Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jojo1111
Timide
Timide

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jojo1111 »

de nouveau a porkaka aujourd'hui: 20 noeuds puis mollllllliiiiiisssaaant doucement pour tomber vers 15 heures. de la merde koa !

madame mets le harnais et le strap avant, la classe.

j'ai quand meme réussi a me prendre une aile de kite en plein sur la gueule pendant que je jouais les moniteurs au bord. "Y a eu une dévente" ki m'a dit l'autre E......ulé ! y s'est meme pas excusé...enfin si ....après que je me sois gentiment (hum) expliqué avec lui.

=>doggy: c est pas forcément les kites en général mais le pourcentage habituel d'imbéciles inconscients.

bon a+

je crois que c est mort pour quelques temps  : s n i f :
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Moi à ta place j'aurais appelé le pompier pour régler le probleme  : f e a r :

Bon ca tombe bien cette semaine de pétole paske je suis pas la  : p
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ouais, je vais pouvoir poser la 4.2 à réparer... les gros stickers SETE c'est moyen... puis faut que je repose mon pied ... : s a n t a :
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

plus ça va, plus je me dis que playa sud devient l'anti chambre de la baie des couillons : g e n e : ...pénible pour naviguer à cause des condices misérables et trop souvent flat, les kites, l'irrégularité du zef...deux jours que ça souffle sur l'appart, et je me suis même pas déplacé...c'est dire! : p i r a t e : ...ceci dit, entre le froid et la remorque du ozone, j'avais pas vraiment le choix...

la semaine s'annonce rude, mes gaillards...ça sent le footing et les crêpes : p
mosquito
Timide
Timide

Message par mosquito »

Pour ma part, hier, sentant la saturation du spot et l'orientation très nord voire nord-nord-est, je suis allé dans la baie du Grau côté Port Camargue

Finalement, on n'est jamais qu'à 200 ou 300m à vol d'oiseau de Plage Sud, le zef y est sans doute un poil moins fort et un peu + irrégulier mais, miracle, on était 5 ou 6 à naviguer , pas un kite, je me serai presque cru à Beauduc mercredi, une super vue sur le Grau et le Boucanet pendant la nav'...

Voilà presque 10 ans que je n'avais pas navigué là-bas, le spot est mort par rapport à cette époque mais c'est clair que ce sera mon domicile par Nord ou Nord-est fort...
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

seaclone @ 03/11/2006 - 22h14 a dit:

plus ça va, plus je me dis que playa sud devient l'anti chambre de la baie des couillons : g e n e : ...pénible pour naviguer à cause des condices misérables et trop souvent flat, les kites, l'irrégularité du zef...

+1, moi plage sud ca commence vraiment à me gaver, les 3 dernières fois où on y etait allé y'avait eu gréage pour rien, et avant-hier c'etait pas top...clapot croisé de chez croisé, pas de houle, irrégulier et faut pas trop caper ni trop descendre quand t'es au large au risque de pas revenir entre les 2 digues..... : w a c k o :

Pour les kaïtes n'en parlont pas, on se rend compte que ce qui semblait s'être "calmé" dans l'entente planche/käite re-dégénère..... : p i r a t e : ...Ils ont cru être acceptés sur tous les spots, au mépris des règles de sécurité et encore plus con, sans connaitre les "priorités maritimes"....petit rapel si des kaïteur passent par-là, à l'eau c'est TRIBORD AMURE prioritaire (google pour celui qui ne sais pas ce que ca veut dire.... : s l e e p : )

Autre rapel, et pas des moindres, le moins manoeuvrant doit être sous le vent du plus manoeuvrant, et les kaïtes, de part leur 40 mètres de lignes et leur dérive importante en cas de chute SONT CONSIDERES COMME MOINS MANOEUVRANT!!!!!!!! : u n s u r e :   ( : d e v : )

J'ai dernièrement entendu parler à plusieurs reprises d'un arrété préfectoral interdisant à présent les kaïtes sur la côte med' ormis qques spotss.......quelqu'un aurait-il des infos?  : r o l l e y e s :

Fallait que ca sorte.... ; D ..haa....... ; D   ; D   ; D   comme un gros caca
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

seaclone @ 03/11/2006 - 22h14 a dit:

plus ça va, plus je me dis que playa sud devient l'anti chambre de la baie des couillons : g e n e : ...pénible pour naviguer à cause des condices misérables et trop souvent flat, les kites, l'irrégularité du zef...deux jours que ça souffle sur l'appart, et je me suis même pas déplacé...c'est dire! : p i r a t e : ...ceci dit, entre le froid et la remorque du ozone, j'avais pas vraiment le choix...

la semaine s'annonce rude, mes gaillards...ça sent le footing et les crêpes : p

Ca ressemble fort à du virage de cuti...  : i n n :

: p

Je sens que tu commences à capter ma façon de faire et de penser : D

- total pour l'année des sessions sympas dans les vagues et dans de bonnes conditions formées ? 10...

- total en slalom à ce jour : près de 100... Freestyle, ou B&J, ça doit être du même ordre : BHZ ? Airasta ? Z'en pensez quoi ? Pensez à mettre aussi les sorties surf à palawaï, un poil de biscotte ou de board, c'est toujours sympa pour comparer.

En étant dans le coin, si tu ne traces pas de longue ailleurs pour chercher les vagues, c'est la misère, encore faut-il que les conditions tiennent...  : s n i f :
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Alors là skal tu me poses une colle.....

Je sais pas combien de fois on est sortis cette année mais beaucoup!

Pour ma part, depuis février j'ai pas l'impression d'avoir raté beaucoup de session donc ca doit tourner autour de 80 sessions....j'en sais rien du tout, et si j'additionne avec le surf je passe la 100aine facilement..... : p   : s t u a r t :   ; D   : l o v e :
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

: s p e a k i n g : nono non non c'est pas du virage de cuti...si j'avais voulu, j'aurais sorti les guns et et en avant!...même ça, j'ai pas fait ^ ^ ...pourtant le quiver est complet, maintenant!

concernant les vagues, les bonnes sessions sont tout de même plus nombreuses que 10...je dirais une vingtaine, ( parce que je suis sur le spot au moment où ça se lève!) sans compter les sorties à carro , soit 4 à 5  de plus...ça pourrait etre mieux si le budget déplacement était revu à la hausse...mais chaque chose en son temps.

coté surf, je l'ai sorti une dizaine de fois l'année dernière, quasi pas cette année...courir à palavas ne me tente pas trop...c'est un peu identique pour les voyages aux aresquiers ( à vide parfois, hein skal!! : d e v : )....mais les saintes maries risqueent de devenir mon spot de prédilection pour le speed...y=un peu seul, soit, mais faut faire bon coeur contre mauvaise fortune...

@+ les filles..
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Perso je ne compte pas les sorties. Certaines en valent 10, d'autres ne valent rien. Le slalom ça me dit rien. Je suis plus bump&jump. Et franchement les vagues même petites c'est le top.

En plus, avant je naviguais sur des spots de vraies vagues (nord, manche, bretagne) et je n'y arrivais pas. J'y laissais un max de matos et 1 fois sur 2 je passais pas la barre. Alors certes les vagues du sud sont petites et molles, mais au moins on peut naviguer facilement.

Enfin 100 sessions pour les 10mois écoulés j'ai des doutes... 10 par mois ? Déjà en juillet/août t'as pas du sortir souvent ...

Y'a des gars qui notent toutes leurs sessions dans un carnet et tout. Pas mon trip.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

désolé ma couille, mais compte tenu de tes propos, tu as tort. En effet, si on considère les Kites comme moins manoeuvrant, ils sont logiquement prioritaires. Le fait qu'ils soient sous le vent les rend d'autant plus prioritaires... mais bon, ils sont quand même lourds de forcer toujours le passage...et avec leurs shorts sur la combi...ridicule...ceci dit, les gouts et les couleurs des utilisateurs réguliers du spot.....ça se disse-cul-te
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Tu n'as pas compris : p i n c h :

La priorité (tribord amure) c'est pour tous le monde.

Je parlais du placement au vent (i)

Tiens d'ailleurs va (allez) voir CA, le B de "Sur l'eau"

b) Celui qui à la main droite devant a la priorité sur celui qui vient en face.

Donc maintenant vous saurez tous que vous avez le droit de couper un kaïteur en 2 si vs êtes prioritaire (en sachant que les assurances, en cas d'accident, se réfèrent elles-aussi au code maritime!!)

"désolé ma couille" : D
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Et la priorité du mec sur la vague vous en faites quoi ?

Moi je tiens aussi compte du gabarit du mec qui arrive en face, et de son niveau apparent. Un débutant costaud et bas du front a toujours la priorité ; )

Elles sont où les tofs de Beauduc ?
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Bonne question TTK, c'est celui qui surfe qui est prioritairede toute façon.....

Après c'est pareil, si moi je suis babord amure en surf, et vu mon niveau de daube en surf, le mec qui va arriver tribord ne va pas croire que je surfe, et ne me laissera donc pas la priorité.....Ambigü  : w a c k o :
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

avant:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

.....et après....

Posted Image

Posted Image

Posted Image

comme quoi, avec photoshop, on fait des miracles : )
Répondre