Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re :l'année 2007 commence bien, putain de bagnole de merde

Message par funlolo »

c est vrai ca wawane fait peter l info y a bon
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Cette note n'est pas en ma possession. C'est un document top secret que recoivent les agents Renault. La personne qui me l'a montré risque sa place si ce document est divulgué. En un mot je vous explique la pratique:

REnault (et les autres marques) au fur et à mesure des problèmes qu'ils rencontrent diffusent des notes rouges avec les références des moteurs incriminés. Lorsqu'un client vient faire sa révision, l'agent Renault fait ce qu'il a faire en fonction des notes techniques qu'il a reçu. En soi c'est plutôt une bonne chose que REnault se préoccupe de la poueeeeeetttttttt qu'il vend. Ce qui me semble moins respectable c'est qu'en aucun cas le client ne sait ce qui a été fait sur sa voiture. C'est le principe cher au kipu: client content , client content.

C'est ce qui explique que je suis venu 6 fois chez REnault:

>>>>>Révision des 30 0000

>>>>>5 rappels REnault France

= 29 problèmes vus sur ma voiture

Or 15 factures m'ont été données.

Je ne suis pas un as des maths mais chercher l'erreur.

Parmi les 14 factures qui manquent: il y en a une : à 13 000 ils sont intervenus sur le turbo et ont changé le filtre à air.

Un conseil donc quand vous achetez une REnault Neuve: surtout faites bien vos vidanges dans la concession et tout le reste aussi.

Une petite dernière. 15 jours avant noel, l'espace vibre de l'avant lorsqu'on décélère. Je vais chez Roady pour la faire examiner. Diagnostic: les rotules sont hs ainsi que les soufflets: 350 € (eh oui c'était notre cadeau de noel, arf arf arf)

Or, si j'avais été voir Renault, ils m'auraient (peut être) changé ces rotules pour bien moins cher car il existe (je l'ai vu) une note technique concernant mon espace disant que les rotules de direction s'usaient prématurément et qu'il fallait les remplacer.

C'est génial, sauf que personne de chez Renault ne m'a appelé en me disant mon bon monsieur nous savons qu'il y a un problème sur les rotules, avez vous remarqué quelque chose, oui ah venez nous voir. Non, bon venez quand même qu'on vérifie ca.

Ne rêvons pas.....

T'achète une renault, tu te maries avec, tu payes tu payes tu payes et si tu es infidèle tu te fais enluler.

Merci messieurs dames de m'avoir lu. On est au bout des choses. Je vais écarter les fesses car je n'ai pas le temps, pas l'argent pour me battre contre REnault France. C'est un combat perdu d'avance. La seule chose qu'ils auront gagné c'est d'avoir perdu un client qui mettait 35000 € dans leur caisse. Et qu'ils comptent sur moi pour gueuler mon expérience à tous mes amis.

Ah oui je vais faire un joli post sur le scandale des assurances et notamment sur celui de la maif. Faut que je vous raconte ce qu'il m'arrive avec cette assurance. C'est pour B pivot: je n'ai pas de défense recours avec la maif c'est réservé aux seuls accidents. ARf arf arf mais c'est pas tout, vous allez bien vous marrer et surtout bien réflechir à la manière dont vous êtes protégé quand une histoire comme ca vous arrive
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Viking @ 20/01/2007 - 05h00 a dit:

Bernard P. @ 19/01/2007 - 16h55 a dit:

La participation de 70 %: alors la excuses moi mais pour moi c'est prise encharge 100% et c'est meme pas negociable.

Dis moi Bernard P., il me semble que tu bosses dans le milieu de la planche, tu peux me dire les marques dont tu t'occupes, les garanties a vie ca m'interesse! : r o l l e y e s :

Je me vois bien arriver chez toi et dire mon mat qui a trois ans a casse, je veux que tu me rembourses a 100%, c'est pas negociable : r o l l e y e s :

Juste qq petites precisions... relis bien ce que j'ai ecrit.... si tu percois pas les nuances passe en MP.

Concernant le windsurf, si tu as un probleme avec les marques pour qui je travaille oui je te reponds sans hesitation nous appliquons deja cela.

Mais c'est vrai que l'on a peu de pb de garantie, donc ca ne pose pas de pb de changer ou de reparer si le materiel a un pb. Miantenant c'est vrai certaines marques en profitent allegrement en changeant tout et n'importe quoi.... mais comme ca fait un certain temps que ca dure, il est question de changer de position pour 2007.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

erwan @ 22/01/2007 - 21h49 a dit:

Cette note n'est pas en ma possession. C'est un document top secret que recoivent les agents Renault. La personne qui me l'a montré risque sa place si ce document est divulgué. En un mot je vous explique la pratique:

REnault (et les autres marques) au fur et à mesure des problèmes qu'ils rencontrent diffusent des notes rouges avec les références des moteurs incriminés. Lorsqu'un client vient faire sa révision, l'agent Renault fait ce qu'il a faire en fonction des notes techniques qu'il a reçu. En soi c'est plutôt une bonne chose que REnault se préoccupe de la poueeeeeetttttttt qu'il vend. Ce qui me semble moins respectable c'est qu'en aucun cas le client ne sait ce qui a été fait sur sa voiture. C'est le principe cher au kipu: client content , client content.

C'est ce qui explique que je suis venu 6 fois chez REnault:

>>>>>Révision des 30 0000

>>>>>5 rappels REnault France

= 29 problèmes vus sur ma voiture

Or 15 factures m'ont été données.

Je ne suis pas un as des maths mais chercher l'erreur.

Parmi les 14 factures qui manquent: il y en a une : à 13 000 ils sont intervenus sur le turbo et ont changé le filtre à air.

Un conseil donc quand vous achetez une REnault Neuve: surtout faites bien vos vidanges dans la concession et tout le reste aussi.

Une petite dernière. 15 jours avant noel, l'espace vibre de l'avant lorsqu'on décélère. Je vais chez Roady pour la faire examiner. Diagnostic: les rotules sont hs ainsi que les soufflets: 350 € (eh oui c'était notre cadeau de noel, arf arf arf)

Or, si j'avais été voir Renault, ils m'auraient (peut être) changé ces rotules pour bien moins cher car il existe (je l'ai vu) une note technique concernant mon espace disant que les rotules de direction s'usaient prématurément et qu'il fallait les remplacer.

C'est génial, sauf que personne de chez Renault ne m'a appelé en me disant mon bon monsieur nous savons qu'il y a un problème sur les rotules, avez vous remarqué quelque chose, oui ah venez nous voir. Non, bon venez quand même qu'on vérifie ca.

Ne rêvons pas.....

T'achète une renault, tu te maries avec, tu payes tu payes tu payes et si tu es infidèle tu te fais enluler.

Merci messieurs dames de m'avoir lu. On est au bout des choses. Je vais écarter les fesses car je n'ai pas le temps, pas l'argent pour me battre contre REnault France. C'est un combat perdu d'avance. La seule chose qu'ils auront gagné c'est d'avoir perdu un client qui mettait 35000 € dans leur caisse. Et qu'ils comptent sur moi pour gueuler mon expérience à tous mes amis.

Ah oui je vais faire un joli post sur le scandale des assurances et notamment sur celui de la maif. Faut que je vous raconte ce qu'il m'arrive avec cette assurance. C'est pour B pivot: je n'ai pas de défense recours avec la maif c'est réservé aux seuls accidents. ARf arf arf mais c'est pas tout, vous allez bien vous marrer et surtout bien réflechir à la manière dont vous êtes protégé quand une histoire comme ca vous arrive

Mon cher Erwan, oui je connais bien aussi le pb des assureurs, qui respectent tres mal le code general des assurance, mal connu du public malheureusement. Je me suis deja taper le GAN, les mutuelles du Mans et la Macif, mais ils ont finis par payer. En ce qui concerne la defense et recours, ce que peu de gens savent c'est comme d'autres petites garanties les assureurs en profitent pour te la coller plusieures fois ( et te la faire payer bien sur) ce qui ne sert bien evidemment a rien, mais qui regarde les facturations de moins de 100 euros sur la totalite du montanrt paye.... La defense et recours est un contrat a part de ton assurance, il est pris en charge par une autre assurance que celle qui t'etabli le contrat, on la retrouve sur les assurances habitation et sur les contrats auto... quand on s'en fait pas refiler une autre a part. ce que t'as dit ton assureur me doit concerner que la garantie inclus dans ton contrat auto qui indique que les frais sont pris en charge en cas de sinistre, et on ne peut appeller une garantie defense et recours. si on t'as facture une garantie defense et recours, mentionnee a part dans ta facturation, on doit te fournir les conditions generales et particulieres du contrat ( je sais peu d'assureur le donne, j'ai du secouer personnellement le gars des mutuelles du mans pour qu'il me le donne). Apres bien sur le pb est que les compagnies ont des accords entre elles, et souvent la compagnie qui emet le contrat de defense et recours et tres liee.... avec la compagnie qui t'assures donc en cas de litige il y a souvent des petites tentatives d'arrangement a ton insu  : d e v : .

Bon cette affaire t'auras au moins appris plein de choses et maintenant tu regarderas a deux fois, et je pense que la prochaine fois tu prendras la garantie etendue qui ne coute pas si cher que ca.... en tout cas dans ton cas c'est sur.

PS : Tu dois aimer te faire mettre parceque pour une somme pareille il faut aimer la sodomie.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Bernard P. @ 23/01/2007 - 10h01 a dit:

PS : Tu dois aimer te faire mettre parceque pour une somme pareille il faut aimer la sodomie.

Arf, je suis juste un enseignant qui gagne 2000 € par mois. Vais je me battre contre une multinationale , son armée d'experts et d'avocats????

Ca fait 15 jours que j'ai plus qu'une bagnole et on bosse tous les 2 à 20 bornes du domicile.

Je fais nommer un expert qu'il faudra que je paye , qui va démonter le moteur, faudra aussi que je paye.

Admettons que l'expert abonde dans mon sens. Je vais faire quoi de ce rapport. Le renvoyer au service client qui a osé me dire que c'est de la faute d'un filtre à air non remplacé. D'un coup d'un seul ils vont me dire mon bon monsieur, mais oui vous aviez raison : nos moteurs sont de la grosse daube et on va vous en remettre un neuf et tout ça à nos frais. Voyons voyons, tout cela n'est pas sérieux.

Donc il va falloir que je les attaque. Un mec sur nenette expliquait que ca faisait 4 ans qu'il était en procès contre renault.

Bref, je baisse mon froc et REnault a perdu un client à 35000 €. Tant pis pour moi, tant pis pour eux.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Moi j'ai eu une fois besoin d'un avocat, l'assurance a tout pris j'ai rien payé. Ca doit être possible pour toi aussi.

Par contre pour ce qui est du temps d'attente effectivement c'est du lourd. Mais en justice j'imagnie que tu ne seras pas seulement remboursé du prix du moteur.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

moi je crois que ca vaut le coup de faire le tetu  : a n g r y :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 23/01/2007 - 18h17 a dit:

moi je crois que ca vaut le coup de faire le tetu  : a n g r y :

Tu serais pas breton des fois ?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

jusqu au fond du slib

pas de photo me rappelant que je me fais enlulé à sec avec une grosse queue stp

meme quand j en ai pas
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

jpense, que ca vaut le coup de se battre...

jcomprend bien que c'est jamais évident, car cela coute bonbon!!! : w a c k o :

mais le jeu en vaut surement la chandelle. : r o l l e y e s :
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

KipURieR NoiR @ 23/01/2007 - 17h33 a dit:

Moi j'ai eu une fois besoin d'un avocat, l'assurance a tout pris j'ai rien payé. Ca doit être possible pour toi aussi.

Par contre pour ce qui est du temps d'attente effectivement c'est du lourd. Mais en justice j'imagnie que tu ne seras pas seulement remboursé du prix du moteur.

Arf tu n'es pas à la maif toi. La seule assurance qui soit plus chere pour assurer un espace (678 € contre 475 € à la maaf) et qui ne t'offre une protection juridique que jusqu'au 4 ans du véhicule (15 ans pour la maaf).

Oui je vous l'ai promis je vous ferai un chti post sur le scandale de la MAIF (vous savez la mutuelle assurance des instituteurs francais), celle pour qui nous sommes sociétaires et tout le blabla de merde qu'ils te sortent ....

Patience, patience.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

dedeclement @ 23/01/2007 - 22h18 a dit:

jpense, que ca vaut le coup de se battre...

jcomprend bien que c'est jamais évident, car cela coute bonbon!!! : w a c k o :

mais le jeu en vaut surement la chandelle. : r o l l e y e s :

arf arf arf. nan car ils ont trafiqué le moteur: Ce soir le directeur de Renault Coutances m'expliquait qu'ils avaient démonté le turbo et qu'il avait trouvé des bouts de filtre à air. Celui-ci s'était dégradé et c'est ca qui aurait provoqué la casse du turbo. Y me prenne vraiment pour un con sur ce coup là mais c'est pas ca le pire. Bref, nan le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ce sont des malhonnetes et désolé Antoine je ne crois pas que ca vaille le coup de discuter . Je vais payer les 9800 €, garder ma voiture encore deux ans puis j'irai me racheter une belle caisse à 35000 € (parce que j'aime les bagnolles) mais surement pas chez Renault. Bon mon beau-père roule en espace 2.2 dci 150 cv mais je crois pas qu'il va la garder. Ma belle soeur roule en scénic et je crois pas qu'elle va le garder non plus...
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

erwan @ 23/01/2007 - 22h31 a dit:

Arf tu n'es pas à la maif toi. La seule assurance qui soit plus chere pour assurer un espace (678 € contre 475 € à la maaf) et qui ne t'offre une protection juridique que jusqu'au 4 ans du véhicule (15 ans pour la maaf).

Oui je vous l'ai promis je vous ferai un chti post sur le scandale de la MAIF (vous savez la mutuelle assurance des instituteurs francais), celle pour qui nous sommes sociétaires et tout le blabla de merde qu'ils te sortent ....

Patience, patience.

Allez... Fais péter le post Wawane, j'suis aussi à la MAIF  : u n s u r e :   : b l i n k :   : g e n e :
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Swell rider @ 23/01/2007 - 22h46 a dit:

erwan @ 23/01/2007 - 22h31 a dit:

Patience, patience.

Allez... Fais péter le post Wawane, j'suis aussi à la MAIF  : u n s u r e :   : b l i n k :   : g e n e :

Ca vient ca vient. Aujourd'hui encore je viens de détérer un autre lièvre. Putain quand ils t'ont ils te prennent par les couilles
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

avant de d'assigner Renault en justice, essaye peut etre de voir avec la conciliation...(ou un truc du genre), ça peut éviter une procédure longue et onéreuse!

++
Répondre