Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PHOTE D'AURTOGRAFE!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
arnold1111
Timide
Timide

Re :PHOTE D'AURTOGRAFE!

Message par arnold1111 »

QUOTE(erwan @ 28 Aug 2005, 09:56 PM)
1/Des arguments intéressants mais est ce bien le lieu? Je me répète : qu'est ce qu'on en a à fiche ici et maintenant.

1/Si tu n'en a rien à foutre, pourquoi avoir posté autant à ce sujet? rolleyes.gif

2/Tu préfères ce genre de sujets, éminemment plus pertinents?

prix du carburant et pollution... content ?, les solutions sont là mais ...
"Ils ont raison, la politique du " courage, fuyons et ne faisons rien!", y a que ça de vrai. Mais un de ces 4, ça nous reviendra en pleine gueule"

sur la plage, lecture ou voyeurisme?

bonne rentree

la vérité sur gogo"l"

pseudos se terminant par 34...

Bluenote dehors ou pas?

votre type de fille

ou t's'est qui l'est le post gay????

GOGO = La Hyène

bluenote

bluenote au placard!!

Je n'ai pas remarqué autant d'insultes à sens unique dans ces sujets.
Peut-être dérangent-ils moins?

3/ Pourrais-tu (toi ou un autre), me démontrer en quoi discuter de la forme des échanges dans un lieu d'échange sur le windsurf est moins pertinent que de discuter de la pollution ou du tour de poitrine d'une pouf?

4/L'histoire du beauf m'a bien fait rire. laugh.gif

5/Bluenote je ne suis pas à terre, je m'amuse beaucoup.
Cinq contre un c'est peu; pendant une longue période, pour une minorité d'individus, c'est plutôt 35/40 contre un... Alors ne t'inquiète pas. wink.gif

6/Je n'ai pour l'instant lu que des insultes disproportionnées par rapport à mon discours (j'adore le net pour cette liberté d'expression totale, absolument pas entravée par des considérations de force physique, c'est très plaisant de se faire insulter lorsqu'on n'en a pas l'habitude, ça donne des sensations intéressantes) , aucun argument recevable n' a été émis.

7/Lorsqu'on cherche à désarmer son interlocuteur par des phrases du style: "vas chiez on sen fous de l'orthograph", "ouh la tehon ton vavatar", c'est que l'on n'a vraiment rien à écrire sur le sujet, qu'on est totalement dénué d'argumentation.
8/Les insultes sont vraiment les armes des faibles. Essayez autre chose, c'est un peu léger... laugh.gif

9/Qu'auriez-vous bien pu écrire si je n'avais pas eu d'avatar et que j'avais eu un pseudo "trop cool"?
10/ Certains se sentent concernés par mes propos qui n'ont rien d'insultants, alors pourquoi ne pas en discuter calmement?
Vous en êtes incapables?

11/ Quelqu'un pourrait-il résumer ma pensée et me dire PRECISEMENT en quoi ce que je dis est faux? Merci. (ce sera mieux que les insultes et les recherches de vieux posts qui, eux, n'ont, en l'espèce, rien à voir avec le sujet))
J'ai vraiment l'impression que jeter un "discrédit" (relatif, on s'amuse...) sur moi rassure certains sur une réalité qui leur fait très mal... (si celui qui met en exergue un problème est un °°° Mot Interdit °°°, alors ce problème n'existe plus... Super! biggrin.gif )

12/Edit: je viens de lire ça: [url]http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=21507&hl= [/url]Tout le monde se fout de la gueule d'un gosse de douze ans, mais je ne vois pas de messages grossiers pour le défendre. Je ne me suis moqué de personne, n'ai fait aucune remarque sur le français de façon personnelle, interviens sur un sujet pour donner mon avis SUR CE SUJET (normal, non?) et je me fais insulter... rolleyes.gif (cela doit être ça, la relativité)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(erwan @ 28 Aug 2005, 09:56 PM)
qu'est ce qu'on en a à fiche ici et maintenant. L'ortho est malmenée. Vous le déplorez. Bon et maintenant que fait-on. Des cours de rattrapage par mp interposés. On souligne les fautes en rouge et on les renvoie . Avec une note???? Je fais cela à longueur d'année; C'est un bar ici pas une salle de classe.
[right][snapback]257390[/snapback][/right]

Tout est dans le texte!!!!!!! Fort en ortho mais la compréhension??????

En quelle langue faut-il s'exprimer? Y'a des fautes et alors? et alors et alors.

Qu'est ce que tu veux????? Qu'est ce que tu veux qu'on fasse??????

Et puis zut, flute, débat vain.

Si vous ne comprenez pas qu'un forum n'est pas le lieu pour juger les gens!!!!!
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(erwan @ 29 Aug 2005, 07:06 AM)
Tout est dans le texte!!!!!!! Fort en ortho mais la compréhension??????

En quelle langue faut-il s'exprimer? Y'a des fautes et alors? et alors et alors.

Qu'est ce que tu veux????? Qu'est ce que tu veux qu'on fasse??????

Et puis zut, flute, débat vain.

Si vous ne comprenez pas qu'un forum n'est pas le lieu pour juger les gens!!!!!
[right][snapback]257432[/snapback][/right]

Il n'y a pas de débat, tu noies le poisson à chaque fois en manquant de précision et en ne répondant pas à mes questions, pourtant numérotées pour faciliter le suivi.
Lis bien le 12 de mon message précédent et écris-moi ce que tu en penses.

Edit: j'avais fait une faute... biggrin.gif
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

prix du carburant et pollution... content ?, les solutions sont là mais ...
"Ils ont raison, la politique du " courage, fuyons et ne faisons rien!", y a que ça de vrai. Mais un de ces 4, ça nous reviendra en pleine gueule"

L'Etat c'est tous des pourris, je ne te vois pas intervenir ici...Pourtant on n'en a rien à foutre non plus du poujadisme de comptoir...Si?

Erwan, tu ne m'insultes pas et je t'en remercie, mais tu n'as pas bien compris l'essnce de mon propos.

Es-tu en accord avec ça: les fautes de frappe, rapidité et autres sms sont de bonnes excuses pour masquer un français catastrophique; si on écrit: "je suis une merde en français mé je men foux" (attitude de looser) ou "je suis une merde en français mais je me soigne" (attitude de gagnant) cela reste honnête, mais écrire "je tappe a fonds sans me relire" alors qu'on voit bien qu'il y a des fautes récurrentes (de conjugaison en particulier, niveau cm1) dans tous les messages du même auteur, c'est un peu agaçant et ce n'est pas de cette façon que la pratique de la langue va s'améliorer...
J'ai recentré le débat sur mon propos principal.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

tres bien argumenté arnold..
suis tout a fait d'accord avec toi sur la necessite d'aller vers le haut plutot que subir un nivellement par le bas

l'objectif est de changer la composition de l'elite, pas de se fader encore la meme qui nous pond des discours abscons;
pour cela il est necessaire d'elever a un niveau de langue satisfaisant les accro du whisbone.. peut etre les seuls qui puissent envisager une certaine liberte de pensée , liberté necessaire a un apprentissage rapide mais liberte qui ne doit pas etre cantonnée a l'optimisation des montées d'adrenaline windsurfesque....

peut etre bientot le paradigme ambiant rattrapera la base des windsurfeurs.. ( je crois bien que c le cas.. a 90%, malheureusement)

ou alors ceux ci oeuvreront à la mise en place d'un monde meilleur...en pensant altruisme, solidarite, progres...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Guest @ 29 Aug 2005, 06:23 AM)
tres bien argumenté arnold..
suis tout a fait d'accord avec toi sur la necessite d'aller vers le haut plutot que subir un nivellement par le bas

l'objectif est de changer la composition de l'elite, pas de se fader encore la meme qui nous pond des discours abscons;
pour cela il est necessaire d'elever a un niveau de langue satisfaisant les accro du whisbone.. peut etre les seuls qui puissent envisager une certaine liberte de pensée , liberté necessaire a un apprentissage rapide mais liberte qui ne doit pas etre cantonnée a l'optimisation des montées d'adrenaline windsurfesque....

peut etre bientot le paradigme ambiant rattrapera la base des windsurfeurs.. ( je crois bien que c le cas.. a 90%,  malheureusement)

ou alors ceux ci oeuvreront à la mise en place d'un monde meilleur...en pensant altruisme, solidarite, progres...
[right][snapback]257437[/snapback][/right]

c bien moi la wink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

huh.gif

On se lit mais on ne se comprend pas.

Pour tirer les planchistes vers le haut que proposez-vous? Que les messages avec fautes ne soient pas édités? tongue.gif

ON EST DANS UN BAR, SUR UN FORUM DE PLANCHOUS. ARF ARF ARF.Je n'ai ni le temps, ni l'envie de me relire et de corriger mes fautes. Je suis dans l'instant présent.
Il faut savoir accepter l'autre avec ses qualités et ses faiblesses.

Débat vain car insoluble

arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

Erwan,

Es-tu en accord avec ça: les fautes de frappe, rapidité et autres sms sont de bonnes excuses pour masquer un français catastrophique; si on écrit: "je suis une merde en français mé je men foux" (attitude de looser) ou "je suis une merde en français mais je me soigne" (attitude de gagnant) cela reste honnête, mais écrire "je tappe a fonds sans me relire" alors qu'on voit bien qu'il y a des fautes récurrentes (de conjugaison en particulier, niveau cm1) dans tous les messages du même auteur, c'est un peu agaçant et ce n'est pas de cette façon que la pratique de la langue va s'améliorer...
J'ai recentré le débat sur mon propos principal.
C'est clair.
C'est une question: es-tu d'accord?
Tu comprends là?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 29 Aug 2005, 06:35 AM)
huh.gif

On se lit mais on ne se comprend pas.

Pour tirer les planchistes vers le haut que proposez-vous? Que les messages avec fautes ne soient pas édités? tongue.gif

ON EST DANS UN BAR, SUR UN FORUM DE PLANCHOUS. ARF ARF ARF.Je n'ai ni le temps, ni l'envie de me relire et de corriger mes fautes. Je suis dans l'instant présent.
Il faut savoir accepter l'autre avec ses qualités et ses faiblesses.

Débat vain car insoluble
[right][snapback]257440[/snapback][/right]

un forum n'est pas fait pour l'instant present mais s'inscrit dans le temps : un message dure bien plus lgtps que ton idee d'ecrire le message...
l'immortalite de l'ame commence ici..
et la tienne ne s'eleve pas plus haut que tes bigs jumps.

(au fait pkoi raler ??? tu ne fais pas de fautes....)
(aurais tu su et sauras tu accepter hitler, petain, staline, bush ou bbladen..????)

le propre de l'homme est d'apporter aux autres et de le faire evoluer, le but etant de les emmener plus haut que son propre niveau....
(cf la civilisation hulmaine et son corrolaire l'esperance de vie..)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Va sur la plage et lit le topic de Ben le petit planchiste. Regarde les réponses et dit moi ce que tu en penses.
Voilà un gamin de 12 ans pour qui l'ortho n'est pas encore construite, qui pose une question et vlan.
Je suis désolé mais je trouve cela inacceptable. Voilà pourquoi je trouve que l'ortho n'est pas importante ici et maintenant. Les réponses sont blessantes.

Renvoyer l'autre "à sa propre médiocrité" ne me semble pas une bonne manière pour "l'élever" mad.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

c' est vrai que la dessus je suis d' accord ...pas cool pour le p'tit !!
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(erwan @ 29 Aug 2005, 08:06 AM)
Je suis désolé mais je trouve cela inacceptable.  Les réponses sont blessantes.
Renvoyer l'autre "à sa propre médiocrité" ne me semble pas une bonne manière pour "l'élever" mad.gif
[right][snapback]257448[/snapback][/right]

Nous sommes d'accord donc.
Les réponses qui lui ont été données sont intolérables, surtout venant de membres qui affirment par ailleurs se foutre de l'orthographe.

Cela illustre à merveille mon concept du "seuil de compréhension": eux se foutent de plus faible qu'eux, l'humilient, mais ne supportent pas qu'on tienne un discours général au sujet de la langue lorsque leur amour propre est égratigné par ce discours; et pourtant il ne me semble pas qu'ils aient été insultés pour avoir tenu ces propos blessants....

On voit ici toute la relativité du problème: qui fixe les limites du bon usage de la langue sur le Web: Paul, Janine, Serge ou les ouvrages de référence qui définissent avec précision les règles du jeu?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Il y a chez nous des gens qui sont illettrés, ou en grandes difficultés avec l'expression écrite. Ceux qui les cottoient au quotidien (enseignants, travailleurs sociaux...) savent bien que tres souvent ils n'y sont pour rien. ( Lire Bourdieu : "la misère du monde). Ils ont droit au respect comme tout le monde et si ils s'interressent à la planche et essaient maladroitement de poser une question, limite incompréhensible, non seulement je trouve déplacé de leur faire une remarque sur le français, mais je ferai des efforts pour essayer de les comprendre afin de leur répondre au mieux.
Par contre çà me gave un peu (beaucoup) de devoir me concentrer pour lire un post de quelqu'un qui par flemme, ou parce qu'il se contrefiche des autres ( ceux qui vont le lire), écrit n'importe comment, en language SMS ( un petit peu çà va quand même si çà facilite la lecture), ou veut faire "mode" en parlant comme Titeuf!
Simplifier l'orthographe ne me gène pas; mais écrire "pô" au lieu de "pas" demande aussi trois frappes sur le clavier. Personnement je trouve çà nul. Quand çà vient d'un jeune ( de la génération Titeuf, je comprend et çà me fait simplement sourire : on a tous connu çà !) mais quand çà vient d'un vieux (plus de 30 ans disons) je trouve çà complétement démago. Passé un âge, c'est pas en singeant les jeunes qu'on se fera apprécié d'eux.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Dany @ 29 Aug 2005, 08:49 AM)
Il y a chez nous des gens qui sont illettrés,  ou en grandes difficultés avec l'expression écrite. Ceux qui les cottoient au quotidien (enseignants, travailleurs sociaux...) savent bien que tres souvent ils n'y sont pour rien. ( Lire Bourdieu : "la misère du monde). Ils ont droit au respect comme tout le monde et si ils s'interressent à la planche et essaient maladroitement de poser une question, limite incompréhensible, non seulement je trouve déplacé de leur faire une remarque sur le français, mais je ferai des efforts pour essayer de les comprendre afin de leur répondre au mieux.
Par contre çà me gave un peu (beaucoup) de devoir me concentrer pour lire un post de quelqu'un qui par flemme, ou parce qu'il se contrefiche des autres ( ceux qui vont le lire), écrit n'importe comment, en language SMS ( un petit peu çà va quand même si çà facilite la lecture), ou veut faire "mode" en parlant comme Titeuf!
Simplifier l'orthographe  ne me gène pas; mais écrire "pô" au lieu de "pas" demande aussi  trois frappes sur le clavier. Personnement je trouve çà nul. Quand çà vient d'un jeune (  de la génération Titeuf, je comprend et çà me fait simplement sourire : on a tous connu çà !) mais quand çà vient d'un vieux (plus de 30 ans disons) je trouve çà complétement démago. Passé un âge, c'est pas en singeant les jeunes qu'on se fera apprécié d'eux.
[right][snapback]257463[/snapback][/right]

J'ai 38 ans, je suis enseignant et franchement Titeuf m'éclate. A pisser de rire.
j'aime bien écrire pô tongue.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

ba t'es pô tout jeune pourtant!!! happy.gif
Répondre