QUOTE(Renaud31 @ 11 Jun 2006, 03:02 PM)
Bonjour Tout le monde
je pars 5 jours a Moliets du 25 au 30 juin, et je voulais savoir les conditions la bas.
Le vent est il régulier la bas? Sur quelles surfaces faut il miser génralement? (depend bien sur des prev)
Merci a vous
Renaud
[right][snapback]374966[/snapback][/right]
salut, je me présente, je suis un apprenti funboarder du sud des landes.
cependant, j'ai eu une activité de voileux (sur des choses de plus de 4m et d'au moins 500L) sur un peu tous les lacs du sud des landes voir même dans les rudes contrées proches de la gironde.
Donc, je peux te dire que moliets fin juin, c'est comment dire... mort ? ah ouaip, c'est ca, y aura pas de vent. de mémoire, le thermique n'entrera pas encore et à par un depression, je vois pas ce qui peu te sauver. le spot qu'il est bien pour y naviguer dessus, c'est le lac de LEON à coté de moliets. l'avantage, c'est que proche de l'océan, y a moins de perte de charge lorsque le vent franchi la dune. de plus, ce lac rond fonctionne par a peu prés toute les direction de vent sauf EST et SUD me semble-t-il. chaussons obligatoires à cause de la présence de chataignes d'eau et pour cette période, je ne saurai que trop te recommander des voiles de 6m² mini. en dessous, y a aucun interet à les prendre et t as plus de chance de sortir 8 et au dela que 6. voila, j'epére avoir été assez précis.
sinon, y a t il de l'air vers biscarosse ce week end ?(12-15 noeuds me suffiraient amplement)