Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Ravi de voir que l'idée de se retrouver autour d'une table fasse quelques émules!!!  : d r y :

Je penserai à toi jeudi, depuis mon bureau...

Si la météo est bonne dimanche, peut être irai je faire un petit tour à Madine afin de prodiguer quelques conseils à mon jeune Padawan (celui qui m'a acheté la Tiga et la V8).

@+
balt88
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2006, 15:48
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par balt88 »

Hello les lorrains:)

Je viens de découvrir cette section...sympa de voir d'autres passionnés:)

Je vais habituellement sur le forum des funborders de madine (même pseudo)

Je connais virtuellement David ou fundav : r o l l e y e s :

Jean Philippe, pas encore, mais je vois assez souvent ta planche (enfin je pense, car il y a un jeune avec une hyper X )

Pour ma part , je viens dès que les conditions sont bonnes (env 10 / 11 noeuds sur windguru);)

J'ai une bonne heure de route depuis Vittel et je trouve que les prévisions de ce site sont assez fiables:)

Je navigue sur rrd Z-ride 120 ou spitfire 151 et  voile gun sails 6.4 , v8 en 8 ou 9 m

Je suis facilement reconnaissable grace a mon fourgon volkswagen;) (le même que celui de René)

Je serai à Madine jeudi si les prévisions restent en l'état (env 11/13 noeuds)

N'hesitez pas a m'aborder:D


A++
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

kirua @ 14/10/2006 - 14h27 a dit:

kirua @ 07/10/2006 - 13h33 a dit:

Dites, c'est quand la meilleure période / saison pour faire de la planche par ici !? pour qu'il y ai un bon ptit vent sympa pour planer , aux alentours de 15 noeuds... j'suis un peu décu la : j'ai rémené tout mon matos de ma maison de vacance (j'ai meme acheté une combi spéciale hiver ds un shop avant de patir) et je pensais que meme si 7.5 c'est pas super super grand, en maintenant presque 1 mois et demi j'aurais quand meme pu en faire un peu a la madine ou cattenom...

Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut  le Vosgien! (à défaut d'avoir ton prénom...).

Pour ma part, travaillant en semaine, je ne navique à la Madine que le we, lorsque les conditions sont bonnes (soleil et vent!). Je sais, je suis un peu exigeant... Mais je dois ménager madame (qui en est à son 8ème mois de grossesse...) en tempérant quelque peu ma passion pour la planche. Et comme j'en ai plutôt bien profité cet été en allant naviguer quasiment tous les jours (en Méditérannée, je précise...), je renvoie l'ascenseur à madame en me montrant plus raisonnable cet automne... Qui plus est, j'ai vendu ma TIGA à un jeune étudiant (celui que tu as du voir à la Madine) car, pour ma part, j'ai 41 ans (même si je fais toujours jeune!!!). : D

Comme mentionné précédemment, je suis à pied (hormis le fait que j'ai une RRD FWS que je ne sors que si le vent souffle autour des 20 noeud...), en attendant d'acheter début d'année prochaine très certainement une I-Sonic et une nouvelle voile entre 9.5 et 10m.

Mais rien n'empêche de se voir...

Pour ma part, j'ai un break Lagune gris métal...

@+ et bonne nav!
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Pour info, je pense faire un tour à la Madine ce dimanche... Peut-être l'occasion d'y croiser du monde?

@+
balt88
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2006, 15:48
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par balt88 »

Salut Jean Phi;)


Moi, c'est Bertrand, je suis beaucoup plus jeune que toi, (39 ans:D), mais je parais vieux...(un point partout;))

Pas de bol, pour ce Dimanche, j'étais au boulot :dev:, mais je vais me rattraper ce lundi et aussi demain car le vent a enfin l'air d'être au RV:)

Je vais essayer de me familiariser avec mon nouveau flotteur (RRD spitfire 149), pas évident car beaucoup plus technique que mes anciennes planches...et comme je suis juste debrouillé, je galère parfois un peu.

Pas grave, j'ai l'habitude de tomber au jus, et c'est la preuve qu'on progresse.

Peut être a un de ces 4...:pirate:


A+
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance!...

A l'occaz, tu me confieras tes impressions sur la Spitfire.

@+
fundav
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 sept. 2006, 06:58
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par fundav »

: p i n c h : Bonjour tout le monde!

Je crois que la saison est finit avec ce froid qui est venu plus vite que prevu.

Derniere journee de nav le 31 octobre à Cattenom , plan d'eau bien pratique pour l'hiver vue la temperature de l'eau .

@ plus
balt88
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2006, 15:48
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par balt88 »

A l'occaz, tu me confieras tes impressions sur la Spitfire



Je viens de la redonner à quai 34 Mulhouse, car ce flotteur ne correspondait pas du tout à mes attentes.

Pour resumer, c'est un flotteur surement très efficace dans des mains expertes (départ planning, cap, vitesse), mais pas du tout pour moi, qui suis tout juste debrouillé.

Il faut savoir pomper efficacement et surtout être très bien reglé pour partir rapidement au planning.

Je n'ai pas réussi à m'en servir correctement car c'est trop pointu:snif: pour moi...c'est con j'adorais son look:love:

Au départ , je cherchais un flotteur accessible et qui supporte de grandes toiles pour les journées limites afin de passer un maximum de temps sur l'eau (pas envie de faire une heure de route pour regarder le plan d'eau).

Le boss de quai 34 Mulhouse etant sympa et commercant, il me l'a repris au prix d'achat (matériel d'essai 2005 et gardé seulement 15 jours), et j'ai pris à la place une AHD type F160.

J'ai navigué hier et j'ai pris un pied énorme en 9 m.

Sur que cela va tout droit, et que çe n'est pas une bombe (l'aileron de 53 ce n'est pas l'idéal pour le speed:unsure:), mais le départ au planning est rapide .

La planche ne tape pas trop dans le clapot et se tient bien dans les surventes.Bref un bon flotteur pour l'hiver et mes 83 kg (pas envie de trop tomber à l'eau en ce moment:wacko:)

Je crois que la saison est finit avec ce froid qui est venu plus vite que prevu



Le premier novembre, 8° seulement malgré le soleil...

Avec le top, la combi , la cagoule et les gants, j'éspère naviguer jusqu'à 4° (comme certains habitués:rolleyes:), c'est la que le vieux vw est intéressant car se changer au cul des bagnoles...:(:wacko:, il y a des douches sur places, mais le local n'est pas chauffé contrairement a Cattenom)

A++
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Bonsoir,

c'est vrai que le patron de Quai 34 Diddenheim est top: j'ai eu l'occasion de faire affaire avec lui par le passé et j'ai apprécié sa capacité à prendre du temps pour prodiguer moult conseils.

Je ne suis pas étonné qu'il t'ai repris la RRD: je connais sa politique qui est de faire en sorte que le client soit satisfait... et qu'il revienne ainsi le voir!

La F160 devrait te permettre de poursuivre le "débrouillage"... Pour ma part, je me suis perfectionné (enfin, je pense...) sur une TIGA hyper X 130 sur laquelle je toilais de 7.5 à 9.4 et je l'ai revendue à un camarade étudiant, dans la perspective de passer à un flotteur plus pointu (Starboard Isonic 145).

Au cas où, j'ai un gréement Neilpryde Spirit 7.5 avec wish North et mat Amex en excellent état à vendre! Si tu croises quelqu'un éventuellement intéressé, fais moi signe.

De la même façon, je vends ma RRD FWS 100, en excellent état également (juste un petit coup sur le nose qui avait légèrement fait apparaitre le carbone mais qui a été réparé et ne se soit quasiment pas).

Quoiqu'il en soit, la saison est finie pour moi... jusqu'à l'année prochaine!

Naviguer avec la cagoule et les mouffles, trop peu pour moi. Je préfère attendre les premiers rayons de soleil du mois d'avril, sur la Méditerranée, ainsi que la Tramontane et le Mistral! ;-)

Et puis, j'attends un heureux évènement à la fin de l'année...

@+
patold
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 17 nov. 2002, 22:52
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par patold »

Bertrand tu as déjà pris un kg depuis tes premiers posts. Le temps se réchauffe par rapport à hier (5°) où au bout de 35 à 45 mn sur l'eau l'onglée devenait ingérable.

Comme tu peux le constater, le pseudo que tu connais sur le site de planche à voile est en anglais sur les sites de windsurf ( il faut bien s'adapter !)javascript:emoticon(':pirate:')


Pour jean philippe je pense que ta femme attend encore plus que toi l'heureux évènement.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Ca y est!!!

Naissance de Robin le 19 décembre: 3,8 kg pour 51,5

Futur windsurfer, of course...

Sinon, je continue mes emplettes en vue de la reprise (pas avant le Printemps). Après un gréement V8 9.8 + mat 100% carbone + Wish carbone, je lorgne sur une V8 mle 2006 en 7.5 ou 8m.

Sinon, je ne suis pas encore fixé sur la taille de ma prochaine planche pour le petit temps: I-Sonic 133 ou I-Sonic 145...

@+
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

Félicitaion Jean Phi, j'éspère que l'on se croisera un jour dans une marre dans le coin. A+
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut!

Dis moi, as tu dans tes connaissances des utilisateurs/ propriéaires de Fanatic Falcon 131 ou F2 SX L?

Merci!
El Diablo
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2005, 16:02
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par El Diablo »

hello,

juste un post pour me présenter car je viens d'eménager dans la région (près de Gerardmer)

Je m'appelle guillaume et habitais sur poitiers (nav' entre Oléron et Quiberon mais plus particulièrement à la tranche/mer et sur ma flaque à poitiers).

Je connais bien la région car j'y suis né et je me doute bien qu'avec mon matos actuel je risque de ne pas sortir tous les jours (mistral twister 100l, naish 8'5 avec des toiles de 4.5 à 6.2...) mais si un jour ça rentre j'aurais plaisir à faire votre connaissance...

Peut être a bientôt sur l'eau

ps: le froid ne me fait pas peur donc dès que ma contracture au quadriceps me fou la paix je me remet à l'eau (vive les bonnes combis...)
Répondre