Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Dr Moreau »

QUOTE(nima @ 3 Apr 2006, 10:53 AM)
Sauf que :
nous sommes en économie de marché, nous ne pouvons pas tous être fonctionnaires.

Et il y en a bien un qui va nous ressortir la pyramide de Maslow.
La sécurité y arrive bien avant le besoin de se réaliser, et notamment dans le domaine professionnel.
Du coup, dans un monde qui est de plus en plus "unsecure" à tous les niveaux, c'est légitime que le statut des fonctionnaires séduise.

Ceci dit, moi j'ai choisi le privé avec ses dangers et ses risques dans la mesure où le sexe m'importe plus que la sécurité.
En effet, il a été maintes fois prouvé que les femmes - les jeunes surtout - sont surtout attirées par les hommes qui en ont dans la culotte.

towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

QUOTE(iceman @ 3 Apr 2006, 10:19 AM)
Faites tous chier avec vos préjugés et vos remarques acerbes sur les fonctionnaires.

Je suis passé du privé au public. C'est un choix de vie. Certes je m'estime privilégié aujourd'hui parce que je suis (en théorie) au 35 heures et que j'ai une situation stable, ce qui est un atout quand je vais demander un prêt. Mais il y a bien des avantages que j'ai perdu : fini la Golf de fonction, fini les repas payés à hauteur de 15€, terminée la mutuelle d'entreprise qui couvre super bien pour pas cher, salaire qui passe de 2000€ à 1150€, fini les primes trimestrielles, .... Et ce putain de concours avec 14 postes pour 2000 candidats fallait l'avoir.

Il y a des avantages et des inconvénients partout. Je regrette pas mon choix. Si je suis à ce point privilégié, faites comme moi, passez le concour.

Dernière chose, la sécurité de l'emploi n'empêche pas un minimum de conscience professionnelle.
[right][snapback]352186[/snapback][/right]


bah encore heureux!

à la limite toi t'as la chance d'être passé de privé à public par choix, mais imagine celui ne vise que la sécurité, il n'aura pas le meme point de vue que toi s'il ne connait QUE le fonctionariat... wink.gif

c'est plus un constat qu'un jugement (perso je mate les concours et les postes dans le public avec mon bac+4 si tu veux...), m'enfin c'est quand meme une réalité : fonctionnaire t'es quand meme plus peinard que salarié quoi, même toi tu le dis, si tu y es venu en faisant l'impasse sur les avantages financiers du privé, c'est que quand même y'a quelque chose de rassurant... en revanche tu m'étonnes sur la mutuelle.?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

Qui vous dit qu'on gagne moins dans le public ? A Paris, c'est vrai, ça vaut pas le coup. En province, en revanche, la grille des fonctionnaires est la même alors que dans certaines régions les salaires font jusqu'à 25 à 35 % de moins que dans la capitale -oui, oui demandez aux DRH, vous allez voir- .Faites la différence.....le public est avantagé. Très nettement, d'autant que les retraites y sont hallucinantes.
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par xantos295 »

QUOTE(Dr Moreau @ 3 Apr 2006, 12:21 PM)
Ceci dit, moi j'ai choisi le privé avec ses dangers et ses risques dans la mesure où le sexe m'importe plus que la sécurité.
En effet, il a été maintes fois prouvé que les femmes - les jeunes surtout - sont surtout attirées par les hommes qui en ont dans la culotte.
[right][snapback]352264[/snapback][/right]

Je te suis Moreau, c'était il y a deux mois avec ma nvelle voisine ... on se posait des questions connes du style tes 3 meilleures qualités, défauts etc... j'ai dit en 3 des qualités motivé/ambitieux... elle est dans mon lit maintenant... he he.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par oursin »

Bé rallume la lumière, on voit rien sad.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Dr Moreau »

QUOTE(oursin @ 3 Apr 2006, 03:50 PM)
Bé rallume la lumière, on voit rien  sad.gif

A mon avis, il ose pas nous montrer sa voisine.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Dr Moreau »

QUOTE(xantos295 @ 3 Apr 2006, 02:19 PM)
Je te suis Moreau, c'était il y a deux mois avec ma nvelle voisine ... on se posait des questions connes du style tes 3 meilleures qualités, défauts etc... j'ai dit en 3 des qualités motivé/ambitieux... elle est dans mon lit maintenant... he he.
[right][snapback]352323[/snapback][/right]

Et sinon, histoire de discuter, en 1 et 2, t'as inventé quoi ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12802
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(iceman @ 3 Apr 2006, 09:19 AM)
Faites tous chier avec vos préjugés et vos remarques acerbes sur les fonctionnaires.

Je suis passé du privé au public. C'est un choix de vie. Certes je m'estime privilégié aujourd'hui parce que je suis (en théorie) au 35 heures et que j'ai une situation stable, ce qui est un atout quand je vais demander un prêt. Mais il y a bien des avantages que j'ai perdu : fini la Golf de fonction, fini les repas payés à hauteur de 15€, terminée la mutuelle d'entreprise qui couvre super bien pour pas cher, salaire qui passe de 2000€ à 1150€, fini les primes trimestrielles, .... Et ce putain de concours avec 14 postes pour 2000 candidats fallait l'avoir.

Il y a des avantages et des inconvénients partout. Je regrette pas mon choix. Si je suis à ce point privilégié, faites comme moi, passez le concour.

Dernière chose, la sécurité de l'emploi n'empêche pas un minimum de conscience professionnelle.
[right][snapback]352186[/snapback][/right]

Me parle pas de préjugés (pour toi les champs sont aux dessus des lois?) et de remarques acerbes(et d'ailleurs pourquoi tu fais pas tes remarques aux bosniaques ou aux croates?) je vie avec une fonctionnaire, donc je peux en parler c'est un peu mon métier....C'est juste que j'ai remarqué un léger décalage entre leur vision et celle des gens du secteur privé. C'est tout. wink.gif
bye
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par jude »

QUOTE(Dr Moreau @ 3 Apr 2006, 05:47 PM)
Et sinon, histoire de discuter, en 1 et 2, t'as inventé quoi ?
[right][snapback]352425[/snapback][/right]

ben si elle est dans son lit ...
en
1/ j'en ai une grosse bien vigoureuse
2/ je ne pête jamais au lit
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(jude @ 3 Apr 2006, 01:03 PM)
ben si elle est dans son lit ...
en
1/ j'en ai une grosse bien vigoureuse
2/ je ne pête jamais au lit
[right][snapback]352440[/snapback][/right]



Et elle est restée, parce que 2 sur 3 c'est mieux que rien ! tongue.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

Là où je vous suis, c'est qu'un fonctionnaire qui ne fout rien au boulot devrait pouvoir être viré. ok on est d'accord.


mais bordel, c'est vraiment très rare, au moins du côté des profs, désolé je ne connais que cette"race" là. Beaucoup on vraiment une conscience professionnelle...j'en vois qui sourient si si c'est vrai.

Perso, j'ai jamais voulu être fonctionnaire, j'ai choisi un boulot et non un statut....et je pense que les jeunes qui aimeraient être fonctionnaires n'ont pas vraiment réfléchi à la chose...car beaucoup de fonctionnaires font un boulot administratif, et je pense pas que ça les fasse vraiment triper (les jeunes un boulot adminisrtratif). ce qu'ils veulent c'est une certaine stabilité dans leur avenir. c'est surtout pour cela qu'ils manifestent (car on s'attaque encore un peu plus à une éventuelle stabilité).

quand je vois autant de gens (fonctionnaires, parents....) manifester, je les trouve plutôt SOLIDAIRES car ils ne sont pas directement concernés...

quand je lis "Je suis pour plus de flexibilité dans le marché du travail, ça commence par s'attaquer là ou il est le plus rigide (5millions de fonctionnaires, ....)", je pense que nina ne connait pas grand chose à ce statut:
un fonctionnaire peut perdre son EMPLOI, j'ai bien dit emploi et non statut, il est aussi amené à muter sans necessairement le vouloir. c'est vrai il ne perd pas son statut de fonctionnaire mais du jour au lendemain peut faire un boulot DIFFERENT qui ne l'intéresse pas vraiment....si le fonctionnaire n'est pas flexible......?ok il peut alors aller bosser dans le privé....mais beaucoup de boulot de fonctionnaire n'existe pas dans le privé. il perd donc réellement son taf.

C'est pas sur les fonctionnaires qu'il faut s'acharner eux aussi subissent certains disfonctionnement du système....par exemple, au hasard, j'en vois trop qui confondent Education Nationale et profs....ce ne sont pas les profs qui décident du fonctionnement de l'Ecole, eux ils appliquent des directives rectorales, des programmes pas toujours réalistes qu'ils subissent aussi parfois....à méditer pour beaucoup

allez salut demain je bosse...putain je suis pas solidaire...j'aurai fais un bon petit patron tiens!!! je plaisante salut.

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

toi t'as jamais bossé dans le privé. quand je lis ça je renonce à faire comprendre, ça traverse pas le tympan. tu fous la gerbe de prof encore et encore mais ça va. t'es dix fois plus bouché que tes mômes. mon pauvre garçon, dans le privé tu tiens pas 3 heures, parce qu'à 11 heures tu serais déja convoqué et lourdé par la drh. en tout cas moi, drh, c'est ce que je ferais vite fait. une mesure de salubrité publique. hop hop hop par ici l'ascenseur.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(La hyène @ 3 Apr 2006, 08:07 PM)
toi t'as jamais bossé dans le privé. quand je lis ça je renonce à faire comprendre, ça traverse pas le tympan. tu fous la gerbe de prof encore et encore mais ça va. t'es dix fois plus bouché que tes mômes. mon pauvre garçon, dans le privé tu tiens pas 3 heures, parce qu'à 11 heures tu serais déja convoqué et lourdé par la drh. en tout cas moi, drh, c'est ce que je ferais vite fait. une mesure de salubrité publique. hop hop hop par ici l'ascenseur.
[right][snapback]352510[/snapback][/right]


très constructif ta réponse....vas y continue tu m'éclaires.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

c'est inexplicable c'est comme raconter a vie de bobinard a des puceaux

de toute façon tu dois enseigner à tes élèves que quand on sait pas on dit pas. hé bé c'est pareil.

et cesse de prendre ce ton déducateur de la DASS avec moi : "très constructif" etc... j'ai pas envie de construire, j'ai envie de casser du prof, tu m'énerves, tu racontes n'importe quoi et t'as qu'une carve 85 qu'est un planche de kiter.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par nima »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 3 Apr 2006, 06:57 PM)
je vie avec une fonctionnaire, donc je peux en parler c'est un peu mon métier....
[right][snapback]352435[/snapback][/right]



Hmm fonctionnaire, c'est pas un métier, mais un statut.
C'est un peu la confusion que semblent faire un certain nombre de jeunes aujourd'hui... on ne rêve pas d'un métier mais d'un statut... quelqu'un a déjà cité Coluche, je ne le referrai pas...
Répondre