Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
apbianco
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par apbianco »

C'etait sympa aujourd'hui - rafaleux, combinaison Mistral et thermique. Pas mal de monde jusqu'a 17:00 et puis beaucoup moins de monde et vent soutenu jusqu'a 18:15 (mon heure d'arret) 6.6/133L. J'ai navigue a la Mira - j'ai vu de la casse (un type a casse la planche d'un autre lors d'une manoeuvre d'evitement d'un bateau rentrant au port.) Comme je suis arrive a 12:00, je n'ai pas pu acceder a la plage des retraites.

Ca ma permit de rincer mes voiles  :D
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Bonjour,

J'y comprends pas grand chose dans le bulletin météo ? ça va souffler vendredi ou bien ? zen pensez quoi ?
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

marcozouzou @ 24/08/2017 - 00h26 a dit:

Bonjour,

J'y comprends pas grand chose dans le bulletin météo ? ça va souffler vendredi ou bien ? zen pensez quoi ?

windy.com montre un courant sud dans le couloir Rhodanien pour vendredi/samedi.  Donc sa peut rentrer par le sud. Laffrey donc?
marcozouzou
Timide
Timide

Oui, ptêt bien pour Laffrey, mai ça rentre mieux en Sud Sud-Est. Jvais voir, merci pour la réponse

Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Oui l'orientation est pas géniale, pas sur que ça rentre ...tentative demain matin :inn:
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Phil des montagnes @ 25/08/2017 - 09h13 a dit:

Oui l'orientation est pas géniale, pas sur que ça rentre ...tentative demain matin :inn:

Apparement aujourd'hui ca rentre. 11 kt/ 15kt sur la balise avec initialement 13 kt /16 kt sur WindGuru.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

apbianco @ 25/08/2017 - 15h20 a dit:

Apparement aujourd'hui ca rentre. 11 kt/ 15kt sur la balise avec initialement 13 kt /16 kt sur WindGuru.

Tu as une balise pour Laffrey par vent du Sud ?...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

On peut pas se fier à celle de Cholonge par sud en revanche la webcam renseigne bien en général même par sud
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Gorman @ 25/08/2017 - 16h14 a dit:

On peut pas se fier à celle de Cholonge par sud en revanche la webcam renseigne bien en général même par sud

ben en tout cas ce soir y'a rien  :(
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Phil des montagnes @ 25/08/2017 - 15h48 a dit:

apbianco @ 25/08/2017 - 15h20 a dit:

Tu as une balise pour Laffrey par vent du Sud ?...

Ah - non, je verifiais les predictions WindGuru Monteynard avec la balise Monteynard - desole.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Bon selon windguru ça peut le faire demain matin en SSE avant de basculer vers midi en SSO ...ce qui confirme que d'une manière générale 10/13h est le bon créneau par Sud à Laffrey....pour mettre toutes les chances de mon côté je vais sacrifier deux souris ce soir  :fear:
marcozouzou
Timide
Timide

Phil des montagnes @ 25/08/2017 - 21h28 a dit:

Bon selon windguru ça peut le faire demain matin en SSE avant de basculer vers midi en SSO ...ce qui confirme que d'une manière générale 10/13h est le bon créneau par Sud à Laffrey....pour mettre toutes les chances de mon côté je vais sacrifier deux souris ce soir  :fear:

Bonne nav Phil !!! en espérant que tu choppes le bon créneau (PS: je suis toujours trop content de ma/ta Exocet TB75 !) elle marche fort !
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Bonne nav. à la Mira aujourd'hui. C'est partit vers 14h - fallait chercher les risées mais j'ai eu des bons plannings en 133L/8m2 - vmax: ~19kt (première fois que j'embarque le telephone dans une pochette etanche.) Tres variable, beaucoup de molles.

Pas mal de monde, fallait mieux aller un peu plus au sud - il y avait plein de vaurients et de lasers en regate.

J'ai vu un type avec un casque vert et un planche de foil toute neuve.

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Les bateaux d'hier n'étaient pas en régate mais se comportaient tout comme : mode je fais comme si les gens autours n'existaient pas... Malgré que je connaisse l’entraîneur ils sont venu au milieux de mon cours pour me faire chier.

Par contre aujourd'hui ils l'étaient et du coup ils se sont mis au niveau des kiteux qui sont tous descendu sous la mira, c'était pas mieux... Encore en plein cours un mec en kite arrivait plein largue par derrière moi en me criant : "attention !" je lui crie qu'il est en tort et que je suis prioritaire une fois qu'il est passé même pas 1m de moi. Je continue mon cours puis vais le voir pour lui dire de revoir ses règles de navigations, le mec est venue me dire "qu'est ce que tu me fais chier, tu veux qu'on aille s'expliquer sur la berge ?"

Bonne ambiance...
marcozouzou
Timide
Timide

Gorman @ 27/08/2017 - 22h11 a dit:

le mec est venue me dire "qu'est ce que tu me fais chier, tu veux qu'on aille s'expliquer sur la berge ?"

Bonne ambiance...

Et ben... j'sais pas trop si je dois rire jaune ou pleurer... :blink:  :blink:  :blink:

Testostérone à la con!
Répondre