Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et si on votait pour nos futurs modos?, allez, hop, vos candidatures!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Et si on votait pour nos futurs modos?, allez, hop, vos candidatures!

Message par Yann FRA-58 »

Willy_1111 @ 27/03/2018 - 15h43 a dit:

Yann FRA-58 @ 27/03/2018 - 10h42 a dit:

Mais pas d'inquiétude les idiots du village sont partis et je l'espère pour longtemps !

Ô douce musique des nouveaux autoritaires, censeurs autoproclamés et autocrates.  :inn:

Très jeune, entre 5 et 6 ans, quelques temps après avoir demandé à ma mère ce que c'était que la mort je m'étais attardé sur les sujets non existentiels. Nous avions échangé sur Dieu, la religion, la politique, après quelques semaines de réflexion je lui avais dit :"Maman je suis assez convaincu malgré mon maigre vécu, qu'il vaut mieux vivre dans un pays ou la dictature est bonne, plutôt que dans une mauvaise démocratie" .... pour tout vous dire je me souviens plus de la tête de ma mère que du chemin qui m'avait amené à penser cette chose la ....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La bonne dictature c'est quand même un concept tendu, voir oxymorien...

Par contre je connais quelques tenants d'un modèle qui serait gouverné par "des élites éclairées". C'est à peine moins bordeline je trouve, mais ça pointe aussi les limites du système démocratique.

Un premier pas, plus proche de nous, c'est de se demander combien d'états ne font pas référence au fait religieux dans leurs institutions et leurs modes de fonctionnement. C'est un nombre extrêmement faible, ultra minoritaire. Quelque part c'est aussi effrayant que le fonctionnement démocratique ou non démocratique des choses.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je pense plutôt que l'exercice de la Démocratie est compliqué , alors que la Dictature est la facilité , ou plus précisément c'est la définition que je donne à l'exercice de l'autorité , donc applicable dans tout les domaines , comme la famille , l'école , ou dans l'entreprise .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

En même temps, il n’y a en vérité que le nom de Démocratie qui est vrai, pour le reste c’est une tout autre histoire, car il ne faut pas confondre démocratie et autocratie.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il a un petit coté tueur de la mafia notre Yannou , vous trouvez pas ?
Jason P
Newbie
Newbie

Message par Jason P »

ça partirait pas un peu en couille ce forum ? les mecs débarquent et croient faire le ménage en pissant partout et se prennent pour les BOSS ? je sens qu'on a pas fini de rigoler
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Jason P @ 28/03/2018 - 19h55 a dit:

ça partirait pas un peu en couille ce forum ? les mecs débarquent et croient faire le ménage en pissant partout et se prennent pour les BOSS ? je sens qu'on a pas fini de rigoler

Bonjour,

Qu'est ce qui dit le Mr?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Jason34 @ 28/03/2018 - 20h02 a dit:

Bonjour,

Il parle de qui le Mr?

Jason34 regarde le nombre de message et la date d'inscription des 3/4 derniers guignoles qui ont posté et tu vas comprendres  ;D

Bref un peu occupé en ce moment mais le ménage ne fait que démarrer  en ce qui me concerne  :pirate:  :pirate:  :pirate:  En effet on a pas fini de rigoler  :D  :D  :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 28/03/2018 - 20h08 a dit:

Jason34 @ 28/03/2018 - 20h02 a dit:

Bonjour,

Il parle de qui le Mr?

Jason34 regarde le nombre de message et la date d'inscription des 3/4 derniers guignoles qui ont posté et tu vas comprendres  ;D

Bref un peu occupé en ce moment mais le ménage ne fait que démarrer  en ce qui me concerne  :pirate:  :pirate:  :pirate:  En effet on a pas fini de rigoler  :D  :D  :D

Nan ma poule j'avais bien vue et j'attendais une réponse, mais après réflexion et vu la participation tu comprends bien que je n'ai pas forcé, j'ai autre chose à foutre qu'attendre l'année prochaine pour avoir une réponse ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 27/03/2018 - 22h04 a dit:

La bonne dictature c'est quand même un concept tendu, voir oxymorien...

Par contre je connais quelques tenants d'un modèle qui serait gouverné par "des élites éclairées". C'est à peine moins bordeline je trouve,

En meme temps, 5' sur internet (ou 5 ans) sur des forums grand public et ca ne semble plus si mauvais comme idee (parce que meme le bar c'est l'elite des commentaires a l'echelle de ce que l'on trouve ailleurs  :blink:  :blink: )

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2018 - 19h24 a dit:

Il a un petit coté tueur de la mafia notre Yannou , vous trouvez pas ?

heins ??

Posted Image
Répondre