Airasta @ 05/11/2006 - 17h36 a dit:
Bonne question TTK, c'est celui qui surfe qui est prioritairede toute façon.....
Après c'est pareil, si moi je suis babord amure en surf, et vu mon niveau de daube en surf, le mec qui va arriver tribord ne va pas croire que je surfe, et ne me laissera donc pas la priorité.....Ambigü

le rider au surf n'est JAMAIS prioritaire!!...qu'il soit tribord ou babord amure, il dégage la priorité au rider qui saute!
la raison : comment le rider qui saute peut-il éviter le surfeur avec la rampe de face?..s'il jibe, le risque de ramasser un gars sous le vent est probable...et ce même gars de faire un jibe pour l'éviter, ect...
donc, au surf, on matte ce qui se passe sous le vent de la trajectoire ; si un rider patauge ou arrive lancé comme un missile pour jumper, on abat ou on loffe, selon l'endroit où l'on se trouve.
un exemple d'erreur sur la question : il y a deux ans, notre ami fireman s'est ramassé thierry daupin ( rider semipro starboard/ simmer) dans le centre de sa board quasi neuve ( aileron planté dans le rail sur 30cm de profondeur!)...thierry D. a voulu enquillé un dernier roller, alors que notre pompier de service baigné entre deux séries...résultat, au lieu de dégager prestemment, il l'a coupé en deux...imaginons mes frères si l'aileron avait heurté le crane de fireman...(sic!)

DOGGY : bo taf sur la jp, man!...TTK va etre content (et du coup, il va mieux surfer!