Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : monteynard

Message par Dany »

Merci pour cette réponse. J'ai déja navigué une fois à Monteynard, il y a 3 ou 4 ans. Si je peux chopper qq bonnes rafales je serai content.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je viens de regarder la carte; pour le lac de Laffrey, il y a en fait 3 lacs en enfilade du sud au nord, en bordure de la N85. Sur le grand lac de Laffrey, le plus au nord, je vois sur la côté est du lac ; Club nautique  de Cholonge. Mais c'est au sud du lac. Par vent de sud il me semble qu(on a intérêt à se décaler vers le nord du lac. Y a t-il un spot vers le nord?
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Posted Image

Posted Image

Ca fait très longtemps que je n'ai pas navigué à Laffrey par vend sud, mais grosso modo, c'est au niveau du club d'aviron qu'il faut naviguer.

La dernière fois que j'y suis allé, ce club de voile n'existait pas et il n'y avait pas de parking. On se garait en bord de route et on passait une petite butte dans les bois pour atteindre l'eau.

A priori, maintenant, il y'a un parking  :D
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

snowflake74 @ 28/07/2017 - 21h39 a dit:

Petite question aux habitu?s du monteynard. Apr?s 20 ans d arr?t je vais me remettre ? l eau principalement chez vous et avec des sejours sur l almanarre, je compte repartir avec la freeride  Blast 115  avec une  7,8 m2 /.6,8 m2  pour une utilisation au lac;  Et prendre en occase une freewave type tabou 3s en 96L avec une 6m2 / 5,2m2 /4,7m2 dans l id?e d une utilisation sur la  c?te. A moins que je puisse la sortir sur le lac

Pensez vous cela coh?rent dans l ensemble . Pour info j ai ( j avais ...) niveau waterstart/jibe/

Et maintenant  90 kilos ...

Merci pour vos retours d exp?riences

115l/7.8 cela me parait un peu petit pour 90kg. C'est plus ou moins ce que j'ai pour 68kg. Les copains ont tous entre 8.5 et 11 comme plus grande voile.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

RaoulG @ 29/07/2017 - 14h34 a dit:

Posted Image

Posted Image

Ca fait très longtemps que je n'ai pas navigué à Laffrey par vend sud, mais grosso modo, c'est au niveau du club d'aviron qu'il faut naviguer.

La dernière fois que j'y suis allé, ce club de voile n'existait pas et il n'y avait pas de parking. On se garait en bord de route et on passait une petite butte dans les bois pour atteindre l'eau.

A priori, maintenant, il y'a un parking  :D

Super! merci. Si les prev ne changent pas j'y serai mardi matin.
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

@steph38 & @cath . Merci pour vos retours. Les prévisions pour les jours qui viennent semblent pas mal du tout. Je vous souhaite de tirer de bons bords. Et  à titre d info si vous montez, Pourriez vous me renseigner sur les surfaces / volume utilisés  (surtout pour les copains de Cath...  j suis pas chaud pour un régime en fait ...)

En tous les cas merci pour vos réponses.

@ RaoulG et  @dany bon trip à Laffrey...

RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je serai à Monteynard pour ma part, et pas à Laffrey.

Concernant la taille de voile et de flotteur, c'est pas compliqué, en général, y'a tout :D

Comme je le disais dans un post précédent, l'autre jour, je naviguais en 6.5 / 112 L (j'aurai pu prendre 7.8) pour 80 Kg alors qu'il y'avait un gars (77 ans) en 9.6 et 140L mini (c'était peut être plus).

C'est un peu le problème avec un vent rafaleux. Tu trouves de tout, mais globalement, il faut un peu de volume sous les pieds.

En 115L, tu risques d'être limite mais vu les prévisions, tu devrais quand même te faire plaisir.
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

Merci pour ton retour. Vus les conditions annoncés j vais validé tout ça demain dans ma vallée de haute savoie, je me  fairai un trajet au monteynard un week end  en septembre . Mon travail me permet d avoir une souplesse  hors saison d hiver et de prendre 3  jours de we par semaine plus  des jours de récup d avril à octobre.  Ce qui pourrai me permettre de " choisir " en fonction des prévisions météo.  D ou l idée de partir sur une 115 & 7,8 j aime bien quand ça souffle un peu qd même.  Je naviguais en tiga 270 & rock n   roll 310 ... dans une autre époque ... J espère que tu vous allez vous gaver  ces prochains  jours.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Mais il est ou le vent prévu bourdel  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Expectation

Posted Image

Reality  :(

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le Sud c'est beaucoup plus aléatoire, si y a du Nord de prévu, t'es sur que ça rentre plus fort qu'annoncé ou presque, par contre le Sud c'est défois oui défois non...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

La météo c'est quand même bien plantée  :(

Je vais aller faire un tour de VTT pour évacuer ma frustration  :speaking:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Repérage des lieux en vélo de route ce matin avec ma femme.

Au nord du lac de Laffrey: 3 planche au planning avec des beaux petits sauts sur le clapot au milieu.

L'accès par le club de voile et d'aviron n'est plus possible. Une chaine barre l'accès et une fois au club on nous a fait comprendre que l'accès était réservé. On est donc aller voir de l'autre côté (côté route nationale vers La Mure et c'est là qu'on a pu discuter avec les locaux qui partent de "la prairie de la rencontre". Ce matin c'était bon en 90l et 5.30 pour un gabarit de 75 kgs comme moi. Les locaux nous ont indiqué aussi que pour Monteynard, la plage de Savel est accessible si on veut faire de la planche ou du kite.

Le vent semble se maintenir. On va aller sur Laffrey cet aprem et demain ça doit être plus fort donc je compte y être pour 11h.

Au plaisir
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça a l'air de naviguer au Monteynard maintenant, et en voile raisonnable aussi à vue de webcam...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

trop tard pour monter  :angry:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Grosse frayeur en arrivant sur le spot vers 15h: le vent venait de tomber. Alors j'ai sorti le paddle et j'étais même pas au milieu du lac que le vent a repris des tours rapidement: du genre claques à 25 nds. Me suis bien fait les bras à la rame pour rentrer !Suis vite allé gréer 5m. Gavade jusqu'à 18h.

Pleins de photos sur mon blog.

Posted Image
Répondre