Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
Ca fait très longtemps que je n'ai pas navigué à Laffrey par vend sud, mais grosso modo, c'est au niveau du club d'aviron qu'il faut naviguer.
La dernière fois que j'y suis allé, ce club de voile n'existait pas et il n'y avait pas de parking. On se garait en bord de route et on passait une petite butte dans les bois pour atteindre l'eau.
A priori, maintenant, il y'a un parking
snowflake74 @ 28/07/2017 - 21h39 a dit:
Petite question aux habitu?s du monteynard. Apr?s 20 ans d arr?t je vais me remettre ? l eau principalement chez vous et avec des sejours sur l almanarre, je compte repartir avec la freeride Blast 115 avec une 7,8 m2 /.6,8 m2 pour une utilisation au lac; Et prendre en occase une freewave type tabou 3s en 96L avec une 6m2 / 5,2m2 /4,7m2 dans l id?e d une utilisation sur la c?te. A moins que je puisse la sortir sur le lac
Pensez vous cela coh?rent dans l ensemble . Pour info j ai ( j avais ...) niveau waterstart/jibe/
Et maintenant 90 kilos ...
Merci pour vos retours d exp?riences
115l/7.8 cela me parait un peu petit pour 90kg. C'est plus ou moins ce que j'ai pour 68kg. Les copains ont tous entre 8.5 et 11 comme plus grande voile.
RaoulG @ 29/07/2017 - 14h34 a dit:
Ca fait très longtemps que je n'ai pas navigué à Laffrey par vend sud, mais grosso modo, c'est au niveau du club d'aviron qu'il faut naviguer.
La dernière fois que j'y suis allé, ce club de voile n'existait pas et il n'y avait pas de parking. On se garait en bord de route et on passait une petite butte dans les bois pour atteindre l'eau.
A priori, maintenant, il y'a un parking
Super! merci. Si les prev ne changent pas j'y serai mardi matin.
-
- Timide
En tous les cas merci pour vos réponses.
@ RaoulG et @dany bon trip à Laffrey...
Concernant la taille de voile et de flotteur, c'est pas compliqué, en général, y'a tout
Comme je le disais dans un post précédent, l'autre jour, je naviguais en 6.5 / 112 L (j'aurai pu prendre 7.8) pour 80 Kg alors qu'il y'avait un gars (77 ans) en 9.6 et 140L mini (c'était peut être plus).
C'est un peu le problème avec un vent rafaleux. Tu trouves de tout, mais globalement, il faut un peu de volume sous les pieds.
En 115L, tu risques d'être limite mais vu les prévisions, tu devrais quand même te faire plaisir.
-
- Timide
Expectation
Reality
Je vais aller faire un tour de VTT pour évacuer ma frustration
Au nord du lac de Laffrey: 3 planche au planning avec des beaux petits sauts sur le clapot au milieu.
L'accès par le club de voile et d'aviron n'est plus possible. Une chaine barre l'accès et une fois au club on nous a fait comprendre que l'accès était réservé. On est donc aller voir de l'autre côté (côté route nationale vers La Mure et c'est là qu'on a pu discuter avec les locaux qui partent de "la prairie de la rencontre". Ce matin c'était bon en 90l et 5.30 pour un gabarit de 75 kgs comme moi. Les locaux nous ont indiqué aussi que pour Monteynard, la plage de Savel est accessible si on veut faire de la planche ou du kite.
Le vent semble se maintenir. On va aller sur Laffrey cet aprem et demain ça doit être plus fort donc je compte y être pour 11h.
Au plaisir
Pleins de photos sur mon blog.