Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
antoine11
Timide
Timide

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par antoine11 »

Merci Fargo31. Le vendeur d'un shop à leucate m'a parlé du parc à huitres, il m'a dit que pour apprendre le jibes, c'était le bon spot car tu as pieds partout mais il fallait faire attention au banc de sable. Tu as des conseils de spot à me donner, abriter de la houle, où il y a du monde qui y navigue. Tu connais des gens sur ce forum qui aurait le même niveau que moi? Car avant, j'habitais à salon de provence et je croisais quelques fois une personne qui avait le même niveau que moi et on évoluer ensemble car on ce conseillé mutuellement. Bon, malheureusement, il n'était pas souvent là et évoluer en planche seul comme un con, c'est un epu chiant.
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

titou11 @ 03/03/2009 - 10h21 a dit:

Et oui!!!! Le maroc c'est fini. De retour ici mais y a ni air, ni vagouses. Si ca bouge, dispo jusqu'à la fin de semaine, voire plus si pas rappellé pour bosser

hey ! Alors tu étais où ? C'était comment ? Des photos / videos ?

je compte y aller avec la femme du 1 au 20/09...

Soit en camion, soit en échange d'appart  :)
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

antoine11 @ 03/03/2009 - 18h44 a dit:

Merci Fargo31. Le vendeur d'un shop à leucate m'a parlé du parc à huitres, il m'a dit que pour apprendre le jibes, c'était le bon spot car tu as pieds partout mais il fallait faire attention au banc de sable. Tu as des conseils de spot à me donner, abriter de la houle, où il y a du monde qui y navigue. Tu connais des gens sur ce forum qui aurait le même niveau que moi? Car avant, j'habitais à salon de provence et je croisais quelques fois une personne qui avait le même niveau que moi et on évoluer ensemble car on ce conseillé mutuellement. Bon, malheureusement, il n'était pas souvent là et évoluer en planche seul comme un con, c'est un epu chiant.

Faut pas prendre au pieds de la lettre mon point de vue sur la nautique  ^^  y'en a pleins qui aiment bien et ce n'est qu'un avis perso.

Je connais pas trop les étangs, je navigue quasiment qu'en mer... la nautique sera certainement le plus près. Pour un spot plus agréable avec du monde, de l'ambiance, facile d'accès quand on débute, y'a Eole qui est pas mal. Sinon goulet, mines, 'tit pecheur sont pas mal non plus mais blindés d'allemands.
seb11
Newbie
Newbie

Message par seb11 »

Fargo31 @ 03/03/2009 - 18h28 a dit:

Bonjour et bienvenue!

La nautique, c'est bien mais ca reste vaseux, pas propre et pas jolie...  :glasses:

[rien à voir]

Bon sinon gros gros gavage de truffes aujourd'hui... apéro à la saucisse aux truffes, entrée fois gras aux truffes, ensuite omelette aux truffes, etc... le tout offert généreusement par nos hotes qui ont du passer une truffe par personne  :blink:  . Le tout sur un petit Cahors sorti de derrière les fagots... pour la digestion, recherche de truffes au cochon... je suis mort  ;D

[/rien à voir]

Alors là pas tout à fait d'accord....le coucher de soleil sur le village de bages quand tu tires tes derniers bords avec le canigou enneigé derrière c'est très mais alors très beau !!!!!

Après la vase....je sais pas, peut-être que je tombe pas assez...lol
seb11
Newbie
Newbie

Message par seb11 »

antoine11 @ 03/03/2009 - 17h48 a dit:

Seb 11: Oui je sais, c'est ce qu'on m'a dit sur un autre post. Je vais investir soit dans une 6 ou une 5.5, je vais garder ma 4.8, revendre ma shark et acheter une tabou rocket 115L pour apprendre à maitriser les jibes et quand je me sentirais en confiance dans le gros temsp et que je passerai mes jibes, j'investirai dans une 85L. Mais je garderai ma 7.4 car c'est mon coup de coeur et j'ai pas envie de m'en séparer, on m'a dit que je pourrais toujours l'utiliser avec la 115L les jours de pétole ou de petit temps. Tu navigue où (principalement)?

Alors, je navigue sur une zone comprise entre le Nord de l'Espagne et Marseille pour cause de recherche de vagues principalement.

La Nautique, très souvent, parce que c'est juste en bas de la maison, donc accès rapide après le boulot

voilà
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

seb11 @ 03/03/2009 - 19h17 a dit:

Fargo31 @ 03/03/2009 - 18h28 a dit:

Bonjour et bienvenue!

La nautique, c'est bien mais ca reste vaseux, pas propre et pas jolie...  :glasses:

[rien à voir]

Bon sinon gros gros gavage de truffes aujourd'hui... apéro à la saucisse aux truffes, entrée fois gras aux truffes, ensuite omelette aux truffes, etc... le tout offert généreusement par nos hotes qui ont du passer une truffe par personne  :blink:  . Le tout sur un petit Cahors sorti de derrière les fagots... pour la digestion, recherche de truffes au cochon... je suis mort  ;D

[/rien à voir]

Alors là pas tout à fait d'accord....le coucher de soleil sur le village de bages quand tu tires tes derniers bords avec le canigou enneigé derrière c'est très mais alors très beau !!!!!

Après la vase....je sais pas, peut-être que je tombe pas assez...lol

j'allais le dire... mais c'est vrai que la mise à l'eau est pas top top...

sinon, quand tu vas sur le spot du bas (après le club de voile) il peut y avoir de bien bien jolies rampes!  :)
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

windstormsurfing @ 03/03/2009 - 19h02 a dit:

Et oui!!!! Le maroc c'est fini. De retour ici mais y a ni air, ni vagouses. Si ca bouge, dispo jusqu'à la fin de semaine, voire plus si pas rappellé pour bosser

hey ! Alors tu étais où ? C'était comment ? Des photos / videos ?

Soit en camion, soit en échange d'appart  :)

Si senor!!! Carton de vent toutes les nuits et pas un pet de zef la journée. 2m tout glassy en gauche ou en droite sur le reef, un peu plus petit genre un bon metre sur la baie. La barre sympa à passer, et le peak à 200 300 mètres de la plage. Bonnes sessions de rame en perspective. Bon, avec les courants, tu te laisse déposer derrière façon "ascenceur". 3 jours à fond en 6'2 puis deux jours molassons en 6'2 toujours et dernier jour en longboard tout cool. Bref, du surf au taquet bien bon. Eau à 15-16°c et air entre 20 et 30°. Gros soleil et grosse gavade. Apparemment, ça a bien marché en wind et en kite sur essaouira. Bilan : gros coup de soleil sur la gueule, plus d'épaules ni de dos et une furieuse envie de naviguer en planche ou en kite à la franqui...  :dev:  :dev:  :dev:

Demain matin, coup de marin ou bien???
calamityjane
Timide
Timide

Message par calamityjane »

Salut antoine11,

je suis je crois une des rares filles par ici, avec un niveau vraiment pas top, et j'aime bcp naviguer à la plage de la vieille nouvelle à Gruissan, ça ne m'est jamais arrivé de dériver pour l'instant, j'arrive à avoir à peu près pied partout et je n'en suis pas du tout à apprendre le jibe...cette année peut etre...tout est possible.lol
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

antoine11 @ 03/03/2009 - 17h54 a dit:

Yann: c'est vers Lézignan corbières c'est ça? C'est dans les terres? Je sais que j'ai plusieurs possibilité à Leucate pour stocker mon matos. Je vais prendre contact avec l'école de voiel de la nautique car ensuite, rien ne m'empéche de prendre mon matos pour aller ailleurs. J'avais déjà pris contact avec eux en novembre et la personne ne savait pas mais il pensait que ça ne serai pas possible. Je dois attendre fin mars pour les recontacter.

Y-a-t'il des gens ici qui navigue à la nautique?

yes, un peu au dessus et pour s'amuser c'est pas mal lq il y'a carton partout, en plus ta copine peut se poser à l'ombre sur la "plage". Moi j'aime bien, c'est pas loin de chez moi, mais c'est aussi sécurisant et l'ambiance est cool.

La Nautique c'est cool aussi, bords plus longs, mais c'est vrai que ça pue et faut des chaussons si t'as les pieds douillets, par contre je trouve le cadre sympa.

autrement va voir ici, t'as toutes les infos : http://www.directwind.com/forum/forum-t31444-p1,les-spots-du-31-66-et-11.html
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

salut @ tous

de passage à leucate à partir de jeudi 12 jusqu'a dimanche..

nav prévue au goulet..

pour les habitués du spot, à quoi peut on s'attendre?? niveau météo ?? peut-on espérer "un peu de tram"!!

et est-ce que La palme peut être un bon spot de replis si ça souffle trop...?

merci de vos réponses

@+  et peut être sur l'eau la semaine prochaine
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

pinchawoile @ 03/03/2009 - 20h10 a dit:

salut @ tous

de passage à leucate à partir de jeudi 12 jusqu'a dimanche..

nav prévue au goulet..

pour les habitués du spot, à quoi peut on s'attendre?? niveau météo ?? peut-on espérer "un peu de tram"!!

et est-ce que La palme peut être un bon spot de replis si ça souffle trop...?

merci de vos réponses

@+  et peut être sur l'eau la semaine prochaine

Je vois que tu as un campingcar... Fais gaffe l'accès à la palme du côté du camping n'est plus possible, il y a 2 grosses pierres qui bloquent l'accès.  Tu seras obligé d'aller sur la plage des kites et là c'est casse burne car il faut marcher pas mal pour avoir assez d'eau...

La baston c'est pour vendredi, comme spot de repli je te conseille la coudalère si tu préfères les etangs. Sinon c'est la franquette mais il te faudra une petite toile.... Si vraiment c'est trop trop fort, le spot le moins venté c'est éole...
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

merci vulcanjibe

je serais présent en fait pas ce jeudi là mais la semaine prochaine..

merci pour l'info stationnement à la palme.. je connais bien éole sinon ( enfin pas venu depuis 10 ans).

au niveau toile, ma plus petite et 4.2 et si ça suffit pas j'irais bien me dénicher une occase au shop de leucate... ( au fait la bourse au matos du dimanche matin existe t'elle toujours??)

@+
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

windstormsurfing @ 03/03/2009 - 19h02 a dit:

laquelle  :D
Benny31
Timide
Timide

Message par Benny31 »

calamityjane @ 03/03/2009 - 19h42 a dit:

Salut antoine11,

je suis je crois une des rares filles par ici, avec un niveau vraiment pas top, et j'aime bcp naviguer à la plage de la vieille nouvelle à Gruissan, ça ne m'est jamais arrivé de dériver pour l'instant, j'arrive à avoir à peu près pied partout et je n'en suis pas du tout à apprendre le jibe...cette année peut etre...tout est possible.lol

Antoine ici il y a surtout des stars vagues, slalom et freestyle ... avec calimity et ma chérie, je dois être le seul à ne pas savoir passer un jibe les doigts dans les nez ... mais ça ne va pas durer, je mets le paquet pour naviguer et apprendre  :D

Le plus dur je pense est de s'habituer à des conditions plutôt rafaleuses, le choix de la taille de voile est un gros pb en ce qui me concerne (suffisamment grandes pour passer les "trous d'air" et pas trop grandes pour ne pas être debout sur les freins).

Pour le flotteur, contrairement à ce qu'on pourrait penser un flotteur moins gros me parait plus "facile" en navigation, c'est plus serein, ton 145l actuel me semble impec pour apprendre le jibe. Pour un flotteur plus petit, le waterstart est, je trouve, l'une des manoeuvres les plus faciles à apprendre (en lisant studieusement le wind Manoeuvres de 2003 je crois, véritable déclic pour moi: 1ère session: 2 WS réussi, 2ème session: 100% d'un côté, 0% de l'autre et 3ème:100%)

Sinon bienvenue, je navigue souvent à Eole car c'est très près de mon 2ème chez moi et je trouve que c'est sympa ... et j'ai bien envie d'essayer rapidement la mer par vent marin (avant d'arriver dans la région je naviguais sur la Manche)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Et non, moi aussi je sais pas jiber... Et c'est pour cela que je vais à LaPalme ou que je navigue entre deux plages en BZH. La dernière fois que je suis passé à LaPalme, en Septembre, on pouvait éviter les deux grosses pierres par la gauche...

Sinon, tu peux éviter les kiteux par l'accès qui longe la route vers PLN.

Et pour le volume, je viens de me prendre une 95l car en 4.2 115l c'était trop, le vent prenait dessous...
Répondre