Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

Airasta @ 05/11/2006 - 17h36 a dit:

Bonne question TTK, c'est celui qui surfe qui est prioritairede toute façon.....

Après c'est pareil, si moi je suis babord amure en surf, et vu mon niveau de daube en surf, le mec qui va arriver tribord ne va pas croire que je surfe, et ne me laissera donc pas la priorité.....Ambigü  : w a c k o :

: p i n c h : houlaaaaa...je crois qu'il faut rétablir "la" vérité!

le rider au surf n'est JAMAIS prioritaire!!...qu'il soit tribord ou babord amure, il dégage la priorité au rider qui saute!

la raison : comment le rider qui saute peut-il éviter le surfeur avec la rampe de face?..s'il jibe, le risque de ramasser un gars sous le vent est probable...et ce même gars de faire un jibe pour l'éviter, ect...

donc, au surf, on matte ce qui se passe sous le vent de la trajectoire ; si un rider patauge ou arrive lancé comme un missile pour jumper, on abat ou on loffe, selon l'endroit où l'on se trouve.

un exemple d'erreur sur la question  : il y a deux ans, notre ami fireman s'est ramassé thierry daupin ( rider semipro starboard/ simmer) dans le centre de sa board quasi neuve ( aileron planté dans le rail sur 30cm de profondeur!)...thierry D. a voulu enquillé un dernier roller, alors que notre pompier de service baigné entre deux séries...résultat, au lieu de dégager prestemment, il l'a coupé en deux...imaginons mes frères si l'aileron avait heurté le crane de fireman...(sic!) : p i n c h :

DOGGY : bo taf sur la jp, man!...TTK va etre content (et du coup, il va mieux surfer! ^ ^
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

farpaitement, seaclone a raison: kiki saute a priorité !

sauf que: pour la FFV, seule la regle du tribord amure compte (vécu); prudence donc.

=> skal: t'as raison on ne fait probablement pas plus de 15 sessions de vraies vagues dans l'année...mais je prefere toujours une session de B et J voire de freestyle à du slalom, meme épique !

ceci dit je respecte ton choix pour avoir pensé la meme chose que toi jusqu'a il y a quelques années et avoir fait le chemin inverse au tien.

a+
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Et ba merd* t'as raison Ivan : b l i n k :

Après avoir cherché, j'ai trouvé d'autres règles de priorités

1° Priorité au tribord (main droite près du mâts, en dehors des vagues.

2° si vous êtes dans les vagues priorité à celui qui saute sur celui qui surf, peu importe le tribord.

3° Celui qui manoeuvre perd toute priorité (jibe ou virement).

Par contre celui qui vire de bord et prioritaire sur celui qui jibe, car:

4° Celui qui est sous le vent sur la même amure est prioritaire, donc pas le droit d'abattre sur quelqu'un qui est sous le vent.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

yascoop: airasta avoue avoir tort ... profitez en, ce gitan à toujours raison

je te taquine ma couille
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Trop cool Mr.BZH ! J'ai hâte de récupérer ma planche, ça fait tout vide dans mon salon ... Par contre je suis pas prêt de la remettre à l'eau vu les prévis de la semaine.

Dis moi, c'est un joli foutoir ton atelier ! Presque pire que mon bureau ; )

Pour les priorités, 'faut pas être trop rigide non plus. Evidemment un type au waterstart ne peut pas éviter. Donc on l'évite. Par contre je trouve que vu la rareté des vagues dans la région, et vu l'importance du regard au surf (on regarde pas où on va à l'attaque du bottom), il me paraît sain d'éviter celui qui surfe.

En gros il ne faut pas gâcher le plaisir des autres sur l'eau. Kites compris.

Précision de vocabulaire: vous êtes sûr que tribord amure = main droite devant ? Je croyais que c'était l'inverse ... (Edit: ah bah non, vous avez raison ! la reglementation en pdf)
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

Retour de Hyères

Superbe ambiance soleil, rhum et vent

Nav en 5.6 hier par ouest avec essai de l’AB+ 54 + mauisail 5.6 génial…..

Bcp de monde aussi sur l’eau et sur la plage
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

arf...céline en 5.6, ça veut dire 12/15nds max, non? ^ ^

TTK : pour le confort de tous, il vaut mieux respecter la règle éditée sur la priorité au rider qui saute...je peux concevoir que le plaisir du surfer doit etre préserver, mais pas au pris de la sécurité...d'ailleurs comment laisser un surfer surfer si ce n'est en lachant le matos ; et face à la mousse ça veut dire des bonnes minutes de brasse , lachage de matos, récupération du matos, dégats possibles...la tolérance induit parfois des confusions qui peuvent devenir dangereuses ( vitesse de décision ?) donc, le surfer quitte sa trajectoire, c'est mieux ainsi..en tous cas, à maui, faudra pas oublier tout cela! : p

et si tu était aussi plein de probité, tu m'aurais pas coupé la priorité au surf à beauduc la dernière fois!...et toc B )
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

raaah la branlette intellectuelle! on pratique un sport lié à un mode de vie "cool", pas prise de tête... alors le mieux reste encore d'être cool les uns envers les autres... si on a à faire à un abruti, c'est sûr qu'il vaut mieux se fier aux règles...
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Oué moi par rapport à toi je me fit souvent aux règles  : s t u a r t :
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

doggy, les abrutis sur l'eau , c'est pas ce qui manque...tout les riders n'ont pas l'esprit "cool" en phase avec la pratique...il y a des tas de pratiquants qui sont à l'opposé de l'esprit"cool"...donc, sans prise de tête soit, mais dans les règles pour que justement le windsurf soit " cool"...c'est con, mais c'est comme ça... : g l a s s e s :
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

"les regles sont faites pour etre transgraissées" ais-je dis à mon prof de droit fiscal il ma répondut "que celui qui transgraisse ne veut rien accepté des autres" : g l a s s e s :   : g l a s s e s :
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Le mec en north a toujours prorité !   : f e a r :
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

MDR  ; D

+10000000000000000000000000000000000000000

Norsspaoua
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

+1111111111111110000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

North on the water!!!!!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

compte tenu de la solidité de ces voiles, vaut mieux les laisser passer effectivement! : d e v :
Répondre