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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 00:22
par Goyter Man
ce qui est sur c est que Bouj a explose la bordure dans son heat tout a l heure.

Mais genre bien.

Super pub pour severne ah ah ah

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 07:26
par Homerdusud

Goyter Man @ 19/07/2014 - 00h22 a dit:

ce qui est sur c est que Bouj a explose la bordure dans son heat tout a l heure.

Mais genre bien.

Super pub pour severne ah ah ah




C'est juste un proto non? Un peu comme la voile qui plait pas a Viking?

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 09:26
par nic 11

as-tu eu l'occasion de faire toi-même des tests comparatifs entre 3, 4 et 5 lattes à surfaces identiques?




oui j'ai comparé  pas mal de voile ces dernier temps

j'ai tester les dernières combat , fly 2 , north hero , north volt , point 7 swalt

en faite se sont des voiles qui marche plutôt bien dans un certain cadre d'utilisation et un certain niveau et surtout demande un réglage plus fin

c'est voile devienne surtout merdique dans du vent très fort et rafaleux

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 09:44
par thejoker

Martin_A @ 19/07/2014 - 00h15 a dit:

Ça ressemble plutôt à ça : http://vimeo.com/94915169




non rien à voir   :D

et puis c'est de la bonne cam pas du pryde.. :pirate:

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 09:45
par thejoker

Goyter Man @ 19/07/2014 - 00h22 a dit:

ce qui est sur c est que Bouj a explose la bordure dans son heat tout a l heure.

Mais genre bien.

Super pub pour severne ah ah ah




et oui pas de Membrane..


pt etre perdu a cause de cela (peu d'amplitude dans ses mouvs)

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 11:02
par ralaoups

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 11:06
par thejoker

ralaoups @ 19/07/2014 - 11h02 a dit:

Posted Image


lien : http://www.tram-riders.com/le-blog/16-matos/8754-starboard-thruster-kode-freewave


Nouvelle gamme SB




le pauvre bouj si il doit naviguer avec tant de volume...

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 11:36
par Nicko
Bouj à des protos, je crois. à Ténérife, l'été dernier, il était en 70l thruster proto. (dans du light wind, environ 20nds)

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 11:44
par thejoker

Nicko @ 19/07/2014 - 11h36 a dit:

Bouj à des protos, je crois. à Ténérife, l'été dernier, il était en 70l thruster proto. (dans du light wind, environ 20nds)




ouf

on se demande pourquoi toujours autant de volume sur les series

quand les jeunes les femmes et les quinqua sveltes ne depassent pas les 70 kg....  et que c'est là qu'il ya du public a emmenr au windsurf facile


(pas le truc de bourin des gros ass..)

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 11:49
par Martin_A

thejoker @ 19/07/2014 - 11h06 a dit:

ralaoups @ 19/07/2014 - 11h02 a dit:

Posted Image


lien : http://www.tram-riders.com/le-blog/16-matos/8754-starboard-thruster-kode-freewave


Nouvelle gamme SB




le pauvre bouj si il doit naviguer avec tant de volume...




Je pense pas qu'il navigue en Freewave...

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 11:50
par Martin_A

thejoker @ 19/07/2014 - 09h44 a dit:

Martin_A @ 19/07/2014 - 00h15 a dit:

Ça ressemble plutôt à ça : http://vimeo.com/94915169




non rien à voir   :D

et puis c'est de la bonne cam pas du pryde.. :pirate:




En tout cas c'est pas de la membrane comme avanti... Ça ressemble plus à un tramage particulier...

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 12:46
par Nausicaä

thejoker @ 19/07/2014 - 11h44 a dit:

Nicko @ 19/07/2014 - 11h36 a dit:

Bouj à des protos, je crois. à Ténérife, l'été dernier, il était en 70l thruster proto. (dans du light wind, environ 20nds)




ouf

on se demande pourquoi toujours autant de volume sur les series

quand les jeunes les femmes et les quinqua sveltes ne depassent pas les 70 kg....  et que c'est là qu'il ya du public a emmenr au windsurf facile


(pas le truc de bourin des gros ass..)




euh les lourds qui veulent faire du FS et de la wave ils font comment s'il n'y a pas de volume????

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 13:27
par thejoker

Nausicaä @ 19/07/2014 - 12h46 a dit:

thejoker @ 19/07/2014 - 11h44 a dit:

Nicko @ 19/07/2014 - 11h36 a dit:

Bouj à des protos, je crois. à Ténérife, l'été dernier, il était en 70l thruster proto. (dans du light wind, environ 20nds)




ouf

on se demande pourquoi toujours autant de volume sur les series

quand les jeunes les femmes et les quinqua sveltes ne depassent pas les 70 kg....  et que c'est là qu'il ya du public a emmenr au windsurf facile


(pas le truc de bourin des gros ass..)




euh les lourds qui veulent faire du FS et de la wave ils font comment s'il n'y a pas de volume????




???

l'idée est de  ne pas supprimer les gros volumes pour les gros ass mais de rajouter des petits volumes!

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 19 juil. 2014, 15:00
par Nicko
Le truc c'est que la ou on recommandait une 75L pour 75kg il y a 10ans (voir moins en volume) aujourd'hui on recommande une 80L. Les multifins compact plannent surement moins tot que les bon vieux single tendus à volume égal.


la plupart des marques propose des shape entre 65 et 70L.


Il faut voir aussi que le poids de l'equipement (straps, ailerons, grément) diffèrent peu entre le matos utilisé par un lourd et celui d'un léger. Donc en gros si pour 75kg, on dit 80L, à shape, condition et niveau égal, le gus de 90kg prendra 90L et la nana de 55kg prendra 65L.


C'est comme ça que je vois le truc.


Pour Nausi, les lourds qui veulent faire du freestyle ont quand meme pas mal de choix maintenant. Sachant que la tendance en freestyle est de réduire en volume. 90 95L pour 75kg, donc 105L pour 90kg. (C'est ce que j'ai observé à Podersdorf cette année, dans du tres light wind)

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Posté : 22 juil. 2014, 09:58
par Martin_A

Nicko @ 19/07/2014 - 15h00 a dit:

Le truc c'est que la ou on recommandait une 75L pour 75kg il y a 10ans (voir moins en volume) aujourd'hui on recommande une 80L. Les multifins compact plannent surement moins tot que les bon vieux single tendus à volume égal.


la plupart des marques propose des shape entre 65 et 70L.


Il faut voir aussi que le poids de l'equipement (straps, ailerons, grément) diffèrent peu entre le matos utilisé par un lourd et celui d'un léger. Donc en gros si pour 75kg, on dit 80L, à shape, condition et niveau égal, le gus de 90kg prendra 90L et la nana de 55kg prendra 65L.


C'est comme ça que je vois le truc.


Pour Nausi, les lourds qui veulent faire du freestyle ont quand meme pas mal de choix maintenant. Sachant que la tendance en freestyle est de réduire en volume. 90 95L pour 75kg, donc 105L pour 90kg. (C'est ce que j'ai observé à Podersdorf cette année, dans du tres light wind)




Oui et non car les voiles ont aussi évolué... Les 4 lattes ont une bonne puissance et permettent, je trouve, de partir au planning tôt tout en étant fines en navigation. Après le coup de "prends 5 litres de plus" c'est bien si tu navigue dans un endroit ou y'a pas trop de vent, mais ces 5 litres de plus en Méditerranée je les ai vite regrettés !!!