Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Prévisions idéales pour les prochains jours, maintenant ou jamais pour looper à 40 ans.

Bulbe, envoie dès que tu peux, saute et tourne le corps en arrière en tirant derrière.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Pour info : le Planchemag d'octobre traite le speedloop avec quelques exercices d'apprentissage...
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Manu Fais des loops avant de donner des conseils....
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 06/10/2015 - 13h48 a dit:

Prévisions idéales pour les prochains jours, maintenant ou jamais pour looper à 40 ans.

Bulbe, envoie dès que tu peux, saute et tourne le corps en arrière en tirant derrière.

Je dirais même "envoie même si t'es pas sur de pouvoir" tu feras toujours plus d'essai que Manu  ;D
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Hil @ 06/10/2015 - 19h04 a dit:

Manu Fais des loops avant de donner des conseils....

Manu le type qui progresse plus vite que son ombre!  :D  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

C'est ça, moquez-vous (pis vous rigoleriez moins si vous aviez mon niveau), de toutes façons la clé du move c'est de le tenter sous le vent  :stuart:

Bon encore une journée bredouille tiens ....  :pigekedal:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je suis un peu triste Manu, t'es la première personne que je n'ai pas réussi a motiver...

Melapatate serait-elle déchu de son pouvoir magique  :(

C'est sur que si on était sur le même spot que je te colle au strap en hurlant "vas-y tourne" ça serait plus simple que via le forum!!!

Mais quand même j'en prends un coup au moral, ça va faire un an qu'on te motive (parce qu'en plus on est nombreux a t'encourager) et rien, tu cherches encore et toujours une "clé"... A force t'as un trousseau tellement lourd que tu ne peux plus décoller!!!

Manu, s'il te plaît, si tu ne veux pas le faire pour toi, fais le pour moi steuplé!!!
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Mélapatate, ne t'inquietes pas il a jamais été aussi proche et m'a donné sa parole.

Allez Manuuuuuuuu!!!!
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

De plus son blog va exploser si il le passe!!😎
Manu aux states
Jiber
Jiber

Méla, je sais c'est triste, je comprends pas.  En gros, j'ai compris que mon cerveau me dit que j'ai pas le niveau et que du coup il ne voit pas l'intérêt de le tenter.  Suis-je seul ?  Il y a des fois où je me demande comment certains font pour avoir le niveau qu'ils ont ?  Pas de boulot, de conjoint, de famille, de chien, de cerveau ?  Ou tout simplement du courage et de la motivation ?

Sinon, j'ai pris Hil comme coach, et j'ai compris deux-trois trucs, on va voir ce que ça donne.  En tout cas, une fois tenté c'est clair que j'ai la connaissance technique pour les réussir !  (Si seuleument)

Ne désespérons pas, depuis que j'ai écarté mes ailerons je suis un nouvel homme !  Par contre au final, ça aide pas pour les loops évidemment, bah au moins ça m'aide à naviguer.

Et puis je bosse les table tops un pied (avouez c'est très stylé):

Posted Image

Les nose dives accroché au harnais:

Posted Image

Et mesure la taille des vagues pour me divertir:

Posted Image

Malgré la déception, au moins on s'amuse, non  :stuart:  :santa:  ;D  ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 08/10/2015 - 04h22 a dit:

Méla, je sais c'est triste, je comprends pas.  En gros, j'ai compris que mon cerveau me dit que j'ai pas le niveau et que du coup il ne voit pas l'intérêt de le tenter.  Suis-je seul ?  Il y a des fois où je me demande comment certains font pour avoir le niveau qu'ils ont ?  Pas de boulot, de conjoint, de famille, de chien, de cerveau ?  Ou tout simplement du courage et de la motivation ??

Heu du courage et de la motivation je crois. Tu dois naviguer 4 fois plus que le DWinder moyen. Cette annee j'ai passe mon record absolu et j'ai tout juste 45 sorties.. Certains sont peut etre a 100 mais beaucoup ne depassent pas 20 sorties par an.!
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Endorphin @ 08/10/2015 - 08h35 a dit:

Heu du courage et de la motivation je crois. Tu dois naviguer 4 fois plus que le DWinder moyen. Cette annee j'ai passe mon record absolu et j'ai tout juste 45 sorties.. Certains sont peut etre a 100 mais beaucoup ne depassent pas 20 sorties par an.!

Oui, et puis quand il y a 20-25 noeuds de vent chez nous, c'est champagne et on pose une journée! donc pour progresser en navigation dans du gros clapot, apprendre à lire le plan d'eau, en enfin tenter des sauts, et enfin du enfin tenter un speed loop, et ben il en faut des années !!!!

PS: le trampoline, j'ai lu que c'était bien pour apprendre à tourner :rolleyes:  :rolleyes:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

T'es pas le seul a flipper sinon t'aurais pas tenu autant de page avec ce sujet!

Retour d'expérience perso:

Moi je voudrais bien mais plus j'ai envie, plus j'y pense, plus je répète ce qu'il y a a faire dans ma tête et plus j'ai une boule au ventre qui fini par m'empêcher de respirer ou la douleur est si forte que je dois faire une pause au bord...

Les sessions où je le tente c'est quand j'avais rien prévu, en gros je prends mon corps par surprise comme ça pas de boule au ventre!!! Y'a deux type de session comme ça, celle ou la rampe est là j'envoie (le premier essai est forcément une méga boîte mais le cap psy est passé et du coup je peux réfléchir sans boule au ventre pour les essais suivant) et celle où pour une raison quelconque j'ai été vexé par quelque chose et la j'envoie sur n'importe quoi mode suicidaire parce que trop énervée je n'ai plus rien a perdre...

Prochain table top tu l'envoies en regardant ta main arrière et surtout tu ne regardes que ta main arrière et tu lâches rien (y'a pas de retour en arrière possible) une fois que tu auras pigé que c'est moins risqué de l'envoyer franchement que juste un peu t'auras plus de problème!!!

Bon courage Hil !!!
gamtoto
Newbie
Newbie

Message par gamtoto »

pas besoin d'un niveau béton pour le front, juste des couilles.  :angry:
Répondre