Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
R-two
Jiber
Jiber

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par R-two »

Homerdusud @ 13/11/2013 - 07h14 a dit:

Pour W7, je regarde ca ce we si tu veux.

Merci..!

T'as pu voir pour W7 64bit...?

Sinon, Ok pour la RAM, je laisse tomber pour l'instant...

Déjà avec ma nouvelle CG et le SSD, je devrais regagner 1 an ou 2...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui j ai, faut je choppe un dvd j en ai plus
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah du coup R2 ptet tu pourrais voir hmagic avant moi pour ton 7
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, ayé, win 7 installé, j ai mes 4 Go de ram, jsuis en 64 bites, je viens de faire un bon de 10 ans vers le futur :fear:
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Homerdusud @ 19/11/2013 - 21h01 a dit:

Bon, ayé, win 7 installé, j ai mes 4 Go de ram, jsuis en 64 bites, je viens de faire un bon de 10 ans vers le futur :fear:

j'ai un E 7500 2.93 Ghz 775 si tu veux on échange

il est neuf
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Homerdusud @ 19/11/2013 - 17h32 a dit:

Ah du coup R2 ptet tu pourrais voir hmagic avant moi pour ton 7

R2

envoi ton adresse en MP
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

hmagic @ 20/11/2013 - 07h39 a dit:

il est neuf

Awé pourquoi pas, ca s'overclocke bien cte bestiole?

Ca va finir en machine de course ce bordel!

Bon par contre j'ai un soucis avec seven, sur les version que j'ai il n'y a pas de service routage et connexion distante, ca me broute, pourtant j'avais installé une version intégrale.... Vais tester avec une pro... Et j'ai pas trouvé comment ajouter un service windows sur cte version, me broute...
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Homerdusud @ 20/11/2013 - 08h45 a dit:

hmagic @ 20/11/2013 - 07h39 a dit:

il est neuf

Ca va finir en machine de course ce bordel!

Bon par contre j'ai un soucis avec seven, sur les version que j'ai il n'y a pas de service routage et connexion distante, ca me broute, pourtant j'avais installé une version intégrale.... Vais tester avec une pro... Et j'ai pas trouvé comment ajouter un service windows sur cte version, me broute...

peu être une des premières version ??

prend un W7 pro 64 bits officiel --> mp
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Tu m'aurais dit que tu cherchais un proc qui s'overclock je t aurai vendu mon C2D 8600 ES  : c etait une présérie des 8600 - engeneering sample . Le multipliacteur est pas bridé, je le montais à 4750 pour un usage courant à la place de 3300 et 5000 pour épater les copains sur le net.

J'ai fait un heureux sur ebay  :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 22/11/2013 - 07h04 a dit:

Tu m'aurais dit que tu cherchais un proc qui s'overclock je t aurai vendu mon C2D 8600 ES  : c etait une présérie des 8600 - engeneering sample . Le multipliacteur est pas bridé, je le montais à 4750 pour un usage courant à la place de 3300 et 5000 pour épater les copains sur le net.

J'ai fait un heureux sur ebay  :D

Ah merrrrde :D

Tiens, faut que je pense a t envoyer ton check pour la ram d ailleurs, j'ai zappé  :pinch:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

ha oui ! attention j ai ton adresse :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Bon j'ai vendu du matos récement pour changer pour run petit pc (HTPC)  alors je vais vous raconter mes aventures ( mes mésaventures ...)

J'ai vendu mon ancien PC : C2D 8600 ES - carte mere P5B Deluxe - Gros watercooling inside - 2 go de ram - carte graphique 7900 GS et grossse tour.

C2D 8600 ES : 45 euros sur Ebay : Nickel

Grosse tour sur le bon coin (Thermaltake Shark) : 25 euros avec graveur DVD et un gros reobus jacky sur le bon coin : Le mec super content, en meme temps il fait une bonne affaire et ca fait plaisir !

3 ventilos black Silent 2 : 10 euros sur Ebay : transaction nickel.

Un warteblock NExxxos pour refroidir le CPU : 11 euros transaction nickel aussi .

2 barettes de Ram pour HDS : 15 euros, bon il ne m'a pas payé encore mais j'ai confiance ;)

Un vieux watercooling complet : 25 euros sur ebay : transaction impec ...

Vient la suite :

Un mini PC portable donc lécran etait HS : 60 euros sur Ebay, le mec met 3 jours à me payer ... pas cool. faut que je lui envoie 3 messages avant qu'il me paye ...

Un watercooling complet + carte graphique watercoolée : 66 euros : ca fait 6 jours que j'attends que le mec me paye, j'ai fait un litige Ebay...

Enfin l'arnaque du jour (?) : ma carte mere P5B deluxe, nickel avec emballage + doc et tout et tout ...45 euros sur ebay, le mec recoit et me met un litige pour probleme au déballage. Un soit disant pinoche qui est tordu (vous regarderez pinoche tordu sur google , vous verez que c est un motif "d arnaque" assez frequent, moi je ne connaissais pas ! ) ... Paiement paypal suspendu, j'attend des nouvelles de lui, il doit m'envoyer des photos qui n'arrivent pas !

Et je ne compte pas le mec qui s'est retiré de la vente des barettes de ram sous prétexte que c etait pas les bonnes, heureusement qu'Homer avait des besoins, ni le mec qui m'a annulé ses encheres sur les ventilos quand il a vu qu'il n'était pas le meilleur encherisseur sur mon Watercooling ( les deux peuvent aller ensemble).

Bref ... une vraie galere, je crois que c est la premiere fois que ca m'arive sur ebay des trucs comme ca. En meme temps ca faisait très longtemps que je n'avais pas été vendeur sur ce site ! Le prochain coup je passe que par le boncoin et remise en main propre ou connaissances !

Qu est ce qu'ils ont dans le luc ces gens, c est la crise qui les rend comme ca ou quoi ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bof, je pense que c'est juste que le "vieux" matos info qui attire les rapaces, ils font des achats de matos pas cher ou en mode arnaque, remontent des pc pour mémé et les revendent une blinde....

(Ton cheque est parti :fear: )

C'est aussi pour ca que je garde mon pc le plus longtemps possible, pas envie de le vendre 50 euros et qu'encore ca m'emmerde...

Marrant, on avait la meme CM, moi c'est P5B deluxe wifi ap, asus pouwa!
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bah je t'avoue que je ne voulais pas changer mon C2D qui  etait largement dans la course.

Le truc c est que vu que je n'ai plus l'utilité d'un gros pc, je voulais le mettre en NAS + HTPC  pour stocker sauvegarde + videos et musique. Du coup passer à un petit boitier ce qui voulait dire changer de carte mere ...

Et bien pour trouver du micro atx avec un boitier petit, c est la galere ! d occaz ce genre de carte se vendent 60 euros, à celà il fallait racheter un ventirad silencieux voir changer d'alim. En gros, il fallait que j'investisse dans les 200 euros (boitier compris).

Bah du coup j'ai préféré partir sur du neuf avec un core I3 qui consomme beaucoup moins et une carte mere neuve.

résultat : 290 euros pour proc + ram + CM + boitier ( qui accepte par miracle les alim ATX :) ).

Si je revends tout, ca devrait pas me revenir cher.

sinon j'ai acheté ca comme boitier :

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-node-304-81781.html?affcode=adwords_shop&gclid=CPaS3ZqD_roCFWzItAod51UAYg

un petit truc sympa qui peut accueillir jusqu à 6 disques 3.5" et qui fait seulement 21 cm de haut. Posé à coté du meuble tv, relié en HDMI, sans clavier ni souris c est assez discret.
Répondre