Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

clem' @ 11/09/2011 - 22h48 a dit:

Et vous vous faites quoi quand vous casser un mat au large? Dégréage? Abandon? Remorquage?

hélico' direct :lol: ,enfin je trouve bizard que tof' ne te l'ai pas envoyé :fear:  :dev:   :p ???????????petit inconscient va
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

vent plutôt OSO (O sur baston) marée basse, je préfère le phare pour ces conditions, tif au tel me tiens au jus, il arrive sur clem. je charge et je pars.
timon
Timide
Timide

Message par timon »

clem' @ 11/09/2011 - 22h50 a dit:

Et ben moi , jai du naviguer 20min ,marcher 30min, nager 45 min, bref trop cool!

Au bout du 2ième bord je pète mon mat au waterstart, une vague s'est ecrasé sur moi. Heureusement que président tof était dans les parages pour me donner un coup de main! Le remorquage ne nous semble pas envisageable, du coup je pars pour séance natation avec la moitié du matos... Leau est bonne ça se passe bien!  Merci tof!

Du coup je regré 4.5...ca souffle fort a ce moment...au bout du 2ième bord on a eu le droit à une lapidation faciale pendant le grain ...puis ca baisse ca baisse , vite trop vite, le temps de dériver dans le bas de la plage , encor unz fois!

:D

Bien déçu davoir rater le phare de ce soir, je lavais un peu préssenti qu il y avait un coup à faire, mais avec la chance que j'avais a ujourd'hui... :blink:

Demain à leau pour surf sup windsurf... On verra!

Et vous vous faites quoi quand vous casser un mat au large? Dégréage? Abandon? Remorquage?

Je nage, je nage et je nage, mais toujours avec le matos. Pour te rassurer(si cela peut) j'ai eu le même cas de figure à Clem's. Par contre c'était un jour ou l'on remontait plus sur la droite. J'ai nagé seul à coté de la planche en m'aidant d'un bras durant 1h à 1h30, ce qui m'a valu une bonne tendinite..... Par contre ne jamais lacher ou s'éloigner du matos.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Hmm, a vous lire c'était pas l'extase quand même!

J'ai préférer faire option surf hier pour ma part.

4h30 de surf dans la baie, avec des séries à 3m+, du très très gros !!!!! Mais surtout du très très propre. On a pas eu de vent ici, c'était franchement même pas envisageable en surfSailing.

Bref je ne regrette pas mon option!

Vu pleins de planchous Sablais qui ont choisis l'option surf. Juju devait y être le matin d’après ce qu'on ma dit.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

hop hop hop..l'heure et demi où on a eu du vent (très fort), c'était bien cool quand même...si ça avait tenu cela aurait été top...mais bon ...

Pas avant 15h sur les spots cet AM  :(
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

bizzard85 @ 12/09/2011 - 10h56 a dit:

hop hop hop..l'heure et demi où on a eu du vent (très fort), c'était bien cool quand même...si ça avait tenu cela aurait été top...mais bon ...

Pas avant 15h sur les spots cet AM  :(

bonne nav a vous!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

laufest @ 12/09/2011 - 10h00 a dit:

Hmm, a vous lire c'était pas l'extase quand même!

J'ai préférer faire option surf hier pour ma part.

4h30 de surf dans la baie, avec des séries à 3m+, du très très gros !!!!! Mais surtout du très très propre. On a pas eu de vent ici, c'était franchement même pas envisageable en surfSailing.

Bref je ne regrette pas mon option!

Vu pleins de planchous Sablais qui ont choisis l'option surf. Juju devait y être le matin d’après ce qu'on ma dit.

Oui super session de surf hier, idem 4H30 une première fois vers 13-14H au montant au plus gros de la houle à la petite calle, puis vers 18-19H lorsqu'il y avait moins de monde. Le meilleur coup de surf de l'été ave enfin une rentrée de houle digne de l'hiver
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Sessions slalom 6.8m² taquet ca matin, du monde en vague 5.4m² un peu déventé, classique mais des surfs fontside possible dans une houle très nettement en baisse, à voir dans l'AM pour le surf.

Sinon je n'arrive pas à me connecter sur le forum W85, quelqu'un peu me dire ce qu'il y a la soirée du 16, et ou c'est l'apéro?
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

décollage pour clem dans 15 min... :rolleyes:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Nav naze au phare, trop SO finalement. ..dos à reposer :(

Allez plutot à clem.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Arrivé un peu tardive à clem pour 2heures en Twin et 5.0, un peu juste sur la dernière heure, dommage... il y avait quelques vagues...

du monde à l'eau , sympa!!!

Clem, tes photo m'intéresses beaucoup :rolleyes: , peux tu les charger sur windsurf85?

Allez demain au boulot...
timon
Timide
Timide

Message par timon »

Julien85 @ 12/09/2011 - 13h03 a dit:

Sinon je n'arrive pas à me connecter sur le forum W85, quelqu'un peu me dire ce qu'il y a la soirée du 16, et ou c'est l'apéro?

Vendredi il y a une réunion pour mettre en place l'association WINDSURF85. Si tu es intéressé, envoies moi un MP.

De 13 à 16H à Clem's en 5m et quad. Vent assez légé. Quelques vagues sympaths. En tout les cas pour une reprise j'ai bien aimé. Un peu plus fort et cela aurait été mieux.
timon
Timide
Timide

Message par timon »

superfrog @ 12/09/2011 - 18h25 a dit:

Arrivé un peu tardive à clem pour 2heures en Twin et 5.0, un peu juste sur la dernière heure, dommage... il y avait quelques vagues...

Clem, tes photo m'intéresses beaucoup :rolleyes: , peux tu les charger sur windsurf85?

Tu as envoyé de beaux back loop. Cela va venir....
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

timon @ 12/09/2011 - 18h27 a dit:

Julien85 @ 12/09/2011 - 13h03 a dit:

Vendredi il y a une réunion pour mettre en place l'association WINDSURF85. Si tu es intéressé, envoies moi un MP.

De 13 à 16H à Clem's en 5m et quad. Vent assez légé. Quelques vagues sympaths. En tout les cas pour une reprise j'ai bien aimé. Un peu plus fort et cela aurait été mieux.

Et ton compteur de nav 2011 est ouvert à présent!!!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

timon @ 12/09/2011 - 18h29 a dit:

superfrog @ 12/09/2011 - 18h25 a dit:

Tu as envoyé de beaux back loop. Cela va venir....

Y'en à 2-3 que j'ai vraiment bien senti mais bon , j'ai pas encore le niveau du "beau gosse" (dixit olive) ou de cid85 :blink:
Répondre