Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
dedeclement
Accro
Accro

Re :[64-40] Sud Aquitaine, La communauté

Message par dedeclement »

QUOTE(mélapatate @ 11 Jun 2006, 11:18 PM)
Yo bigorneau !!!

J'arrive bientot

YAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
[right][snapback]375121[/snapback][/right]

ca glisse toujours rolleyes.gif biggrin.gif
va falloir que tu me montre comment tu windsurf dans les vagues, alors prépare tes WaterStart wink.gif

t'arrive quand?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

vers le wkd du 24-25

Il faut que j'ai quoi comme voile en ce moment car ma 5,8 est bientot morte!!!
Et la 4m ça risque d'être juste dans ton plat pays
dedeclement
Accro
Accro

prends ce qu'il ya de plus gros (15m2)

je pourrais te préter ma 5,6...
jvais essayé de trouvé une jolie voile, car elle est vraiment morte la mienne...
prochaine vague, elle est en deux laugh.gif

pour le lac sa devrait aller wink.gif
au pire, tu prends une voile du club biggrin.gif
ad-hoc
Newbie
Newbie

Message par ad-hoc »

QUOTE(Renaud31 @ 11 Jun 2006, 03:02 PM)
Bonjour Tout le monde
je pars 5 jours a Moliets du 25 au 30 juin, et je voulais savoir les conditions la bas.
Le vent est il régulier la bas? Sur quelles surfaces faut il miser génralement? (depend bien sur des prev)
Merci a vous
Renaud
[right][snapback]374966[/snapback][/right]

salut, je me présente, je suis un apprenti funboarder du sud des landes.
cependant, j'ai eu une activité de voileux (sur des choses de plus de 4m et d'au moins 500L) sur un peu tous les lacs du sud des landes voir même dans les rudes contrées proches de la gironde.
Donc, je peux te dire que moliets fin juin, c'est comment dire... mort ? ah ouaip, c'est ca, y aura pas de vent. de mémoire, le thermique n'entrera pas encore et à par un depression, je vois pas ce qui peu te sauver. le spot qu'il est bien pour y naviguer dessus, c'est le lac de LEON à coté de moliets. l'avantage, c'est que proche de l'océan, y a moins de perte de charge lorsque le vent franchi la dune. de plus, ce lac rond fonctionne par a peu prés toute les direction de vent sauf EST et SUD me semble-t-il. chaussons obligatoires à cause de la présence de chataignes d'eau et pour cette période, je ne saurai que trop te recommander des voiles de 6m² mini. en dessous, y a aucun interet à les prendre et t as plus de chance de sortir 8 et au dela que 6. voila, j'epére avoir été assez précis.

sinon, y a t il de l'air vers biscarosse ce week end ?(12-15 noeuds me suffiraient amplement)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

QUOTE(ad-hoc @ 14 Jun 2006, 07:33 PM)
salut, je me présente, je suis un apprenti funboarder du sud des landes.
[right][snapback]376296[/snapback][/right]

Merci pour les infos.. Je prendrai 7m au cas où, sauf si y'a dépression annoncée mais jy crois pas trop!
Ca va plutot etre pétanque-bronzette-beach volley!! tongue.gif
ad-hoc
Newbie
Newbie

Message par ad-hoc »

je sais pas si c'est off topic, mais j'ai vu dans ta signature que tu navigues a leucate notamment.
Juillet aout et septembre, je serai a toulouse et donc proche de leucate (oui, 170 bornes, c'est proche pour moi) et je souhaite y naviguer. Quel y est la plage de vent sur cette période ? quelle surface me faudrait il sachant que je fais entre 75 et 80 kilos ?
dedeclement
Accro
Accro

en voyant windguru, samedi c'est mort car il flotte... sad.gif

après dimanche, a priori il n'y a pas de nuage, le vent est secteur nord-ouest, et apparement il va faire chaud...
donc, c'est possible que le thermique rentre a l'océan dimanche smile.gif

biensur, ce sont des prèv très a l'avance, donc il n'y a aucune fiabilité dans mes prédictions plutot très optimiste biggrin.gif rolleyes.gif

a++
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Vive les gens optimistes wink.gif
dedeclement
Accro
Accro

de toutes facon je fais encore de l'optimist(me) rolleyes.gif laugh.gif
dedeclement
Accro
Accro

c'est bon, ca fais pesque un moi que j'ai pas nav en pinche, je suis en train de péter un cable... dry.gif sad.gif

par contre je me suis bien amélioré en surf.
je me suis gavé cette aprem, et je commence a bien comprendre ce qui se passe sous les pieds rolleyes.gif
ad-hoc
Newbie
Newbie

Message par ad-hoc »

mouai, pareil et ça a pas l'air de vouloir s'améliorer... je comprend pourquoi ça grouille de kite ici...

par contre, le surf... 95% du temps à ramer pour finalement se vautrer avant d'avoir eu la moindre sensation, c'est pas idéal. Aprés, tout est question de volonté...
dedeclement
Accro
Accro

bon, pas nav ici depuis presque deux mois dry.gif
heuresement qu'il y aavit un raid sur la tranche pour me refaire une santé smile.gif

les thermiques ne rentrent pas du tout et je suis coincé avec une 5,5 ezzy qui m'attend sagement sad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui..ben mardi en 7,4, 12 noeuds, me suis fait une heure trente de planing, et ça valait le coup tu vois d'avoir une 7,4 et ma medium (la t2 aurait été encore mieux!)

au fait félicitations dédé pour ton classement smile.gif mais c vrai que le thermiqueueeeeeee..qu'èce quifou? sad.gif

vais initier mon fiston par ces jours de pétole vers hourtin port. bises à plus.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(dedeclement @ 14 Jul 2006, 07:00 PM)
bon, pas nav ici depuis presque deux mois dry.gif
heuresement qu'il y aavit un raid sur la tranche pour me refaire une santé smile.gif

les thermiques ne rentrent pas du tout et je suis coincé avec une 5,5 ezzy qui m'attend sagement sad.gif
[right][snapback]382524[/snapback][/right]

Au faite demi portion dry.gif biggrin.gif , tu as acheté le RDM que tu disais avec ta voile .... ohmy.gif
dedeclement
Accro
Accro

non, car jsuis aller sur le site d'ezzy et le rdm n'est pas obligatoire...
donc je vais d'abord essayer avec les mat préconisé en sdm, et a la fin de la saison avec l'argent emagsinné, je trouverais un petit rdm des familles biggrin.gif

mais il me faut de l'air pour essayer et ca c'est pas gagné sad.gif rolleyes.gif
Répondre