Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
RaoulG
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par RaoulG »

C'est à dire  ?

Hier, y'avait personne, il faut dire qu'il ne faisait pas très chaud.

Aujourd'hui, y'avait beaucoup plus de monde mais à 15h30, lorsque je suis parti, le parking était loin d'être plein.

Je parle du parking du camping.

Désormais, je stationne la bas car je trouve la mise à l'eau beaucoup plus facile que du coté de la Mira.

Tant pis pour mon coca zéro d'après session  :(

En passant, je pense avoir aperçu cath hier soir, juste avant la pluie, mais je ne suis pas sur.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok!

Comme vous parliez de problèmes de stationnement, et puis l'été défois c'est un peu blindé de Camping car...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Depuis que le "nouveau" parking a été créer du cotés de la Mira, c'est quand même beaucoup plus facile de se garer vu que les camping car ne peuvent pas passer.

Ca fait quand même pas mal de place supplémentaire.

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

RaoulG @ 26/07/2017 - 22h04 a dit:

En passant, je pense avoir aperçu cath hier soir, juste avant la pluie, mais je ne suis pas sur.

J'ai effectivement navigué mardi, en fin de journée.

Ca a été aussi très bon aujourd'hui...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je parlais avec un gars qui avait un "bonnet de Noël". Il a dit que c'était Cath et il est parti te saluer  :santa:

Hier, j'ai aussi un peu parlé avec "la star" de la plage. Je ne me souviens plus du prénom, mais il a navigué en 9.6 alors que moi j'étais en 6.5. Petit détail quand même, il a 77 ans.  :unsure:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

RaoulG @ 27/07/2017 - 11h39 a dit:

Je parlais avec un gars qui avait un "bonnet de Noël". Il a dit que c'était Cath et il est parti te saluer  :santa:

Oui, c'était Olivier.

Hier, j'ai aussi un peu parlé avec "la star" de la plage. Je ne me souviens plus du prénom, mais il a navigué en 9.6 alors que moi j'étais en 6.5. Petit détail quand même, il a 77 ans.  :unsure:

Il s'appelle Jean-Paul ; quand il navigue, il ne fait pas semblant, il a toujours beaucoup plus que moi aussi. Hier, j'étais en 6.2.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bonjour, je serai parmi vous les deux semaines à venir. Hébergement sur Nantes en Rattier donc plus proche du lac de Laffrey mais pas très loin de Monteynard en passant par un petit col. On y est pour faire du vélo mais j'aurai ma skate 108 avec 6m et 5.30 au ca où. Si vous voyez un vito blanc immatriculé 17 c'est moi.

Au plaisir peut-être.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Salut,

Attention, pour naviguer au lac de Monteynard, il faut soigneusement éviter le village Monteynard, mais viser soit Treffort sur la rive Ouest, soit Mayre Savel sur la rive Est.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Attention pour ce week-end aussi, il y a la fête du lac samedi, les parking vont être rapidement saturé et ils seront gratuit
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Pas mal de vent sud annoncé la semaine prochaine. Ca devrait être bon sur Laffrey.

Pour Monteynard, je ne sais pas trop. J'ai navigué qu'une fois par Sud et c'était moyen.

Posted Image
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

Petite question aux habitu?s du monteynard. Apr?s 20 ans d arr?t je vais me remettre ? l eau principalement chez vous et avec des sejours sur l almanarre, je compte repartir avec la freeride  Blast 115  avec une  7,8 m2 /.6,8 m2  pour une utilisation au lac;  Et prendre en occase une freewave type tabou 3s en 96L avec une 6m2 / 5,2m2 /4,7m2 dans l id?e d une utilisation sur la  c?te. A moins que je puisse la sortir sur le lac

Pensez vous cela coh?rent dans l ensemble . Pour info j ai ( j avais ...) niveau waterstart/jibe/

Et maintenant  90 kilos ...

Merci pour vos retours d exp?riences
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Merci pour vos réponses. On arrive dimanche début d'aprem donc pas de nav dimanche. Vent de sud à Laffrey, ça me tente bien; en plus on est tout près.

Au plaisir sur l'eau.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@Snowflake74: Bon choix de matériel! après la 96L peut servir à Monteynard même si ça ne sera pas le matos le plus courant.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Prv de windguru pour lac de Laffrey mardi matin : 10 nds, rafales 23. C'est aussi irrégulier que ça ou alors le vent est canalisé dans la vallée ?  On considère dans ce cas qu'il y a 10 nds et qq rafales ou 20 nds et qq molles?
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Généralement, c'est 10 noeuds et quelques rafales.

Personnelement, je trouve que le modèle GFS 27km sur windguru est pas top. Bon, c'est le seul dispo pour Laffrey, pas de bol.

Si tu regardes le modèle WRF 9km et 27km pour Monteynard, tu pourras te faire une meilleure idée du vent que l'on va avoir, sachant que par Sud, ca rentre beaucoup mieux à Laffrey (enfin, c'est ce qu'il se dit)

M'enfin, si tu cherches un vent constant, tu vas être déçu car Nord comme Sud, ce n'est quasiment jamais le cas

Posted Image
Répondre