Je ne suis pas d'accord!
J'ai fait ce post dans le Bar, car on peut y parler de tout, donc il y a parfaitement sa place!
Et si c'est devenu si virulant, c'est bien qu'il y a un problème!
Chacun ses opinions sur la façon d'enseigner ou d'élever ses enfants, je suis bien d'accord.
Le profs ont un métier pas facile de nos jours car ils ne jouent plus seulement un rôle d'enseignement, mais aussi d'éducation, ce qui n'est bien entendu pas le leur, mais (presque) plus personne ne le fait à la maison.
Sans compter que les enfants sont de moins en moins facile! Alors chapeau bas!
J'ai quand même du mal à comprendre que certains enseignants ne sont pas choqués par certains posts bourrés de fautes!
Je pense que l'orthographe a sa place partout, on parle énormement de respect, et bien, il est là le respect!
Respect de la langue française, respect des autres lecteurs, respect de soi-même!
Je ne compte pas les fautes à chaque fois que je lis les interventions du forum, mais il y a des fois où mes cheveux se dressent!!!
Je passe bien entendu outre les accents , les abréviations, passe encore même le langage sms, bien que n'aimant pas beaucoup, mais si il est compréhensible...
J'ai lu aussi certain qui parlait d'élitisme; je ne pense pas non plus que le fait d'écrire sans trop de fautes soit l'apanage de ceux qui ont Bac+10!
Je suis même persuadé qu'il y a bon nombre d'ouvriers qui font bien plus attention à ça que de cadres qui eux ont leurs secrétaires pour corriger!
Je n'ai pas créé ce post pour qu'il y ai des tensions sur ce forum!
Je suis quand même désolé que ça ai pris ces tournures!
Les planchistes restent pour moi une grande famille, quel que soit leur niveau ou leur matos, fautes ou pas!
Mesdames, messieurs, restont tous courtois!
J'ai pas tout relu, j'ai du laisser quelques fautes!