Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bigleux
Jiber
Jiber

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

ça souffle tjrs pas ! bon bin je vais faire un tour en bécane !
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Allez ... Demain est un autre jour :
Prevision pour la journee du samedi 1 octobre :
Vent d'ouest puis nord-ouest 4 a 5, temporairement 6 sur cote
Charente.
Mer agitee devenant forte.
avec la dernière phrase, j'hésite entre Chatel et Aytré ...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

demain je passerai d'abord a chatel et si trop gros clapot alors direction aytré.

cet aprem 2 pelos à l'eau qu jouent aux cartes ensemble ... sad.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(bigleux @ 30 Sep 2005, 02:35 PM)
demain je passerai d'abord a chatel et si trop gros clapot alors direction aytré
Pareil, sans doute.
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

QUOTE(Mobidique @ 30 Sep 2005, 07:39 AM)
Normal  biggrin.gif

Donc ... Chatel' hier soir 18H. 3-4 planches dont moi, beaucoup plus de Kites. Un F4 sympa poussant à 15 noeuds et plus je pense. Marée à 16H00, soit donc 2H aprés, me dit que bon, d'ici à 19H30 j'ai bien 1H30 de nav' devant moi. Je gréé 6m². Une fois fini j'aperçois une déchirure dans le monofilm du panneau du haut. Je pense que quai 34 sont vraiment des voleurs de m'avoir vendu ça 120€, je démonte et gréé 5m² mais je sens que ça va être juste. Une fois à l'eau c'est effectivement un poil juste. J'fais des AR parraléllement à la plage, j'ai tout le temps pieds. La flotte se retirant je suis obligé de me déplacer avec. Le vent forcit un poil, je peux planer un peu de temps en temps et sur de courtes distances. Vent de travers j'arrive à bien partir en direction du SO je dépasse la digue et là scratch l'aileron de 35, encore rapé. Je repars dans l'autre sens, re-scratch. Je continue à faire des AR SO-NE et puis je touche de plus en plus la vase, c'est plus jouable. Je traine mon matos jusqu'à la plage, les pieds dans la vase. Cette saloperie de vase qui facilite pas du tout le départ au water start pour sortir le pieds de l'eau et qui fait glisser l'appui sur la planche.

Bref ... Je reste trés dubitatif quand à l'intérêt de Chatel' au delà de 3H de chaque coté de la marée haute. Dans des conditions similaires, une prochaine fois, j'irai plutôt à chef de baie. L'orientation du vent NO est clairement favorable pour Chatel. Aprés l'abstinence forcée des jours passés par manque de vents, c'était plutôt une bonne session, mais une session "Oui mais ... ".

Samedi j'y retourne, 3H avant la marée haute ce coup ci.
[right][snapback]273186[/snapback][/right]

yo
on était a chatel avec thomas, xav, fred , la riflette et sa cops qui sont vite fait passés
parti du milieu de plage à 17h30 en 5.3 pour mon cas ca se casse vite la gueule puis après 1/2h d'exercices et de surfs backside ca repard bien et on fait des concours de front jusqu'au coucher de soleil ou presque
t'as mis à l'eau au port ??
passe nous voir la prochaine fois mais tu connais peut etre déjà xav

++
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Putain merde! le jeudi c'est le seul jour de la semaine ou je ne peux pas naviguer ! je bosse jusqu'à 18h !
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

hier pure session sur l'ile de ré des conditions démentes trop parfaites en side onshore
beaucoup de monde sur le spot
beacoup de surfs backside et frontside
vraiment une pure journée et en plus la teuf du soir a aussi été très très bonne !!!
et vous vous étiez ou ?
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

té j'ai l'impression de parler tout seul
allez des photos avant que j'm'occupe de mon site
http://acadefense.free.fr/temp/

today encore au même endroit , des belles vagues mais pas assez de zef
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

salut,

t pas seul alex on a pas trop le tps c tout.
hier g t à aytré avec la 5.3 et les 148l de la grosse bertha. c t plutot dur mais de bonnes sensations.
aujourd'hui g t au TRAVAIL !!!! mad.gif suis passé à chatel personne ds l'eau sauf des kiteux ! g donc tracé à aytré et me vla tit pas que je tombe sur .... une zx bleue

user posted image

alors je me dis que c'est pas possible qu'une ZX de pro se promene sur un spot à debutant comme il dit ... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

QUOTE(bigleux @ 2 Oct 2005, 06:39 PM)
salut,

t pas seul alex on a pas trop le tps c tout.
hier g t à aytré avec la 5.3 et les 148l de la grosse bertha. c t plutot dur mais de bonnes sensations.
aujourd'hui g t au TRAVAIL !!!!  mad.gif  suis passé à chatel personne ds l'eau sauf des kiteux ! g donc tracé à aytré et me vla tit pas que je tombe sur .... une zx bleue

user posted image

alors je me dis que c'est pas possible qu'une ZX de pro se promene sur un spot à debutant comme il dit ...  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]273670[/snapback][/right]

ca lui a fait mal au coeur il m'a dit laugh.gif
BD
Timide
Timide

Message par BD »

Enfin cool.gif cool.gif

Le WE n'a pas bien commencé : je me suis fait flashé sur l'autoroute à 150 Km/h au lieu de 110 km/h sad.gif

MAIS : samedi à Grignon : F5 avec 1,5 de vagues et le soleil
bon dimanche, j'ai voulu remettre çà au lizay, mais c'était moins bien (on shore)

Prochain coup à la fin du mois (je sais : on est juste au début, mais paris c'est pas la porte à côté, surtout avec des radars)
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Alex @ 2 Oct 2005, 05:42 PM)
té j'ai l'impression de parler tout seul
allez des photos avant que j'm'occupe de mon site
http://acadefense.free.fr/temp/

today encore au même endroit , des belles vagues mais pas assez de zef
[right][snapback]273656[/snapback][/right]

C'est moi sur la 4ème photo en Combat blanche et rouge en train de me nicker les pieds sur les cailloux... cool.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Samedi à Chatel à 15H.
F5, agitée à forte.
Allez pas de PB, t'es un débutant, tu monte 6m² et tu te fous à l'eau.

J'en ai chié pendant 2H30. Je savais pas bien ce qu'étais le shorebreak, le pb que ça posait pour partir. Maintenant je sais. Mer forte je connais aussi maintenant. Avec le F5, quand j'arrivais à partir en beach start ou en relevant ma voile au tire veille au miyeu de la houle (j'ai dû réussir 2 virements de bord) je fusais sur l'eau, gérais comme je pouvais les vagues en particulier pour éviter de décoller puisque 1) je sais pas sauter 2) je tiens pas à péter mon matos. Je parle pas des remontées de voile au tire veille qui finissent à plus de 50% dans l'eau avec la houle et ma planche savonette pas pour débutant, je parle pas des gamelles que je ne peux même pas expliquer, bref j'en parle pas. Plus.

Sinon, j'ai pas pu mettre mon aileron acheté dans la matinée à D4, j'ai fait un trou dans le néoprène de ma combi avec le pied de mât (la planche est revenue vers moi pendant que je la portais), et ma voile s'est remplie de sable pendant que je me changeais. J'ai quand même réussi à faire quelque run corrects et d'une durée juste acceptable. Bon. Je me dis que finalement c'est peut être avec des sessions comme celles là qu'on apprend le plus (mais je doute). Le fait est que c'est quand même galère comme sortie, j'aurais préféré un poil plus soft.
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Mobidique @ 3 Oct 2005, 07:48 AM)
Samedi à Chatel à 15H.
F5, agitée à forte.
Allez pas de PB, t'es un débutant, tu monte 6m² et tu te fous à l'eau.

J'en ai chié pendant 2H30. Je savais pas bien ce qu'étais le shorebreak, le pb que ça posait pour partir. Maintenant je sais. Mer forte je connais aussi maintenant. Avec le F5, quand j'arrivais à partir en beach start ou en relevant ma voile au tire veille au miyeu de la houle (j'ai dû réussir 2 virements de bord) je fusais sur l'eau, gérais comme je pouvais les vagues en particulier pour éviter de décoller puisque 1) je sais pas sauter 2) je tiens pas à péter mon matos. Je parle pas des remontées de voile au tire veille qui finissent à plus de 50% dans l'eau avec la houle et ma planche savonette pas pour débutant, je parle pas des gamelles que je ne peux même pas expliquer, bref j'en parle pas. Plus.

Sinon, j'ai pas pu mettre mon aileron acheté dans la matinée à D4, j'ai fait un trou dans le néoprène de ma combi avec le pied de mât (la planche est revenue vers moi pendant que je la portais), et ma voile s'est remplie de sable pendant que je me changeais. J'ai quand même réussi à faire quelque run corrects et d'une durée juste acceptable. Bon. Je me dis que finalement c'est peut être avec des sessions comme celles là qu'on apprend le plus (mais je doute). Le fait est que c'est quand même galère comme sortie, j'aurais préféré un poil plus soft.
[right][snapback]273714[/snapback][/right]

Si çà peut te consoler, je me suis bien fait chier dimanche au lizay avec un shore break de près de 1 mètre et un vent on shore un peu faiblard : j'ai eu le malheur de revenir au bord (c'est toujours apreil quand tu es sur une bonne vague , tu la surfes jusqu'au bout...) et je n'ai pas eu la force de repartir (à cause de la journée top de la veille : 2 heures de slalom surtoilé le matin, et 3 heures à Grignon l'après midi) wink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ouais ce samedi c'etais dement !!! BD je t'ai pas trop vu en fait vu le monde qu'il y avais a l'eau !! (vivement cet hiver qu'on soit 5-6 a l'eau !!!!)

moi j'avais une boxer (tof P1010035.JPG) ancien modele ! avec une black local !

me suis gavé en surf frontside, j'ai posé 3 back loop nickel et me suis chier en fronts !!

au debut petites vagues =>1m puis ça grossi jusqu'a 2-2.5m !!

bref une pure journée !!!!

sinon mobidique ! c'est vrai que le shorebreak de chatel est un peu tueur !! mais bon ça fais progresser !!! tongue.gif

sinon moi dimanche j'etais a aytré !! tu y etais ?? j'etais en gaastra remedy 6.4 orange avec un sticker ahd dedans !! tu m'a vu, tu y etais ?

a+
Répondre