fait pratiquement jamais tomber...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par louping »

je confirme ici on a plain de kiteux en caisson près à l'envoi...


Spoiler t'en veut combien ?

Posted Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par guyt »

stef38 @ 01/03/2015 - 08h45 a dit:

Ici y a beaucoup de rider en aile à caisson, en particulier dans le light mais pas seulement, les ailes à caisson marine, sont redécollables, mais pas indéfiniment, les caissons sont plutôt fermé, et il n'y a pas d'infiltration d'eau, si tu redécolles assez rapidement, en réalité, à part si tu te fais brasser par une vague, pas de soucis. De plus la stabilité de ces ailes fait que normalement on ne les fait pratiquement jamais tomber...




Aujour'hui, J'ai vu un gars qui faisait du kiteski avec ce type d'aile (un Peter Lynn). Impressionnant! Le gars était en 17 m2, alors que j'étais en 8 m2. Il me disait qu'il utilisait ce kite sur l'eau dans du 8 a 30 noeuds. Ouf!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par stef38 »

Sur foil à 5-6nds certains ont des 21m2 en effet la plage d'utilisation a l'air baleze...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par La hyène »

stef38 @ 07/03/2015 - 07h41 a dit:

Sur foil à 5-6nds certains ont des 21m2 en effet la plage d'utilisation a l'air baleze...




Pfffffff, tout ce qu'est bon est mortel.




Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Nausicaä »

http://www.sudouest.fr/2015/04/04/pyrenees-orientales-une-femme-victime-d-un-accident-mortel-de-kitesurf-1882241-4580.php


RIP...


Deux choses m'interpellent:

De nouveau les sécurités sur les ailes de kite

Le manque d'informations quant au vent par chez nous: la tram c'est pas vraiment fait pour le kite... C'est hyper rafaleux ca peut passer d'un simple au double en puissance en un instant surtout quand elle souffle deja au dessus de 20 noeuds... Donc pour le kokoro te c'est juste hyper accudentogène!!! Mais, personne ne rappellera les règles de sécu au mondial du vent...


Condoléances aux proches ça fait chier... Des ami(e)s étaient sur place ils sont bien bien choqués
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par richelieu »

guyt @ 07/03/2015 - 04h44 a dit:

stef38 @ 01/03/2015 - 08h45 a dit:

Ici y a beaucoup de rider en aile à caisson, en particulier dans le light mais pas seulement, les ailes à caisson marine, sont redécollables, mais pas indéfiniment, les caissons sont plutôt fermé, et il n'y a pas d'infiltration d'eau, si tu redécolles assez rapidement, en réalité, à part si tu te fais brasser par une vague, pas de soucis. De plus la stabilité de ces ailes fait que normalement on ne les fait pratiquement jamais tomber...




Aujour'hui, J'ai vu un gars qui faisait du kiteski avec ce type d'aile (un Peter Lynn). Impressionnant! Le gars était en 17 m2, alors que j'étais en 8 m2. Il me disait qu'il utilisait ce kite sur l'eau dans du 8 a 30 noeuds. Ouf!



je voudrais bien savoir comment il mesure ses 30kts,  :) j'ai des fois croisé des gus qui avaient des estimations très surévaluées. avec 17m² à mon avis il doit être plus près des 15/18kts en plage haute le dernier gus que j'ai vu sur l'eau en kite était en 5m²  :dev: et j'étais franchement bien chargé en 4.7 (et il me disait après coup que pour ce genre de condition il s’achèterait bien une planche).
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par guyt »

Nausicaä @ 06/04/2015 - 01h36 a dit:

http://www.sudouest.fr/2015/04/04/pyrenees-orientales-une-femme-victime-d-un-accident-mortel-de-kitesurf-1882241-4580.php


RIP...


Deux choses m'interpellent:

De nouveau les sécurités sur les ailes de kite

Le manque d'informations quant au vent par chez nous: la tram c'est pas vraiment fait pour le kite... C'est hyper rafaleux ca peut passer d'un simple au double en puissance en un instant surtout quand elle souffle deja au dessus de 20 noeuds... Donc pour le kokoro te c'est juste hyper accudentogène!!! Mais, personne ne rappellera les règles de sécu au mondial du vent...


Condoléances aux proches ça fait chier... Des ami(e)s étaient sur place ils sont bien bien choqués




Je ne sais pas si les rafales de 50 noeuds de vent avaient été annoncées, si oui, j'appelle pas ça un accident, j'appelle ça un suicide. L'autre jour en kiteski, j'étais complètement débordé en caisson 4 m2 dans des rafales qui ne dépassaient pas 35 noeuds, alors j'ai peine à imaginer ce que ça donnerait avec 15 noeuds de plus...


En passant, ma saison c'est terminé jeudi, 39 sorties au compteur. Le mois de mars fut fabuleux, une vingtaine de sorties.


Y a comme eu un déblocage en fin de saison, je peux dire que je suis complètement accro, autant que la planche. Je me suis fais un beau cadeau, un Ozone Access 10 m2 2015. Whatta kite! Incroyablement stable, cette aile.
malinot
Timide
Timide
Messages : 179
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:08
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par malinot »

Si même sur directwind ils se mettent au kite!c'est la mort du petit cheval !!
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Poulif »

La dangerosité du kite n'a pas tellement évolué, mais les neurones de ses utilisateurs non plus visiblement ...


http://www.surfertoday.com/kiteboarding/11785-when-a-paraglider-and-a-kiteboarder-crash-in-the-sky
Répondre