Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
apbianco
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par apbianco »

Gorman @ 27/08/2017 - 22h11 a dit:

Malgr? que je connaisse l?entra?neur ils sont venu au milieux de mon cours pour me faire chier.

T'es en Bic Jaune 133 ou 144 avec un voile bleue et des lunettes blanches (le type, pas la voile :-) )

Gorman @ 27/08/2017 - 22h11 a dit:

Par contre aujourd'hui ils l'?taient et du coup ils se sont mis au niveau des kiteux qui sont tous descendu sous la mira, c'?tait pas mieux... Encore en plein cours un mec en kite arrivait plein largue par derri?re moi en me criant : "attention !" je lui crie qu'il est en tort et que je suis prioritaire une fois qu'il est pass? m?me pas 1m de moi. Je continue mon cours puis vais le voir pour lui dire de revoir ses r?gles de navigations, le mec est venue me dire "qu'est ce que tu me fais chier, tu veux qu'on aille s'expliquer sur la berge ?"

Bon - ben on va aller naviguer a Herbelon - tant pis pour les echoppes attenantes et la bonne ambiance sur la plage des planches.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu prends ou tu donnes des cours Gorman? Quel club?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je donne des cours, au windclub en face de la mise à l'eau, je suis là que le week-end la semaine c'est un autre. j'ai bossé aussi au dessus mais ils font que du bateau pas de planche.

Les lunettes blanches, t'as pas loupé ! La voile, ça dépend si c'est mon matos ou pas mais les planches du club, je prends souvent la 160 jaunes effectivement.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le club à côte de la petite épicerie du coup?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est ça, je suis souvent avec un short rouge avec marqué "EFVoile" sur la jambe gauche et des lunettes blanches. Mon collègue Corentin a lui aussi un short rouge mais pas le même et pas de lunettes blanches et il est plus souvent torse nu que moi  :D
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

4h de nav sur la plage de retraites aujourd'hui. Petit thermique - pas vraiment de planning en 8m2/133L. Un type en Formula avec une voile de 9.5 avait l'air de marcher pas trop mal.

Une superbe planche vintage qui avait l'air d'avancer... aussi vite que moi. C'etait presque celle sur cette photo.

Posted Image

paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Effectivement, c'était pas loin de ça.

Dufour wing des années 88 90.

Le gars avait le harnais et les bottillons d'époque.

Il m'a fait rire et en même temps, je trouvais ça super chouette de voir naviguer un mec avec ce matos.

Peu de vent mais un peu de monde, des enfants, des "apprentis".

Le windsurf n'est pas mort au monteynard :D  :D  :D
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Plutôt 79-80. En 88-90, il y avait déjà des voiles entièrement lattées (pas encore en monofilm)  et des straps aux planches !  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai cru comprendre en discutant avec deux "papis" foilers mercredi dernier que tu avais commandé le H10 Cath?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Oui. J'ai commandé le H10 début mai. J'attends toujours... Apparemment pas encore un seul n'a été livré.

Concernant le Pryde Alu, le shop de Grenoble en a reçu 3 sur les 17 commandés...

paulin1
Newbie
Newbie

Message par paulin1 »

Exact pour la sortie de la Dufour, c'est même un peu avant, en 1976.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah , ouais, c'est chaud pour la dispo...
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

paulin1 @ 29/08/2017 - 22h10 a dit:

Les bons jours je compte grosso-modo autant de planches que de kites. Je suis content de voir plein de 25-35 en planche.
Alpi38
Newbie
Newbie

Message par Alpi38 »

apbianco @ 30/08/2017 - 08h38 a dit:

paulin1 @ 29/08/2017 - 22h10 a dit:

Les bons jours je compte grosso-modo autant de planches que de kites. Je suis content de voir plein de 25-35 en planche.

En parlant de planche vintage, dimanche 3 septembre, c'est la régate Rétro organisée par le wind club Monteynard!

C'est l'occasion de ressortir les vieilles planches + concours de déguisement, ça peut être sympa!

Je confirme, la planche c'est super, pour les jeunes aussi! J'ai commencé il y a un mois à Monteynard et je deviens accro  ;) !
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Est-ce que Monteynard est encore naviguable en Octobre ?

L'eau n'est pas trop froide?

D'habitude, j'arrête la planche, à mon retour de Leucate, fin Aout début Septembre, en laissant tout mon matos chez mes parents, mais vu que je me suis tapé deux semaines dans le sud, sans trop de vent, je suis un peu frustré.

Si c'est encore bon, je pourrai peut-etre prolonger ma saison en rapatriant mon matos chez moi.

C'est surtout la température de l'eau qui me gène en fait.
Répondre