QUOTE(thejoker @ 3 Feb 2006, 06:57 PM)
attention la, ton humour a trois balles, ne fait pas rire les descendants des millions de morts.. europeens....
imagine si tu remplaces napoleon par un nom de musulman qui nettoierait les juifs...
ah tu vois?
[right][snapback]326736[/snapback][/right]
Tu es susceptible, petit, tu me plais...
C'est comme moi : depuis que l'arrière-grand oncle de ma mère par alliance avec le fils du concierge a été flingué par un australien, je peux plus les sentir!
Sinon, c'est pas un nom de musulman qui nettoyait les juifs...
Il s'appelait comment, celui là, déjà... Adolphe quelque chose...
Bon, plus sérieusement, c'est avec des attitudes comme ça qu'on fait naitre des tensions qui ne s'apaiseront jamais.
Si t'es pas capable de faire la part des choses sur un discours concernant des événements vieux de plus de 200 ans, c'est grave!
Ca me fait un peu penser au discours de cerrtains antillais excités qui te ressorte l'esclavage par ci, l'esclavage par là... alors que la plus proche personne de leur famille qui ait pu connaitre ça est déjà morte et enterrée depuis bien longtemps.
Alors autant ça excuse pas les conneries du passé, autant le fait d'arriver à en rire maintenant evitera peut être qu'on refasse les mêmes dans quelques années.
Pour tous les coincés du neurone et autres adeptes de la Mémoire, je vous conseille une excellente BD de notre ami Ptiluc.
Ca s'appelle "La foire aux cochons".
Lisez ça et on en reparle!