Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Message par thejoker »

QUOTE(mimich @ 3 Feb 2006, 06:57 PM)
Bah, faut dire qu'à l'époque, y'avait pas grand monde, au pays de l'oncle Sam...

Mais entre les Indiens et la guerre de sécession, ils ont pas été mauvais non plus à ce jeu, y'a pas si longtemps...
[right][snapback]326737[/snapback][/right]

mais si tu y regardes de plus pret... tu t'apercevras que les americains a l'origine de ces morts n'etaient pas des progresssites mais bien des extremistes bien eloignés de l'ideal du genre humain...

ils ont des descendants on dirait
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(thejoker @ 3 Feb 2006, 06:57 PM)
attention la, ton humour a trois balles, ne fait pas rire les descendants des millions de morts.. europeens....

[right][snapback]326736[/snapback][/right]

C'est pour ça qu'on a bien vérifié qu'il n'y en ait aucun sur le forum en ce moment wink.gif

Faut pas croire
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 3 Feb 2006, 06:52 PM)
Pas à bouffer ? Tu dois confondre avec le régime tsariste sous lequel l'espérance de vie des russes était en moyenne de 30 ans. Grace aux communistes, celle-ci est passée de 30 à 63 ans entre 1924 et 1953.

grâce aux communisme?..... ou pas...... grace à l'importation de methode occidentales.; de rien( precision les deportés ne sont pas comptés dans les statistiques officiels!)
en plus l'urss c'est l'un des très rare pays a avoir vu son esperence de vie baisser après la 2ème GM.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 3 Feb 2006, 07:52 PM)
Bon on va répondre rapidement vu que j'ai pas de temps à perdre sur les forums anticommunistes.
Pas à bouffer ? Tu dois confondre avec le régime tsariste sous lequel l'espérance de vie des russes était en moyenne de 30 ans. Grace aux communistes, celle-ci est passée de 30 à 63 ans entre 1924 et 1953.
Sauvés des centaines de millions surtout.
Oui c'est normal pour un parti social-démocrate.
[right][snapback]326724[/snapback][/right]

blink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 3 Feb 2006, 07:00 PM)
ouais, autant que notre camarade Staline tu crois?

Enfin on va pas compter les morts
[right][snapback]326741[/snapback][/right]

bien sur la n'est pas l'idee..(il faudrait voir en % de population active)
surtout c dans toute l'europe.....!! (comme hitler si tu preferes)

et en tout cas pas quand ca ne t'arranges pas..tu ne reflechis pas..
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 3 Feb 2006, 01:59 PM)
Ah bon ? Les USA avec les amérindiens ? La France dans son Algérie française ou dans son Indochine ? L'Angleterre en Indes britanniques ou en Irlande avec la "Black Forty-Seven" qui tua 1/3 des irlandais ?

Ah c'est vrai, ces gens-là n'étaient pas des citoyens mais des indigènes, des sauvages qui n'étaient jamais sortis du Moyen-Age.
[right][snapback]326738[/snapback][/right]

Effectivement les valeurs étaient différentes. Mais c'était une question de cupidité, un vieil instinct chez l'homme. On ne peut approuver ça, mais tous l'ont fait (et ça commence à dater).

Mais au moins ces pays n'ont pas tué leur propres citoyens , et ceci au nom d'une idéologie qui en principe voulait le bien desdits citoyens (en principe le communisme,c'est pour améliorer le sort de tous les citoyens d'un pays ou j'ai rien compris ?).
dark j'adore
Newbie
Newbie

Message par dark j'adore »

Y a qu'une seule question a se poser:
est ce qu'on pourrais avoir se genre de discussion sur un forum dans un pays communiste?
Surtout si c'est nôtre amis qui en est l'administrateur..........
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 3 Feb 2006, 07:05 PM)
Effectivement les valeurs étaient différentes.  Mais c'était une question de cupidité, un vieil instinct chez l'homme. On ne peut approuver ça, mais tous l'ont fait.

Mais au moins ces pays  n'ont pas tué leur propres citoyens , et ceci au nom d'une idéologie qui en principe voulait le bien desdits citoyens (en principe le communisme,c'est pour améliorer le sort de tous les citoyens d'un pays ou j'ai rien compris ?).
[right][snapback]326750[/snapback][/right]

la cupidite un vieil instinct chez l'Homme???? blink.gif blink.gif blink.gif

donc tu acceptes le colonialisme parce que tous l'ont fait???? blink.gif blink.gif

donc les indigenes sur place, les plus anciens habitants n'avaient pas etre citoyens?? blink.gif blink.gif
(tiens ca me rappelle israel ca..)

t sur de ne pas trop lire daniel pipes toi? tongue.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(thejoker @ 3 Feb 2006, 06:57 PM)
attention la, ton humour a trois balles, ne fait pas rire les descendants des millions de morts.. europeens....

imagine si tu remplaces napoleon par un nom de musulman qui nettoierait les juifs... blink.gif  blink.gif

ah tu vois?
[right][snapback]326736[/snapback][/right]

Tu es susceptible, petit, tu me plais...

C'est comme moi : depuis que l'arrière-grand oncle de ma mère par alliance avec le fils du concierge a été flingué par un australien, je peux plus les sentir!

Sinon, c'est pas un nom de musulman qui nettoyait les juifs...
Il s'appelait comment, celui là, déjà... Adolphe quelque chose...

Bon, plus sérieusement, c'est avec des attitudes comme ça qu'on fait naitre des tensions qui ne s'apaiseront jamais.
Si t'es pas capable de faire la part des choses sur un discours concernant des événements vieux de plus de 200 ans, c'est grave!
Ca me fait un peu penser au discours de cerrtains antillais excités qui te ressorte l'esclavage par ci, l'esclavage par là... alors que la plus proche personne de leur famille qui ait pu connaitre ça est déjà morte et enterrée depuis bien longtemps.

Alors autant ça excuse pas les conneries du passé, autant le fait d'arriver à en rire maintenant evitera peut être qu'on refasse les mêmes dans quelques années.

Pour tous les coincés du neurone et autres adeptes de la Mémoire, je vous conseille une excellente BD de notre ami Ptiluc.

Ca s'appelle "La foire aux cochons".
Lisez ça et on en reparle!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(dark j'adore @ 3 Feb 2006, 07:12 PM)
Y a qu'une seule question a se poser:
est ce qu'on pourrais avoir se genre de discussion sur un forum dans un pays communiste?
Surtout si c'est nôtre amis qui en est l'administrateur..........
[right][snapback]326752[/snapback][/right]

la hachage ici existe aussi surtout si je parle de S&P alors la librete d'expression en france laisser moi rire.... biggrin.gif biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(mimich @ 3 Feb 2006, 08:12 PM)
, je vous conseille une excellente BD de notre ami Ptiluc.

[right][snapback]326754[/snapback][/right]

rhaaaaa ptiluc! des bd bien sympas.

Mention spéciale pour Erwan qui a fait un post aux 250 réponses dans la journée sans recourrir aux bas instincts des forumistes comme le fait Ice
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(thejoker @ 3 Feb 2006, 02:12 PM)
la cupidite un vieil instinct chez l'Homme???? blink.gif  blink.gif  blink.gif

donc tu acceptes le colonialisme parce que tous l'ont fait???? blink.gif  blink.gif

donc les indigenes sur place, les plus anciens habitants n'avaient pas etre citoyens?? blink.gif  blink.gif
(tiens ca me rappelle israel ca..)

t sur de ne pas trop lire daniel pipes toi? tongue.gif
[right][snapback]326753[/snapback][/right]

Pas dit ça du tout !
Ce que je dis c'est que le colonialisme et les massacres, ça s'apparentait beaucoup à du brigandage, du vol à main armée à grande échelle. Ca a toujours existé, depuis le premier homme des cavernes qui a piqué son mamouth au deuxième.
Les millions de morts en pays communistes, c'est uniquement à cause de l'idéologie.

QUOTE(mimich @ 3 Feb 2006, 02:12 PM)

C'est comme moi : depuis que l'arrière-grand oncle de ma mère par alliance avec le fils du concierge a été flingué par un australien, je peux plus les sentir!

Bon, plus sérieusement, c'est avec des attitudes comme ça qu'on fait naitre des tensions qui ne s'apaiseront jamais.
Si t'es pas capable de faire la part des choses sur un discours concernant des événements vieux de plus de 200 ans, c'est grave!
Ca me fait un peu penser au discours de cerrtains antillais excités qui te ressorte l'esclavage par ci, l'esclavage par là... alors que la plus proche personne de leur famille qui ait pu connaitre ça est déjà morte et enterrée depuis bien longtemps.

Alors autant ça excuse pas les conneries du passé, autant le fait d'arriver à en rire maintenant evitera peut être qu'on refasse les mêmes dans quelques années.
Pour tous les coincés du neurone et autres adeptes de la Mémoire, je vous conseille une excellente BD de notre ami Ptiluc.

Tout à fait d'accord.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Xstar @ 3 Feb 2006, 07:16 PM)
rhaaaaa ptiluc! des bd bien sympas.

Mention spéciale pour Erwan qui a fait un post aux 250 réponses dans la journée sans recourrir aux bas instincts des forumistes comme le fait Ice
[right][snapback]326757[/snapback][/right]

C'est pas des bas instincts!!!

L'instinct de la reproduction est le plus beau qui soit!
(quoique, y'en a certains, on devrait leur interdire! biggrin.gif )

Le seul truc, c'est qu'il faut être sur de pouvoir essayer longtemps avant d'y arriver!

En plus, je veux pas me jeter des fleurs (sisi! biggrin.gif ), mais j'ai quand même vachement payé de ma personne pour assurer le succès de ce post!

Ah mais alors!
mad.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(mimich @ 3 Feb 2006, 07:12 PM)

il ne suffit pas de rire des conneries du passé pour ne pas qu'elles se reproduisent il faut encore dire la verite blink.gif blink.gif

napoleon a posse les premices d'un socle legale (code civile) pour la mise en place d'une societe de speculateurs qui fond de nos jours la guerre pour la main mise sur les matieres premieres

si vous denoncez l'imperialisme faites le tout azimut...

enfin pour l'esclavage si c'est si sensible c'est que tout simplement il en existe encore en france!!!!! et oui...... rappelez vous les affaires de quelques jeunes filles sans papiers corveables a merci a domicile..... blink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 3 Feb 2006, 07:17 PM)
Pas dit ça du tout !
Ce que je dis c'est que le colonialisme et les massacres, ça s'apparentait beaucoup à du brigandage, du vol à main armée à grande échelle. Ca a toujours existé, depuis le premier homme des cavernes qui a piqué son mamouth au deuxième.
Les millions de morts en pays communistes, c'est uniquement à cause de  l'idéologie.
Tout à fait d'accord.
[right][snapback]326759[/snapback][/right]

le colonialisme est une ideologie qui n'a rien a voir avec l'homme!!!!!!!

le brigandage n'a jamais ete repandu dans un etat social pronant l'egalite et le developpement!

de pensez le contraire te mets dans la droite ligne de l'acceptation du totalitarisme :
et de la future politique etats uniennes..... blink.gif blink.gif

Répondre