Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par nima »

QUOTE(CARVE85 @ 3 Apr 2006, 09:01 PM)

quand je lis "Je suis pour plus de flexibilité dans le marché du travail, ça commence par s'attaquer là ou il est le plus rigide (5millions de fonctionnaires, ....)", je pense que nina ne connait pas grand chose à ce statut:
un fonctionnaire peut perdre son EMPLOI, j'ai bien dit emploi et non statut,  il est aussi amené à muter sans necessairement le vouloir. c'est vrai il ne perd pas son statut de fonctionnaire mais du jour au lendemain peut faire un boulot DIFFERENT qui ne l'intéresse pas vraiment....si le fonctionnaire n'est pas flexible......?ok il peut alors aller bosser dans le privé....mais beaucoup de boulot de fonctionnaire n'existe pas dans le privé. il perd donc réellement son taf.

[right][snapback]352506[/snapback][/right]



arf arf arf... tu me fais la leçon...
C'est bien la preuve que tu n'as rien compris... tu aurais une théorie selon laquelle le fonctionnaire a choisi le boulot de fonctionnaire parceque son boulot n'existerait pas dans le privé??? J'aimerais que tu m'éclaires?
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par laumic »

pourquoi les salariés du privés s' en prennent ils aux fonctionnaires à ce point ?? blink.gif

jalousie ??? blink.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12802
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(laumic @ 3 Apr 2006, 09:48 PM)
pourquoi les salariés du privés s' en prennent ils aux fonctionnaires à ce point ??  blink.gif

jalousie ???  blink.gif
[right][snapback]352559[/snapback][/right]

pourquoi les fontionnaires s'en prennent ils aux salariés du privés à ce point?? tongue.gif
jalousie ??? wink.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

Le CPE vu par un correspondant Canadien ICI !
D'accord avec la conclusion ?
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par xantos295 »

QUOTE(Dr Moreau @ 3 Apr 2006, 05:46 PM)
A mon avis, il ose pas nous montrer sa voisine.
[right][snapback]352424[/snapback][/right]


bah si je peux te la montrer... désolé mais ce n'est pas encore l'été en suède donc le bikini t'oublies!
bye fichu weblog
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 3 Apr 2006, 11:20 PM)
Le CPE vu par un correspondant Canadien ICI !
D'accord avec la conclusion ?
[right][snapback]352573[/snapback][/right]


Bien vu!
Il ya çà aussi, paru sur un site libertarien "le Québécois Libre" signé d'un professeur d'économie à Paris II qui ne doit pas avoir que des amis, tant sa vision détonne dans notre pays ou le mot "libéral" est devenu un gros mot, aussi bien à droite qu'à gauche ( Triste, n'est-ce pas, dans le pays qui a vu naître Bastiat, Tocqueville, Constant....)
Cet article pose les bonnes questions, au-delà des données purement économiques liées à la mondialisation, et ose aborder les effets pervers de notre démocratie et de la professionnalisation de la classe politique.
L'échec de Villepin était écrit! laugh.gif

http://www.quebecoislibre.org/06/060319-6.htm
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par bluenote »

QUOTE(iceman @ 3 Apr 2006, 09:19 AM)
Faites tous chier avec vos préjugés et vos remarques acerbes sur les fonctionnaires.

Je suis passé du privé au public. C'est un choix de vie. Certes je m'estime privilégié aujourd'hui parce que je suis (en théorie) au 35 heures et que j'ai une situation stable, ce qui est un atout quand je vais demander un prêt. Mais il y a bien des avantages que j'ai perdu : fini la Golf de fonction, fini les repas payés à hauteur de 15€, terminée la mutuelle d'entreprise qui couvre super bien pour pas cher, salaire qui passe de 2000€ à 1150€, fini les primes trimestrielles, .... Et ce putain de concours avec 14 postes pour 2000 candidats fallait l'avoir.

Il y a des avantages et des inconvénients partout. Je regrette pas mon choix. Si je suis à ce point privilégié, faites comme moi, passez le concour.

Dernière chose, la sécurité de l'emploi n'empêche pas un minimum de conscience professionnelle.
[right][snapback]352186[/snapback][/right]


très bien dit tout ça, je culpabilisais un maxi, là tu me fais du bien!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par bluenote »

non rien..je crois que oui, on devient fonctonnaires pour la sécurité de l'emploi, et ce besoin de reconnaissance qui manque dans le privé.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

vous racontez n'importe quoi


un libéral aux states est un penseur libertaire ! en angleterre, c'est un économiste partisan du laisser faire.


lisez un peu au lieu de poster bandes d'ignares !
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par garp »

QUOTE(CARVE85 @ 3 Apr 2006, 09:01 PM)
quand je lis "Je suis pour plus de flexibilité dans le marché du travail, ça commence par s'attaquer là ou il est le plus rigide (5millions de fonctionnaires, ....)", je pense que nina ne connait pas grand chose à ce statut:
un fonctionnaire peut perdre son EMPLOI, j'ai bien dit emploi et non statut,  il est aussi amené à muter sans necessairement le vouloir.


non mais sérieusement, j'en ai vu traité leur supérieur de "petit °°° Mot Interdit °°°" (aucune sanction), j'en ai vu refuser régulièrement le travaille qu'on leur donnait à faire parce qu'ils voulaient rien foutre (prime de 8000 € divisée par deux... trop dur), j'en ai vu détourner des biens publiques (des sacs de sable pour la piscine... on oublie, ça fait parti des acquis sociaux)... J'en ai jamais vu ce faire mettre au placard, sauf détournement important ou grosse magouille. La tranquilité du fonctionnaire est une réalité (ce qui n'empêche pas certain de faire plus que leur boulot et d'être motivé), la flexibilité du fonctionnaire, à part chez les militaires, c'est la même chose que l'intelligence de la main...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

rohhh c'est intelligent une main..................c'est les pieds qui sont cons

regarde les footeux !
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

QUOTE(laumic @ 3 Apr 2006, 10:48 PM)
pourquoi les salariés du privés s' en prennent ils aux fonctionnaires à ce point ??  blink.gif

jalousie ???  blink.gif
[right][snapback]352559[/snapback][/right]



je dirais surtout : agacement d'entendre autant de conneries de la part de mec qui savent pas ce que c'est que le privé (hormis iceman qui nous a prouvé le contraire dans son cas) ...

c'était ma minute hyéneuse cool.gif
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par laumic »

parce que ceux du privés ne racontent pas de conneries sur les fonctionnaires ???

allez, je déballe un peu :

mon entreprise était public voilà quelques années...et puis on a été privatisés, avec tout ce que cela entraine, ouverture du capital, entrée d' actionnaires, fusion et plan social... sad.gif sad.gif sad.gif

je peux vous dire qu' en lisant ce forum, je suis abasourdi de voir toutes les conneries dites sur l' entreprise par des branleurs qu' ont 3 poils au cul, qui sont dans leur bulle mais qui connaissent quand même tout et se prennent pour des stars... mad.gif

ce matin je suis de mauvaise humeur, je viens de casser ma voiture et je suis passé au tier depuis 3 jours.....meeeeeeeerde.....
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

et en plus t'es obligé de te cacher la bite avec un paquet d'algues....pas de bol!
Répondre