Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
Et même si j'ai une proposition raisonnable je pourrais me séparer de mon gréement de light: Loftsails Switchblade 9.3 2012 + rdm 100% Loft 490 + AL360 200-260 carbone.
j'ai navigué qu'une fois par vent sud à Monteynard et franchement, c'était pas grandiose.
- un coin plus tranquille que d'autres un dimanche (je me posais à la Mira d'habitude) ?
- là où il y a le moins de kites ?
- parking ~5e ?
http://onekite.forum.free.fr/asso/webcams_onekite/monteynard/full.html
Pour demain, ca va être blindé comme chaque dimanche, surtout qu'il devrait y'avoir pas mal de vent.
Le parking de la Mira est le plus grand donc si tu arrives tard, tu n'as pas trop le choix.
C'est généralement ce que je fais et je navigue un peu plus au Sud. Pas en face de la berge donc, histoire d'éviter le monde.
Sinon, y'a le parking plus au nord. Comme il est plus petit, y'a moins de monde sur l'eau, mais il faut arriver tôt.
Au lieu de rentrer à droite pour la Mira, tu continues sur la gauche vers le camping.
C'est le même prix partout. Il me semble que c'est 5€ mais comme j'ai la carte de parking, je ne fais plus trop attention au prix.
RaoulG @ 01/07/2017 - 11h53 a dit:
Je pensai monter aujourd'hui mais le vent n'a pas l'air d'etre au rendez-vous contrairement à ce qui était annoncé.
http://onekite.forum.free.fr/asso/webcams_onekite/monteynard/full.html
Pour demain, ca va être blindé comme chaque dimanche, surtout qu'il devrait y'avoir pas mal de vent.
Le parking de la Mira est le plus grand donc si tu arrives tard, tu n'as pas trop le choix.
C'est généralement ce que je fais et je navigue un peu plus au Sud. Pas en face de la berge donc, histoire d'éviter le monde.
Sinon, y'a le parking plus au nord. Comme il est plus petit, y'a moins de monde sur l'eau, mais il faut arriver tôt.
Au lieu de rentrer à droite pour la Mira, tu continues sur la gauche vers le camping.
C'est le même prix partout. Il me semble que c'est 5€ mais comme j'ai la carte de parking, je ne fais plus trop attention au prix.
D'accord, merci.
Et le niveau du lac est comment, je ne trouve plus de webcam dispo ?
Pour la webcam, tu as le lien dans mon précédent message.
Y'a d'autres webcam qui trainent sur le net mais on voit que dalle tellement la qualité est pourri
https://www.lookr.com/lookout/1228771075
Finalement, je me suis décidé à bouger mes fesses du canapé et je suis monté.
Bonne pioche. Un vent bien sympathique qui n'a cessé de forcer au fil du temps.
J'ai navigué en 6.5 et 112 L. Un peu juste au début puis après c'était parfait.
Cerise sur le gateau, y'avait personne. Impressionnant, pour un samedi, c'était désert.
Petite boulette du jour quand même. Un petit trou dans ma voile à cause de l'attache gorpo présente sur mon casque.
J'allais partir en beach start, et une grosse rafale a plaquer la voile sur ma tête. J'ai pas eu le temps de baisser la tête et bim.
edit : l'eau est encore chaude !!!
Photo prise vers 14:00.
L'eau est à 20°C
Journée très très sympa. Commencé en 6.5 puis fini en 5.5.
Comme d'hab, je navigue avec 1m2 de moins que tout le monde, voir 1,5 m2 (ou plus).
Je ne comprends pas comment les mecs arrivent à tenir 7m2 alors que je suis en 6.5. Certes, j'ai du matos freeride qui encaisse moins bien mais quand même, je reste dubitatif.
Va falloir que je fasse un peu de muscu je pense
En gros, j'ai l'impression que les gens navigue 1/2h et se reposent pendant 2h.
Par contre d'accord avec apbianco qu'il y avait pas mal de monde qui ne faisaient pas gaffe au jibe j'ai gueulé sur quelques types qui regardent pas derrière eux avant d'abattre que ce soit kite ou planche.
Après pour le surtoilé, perso j'étais en 6.8 4cam et planche de slalom toute la journée, ça tabasait sévère et le vent était pas trop irrégulier dans l'aprem mais la fatigue faisant à la fin je me vautrait à tous mes jibes surtout quand j'arrivais pleine balle au largue.
RaoulG @ 02/07/2017 - 19h18 a dit:
apbianco - J'étais au Nord, et je n'ai pas trouvé qu'il y'avait autant de monde que ça... enfin, si, y'avait du monde sur la berge, mais pas sur l'eau.
En gros, j'ai l'impression que les gens navigue 1/2h et se reposent pendant 2h.
Je pensais aussi aller au nord pour etre tranquille mais comme je n'avais rien pris a manger, j'ai prefere allez a la Mira pour aller chez Caesar. C'est vrai que ca papotte a mort sur les berges, surtout quand le vent monte