Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 28/08/2014 - 07h04 a dit:

sans compter que hausse du chômage et baisse de la croissance avaient déjà débuté... Le père Groland l'a juste reçu en "héritage".

Alors ça c'est génial !

Le mauvais bilan de Sarkozy c'est de la faute de Sarko par contre le mauvais bilan de Hollande c'est aussi Sarkozy !!! On est plus à la maternelle va falloir trouver plus convaincant l'ami !!!

D'autant plus que Sarkozy a pris en pleine poire la crise financière en 2008, 3 ans plus tard en 2011 on était encore à 1,7 !

Hollande connaissait la situation de la France en 2012, il a fait une campagne sans tenir compte de la crise, sans rien annoncer de ce qu'il ferait (d'ailleurs de ce côté la il tient parole il fait rien...) résultat en 2013 0,3 !!!

Comment on peut sérieusement argumenter qu'il est meilleur que Sarkozy ? A part au niveau pénale peut être... :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

T'as pas compris , on dis pas qu'il est meilleur ( J'ai jamais cru au champion d’où qu'il vienne ) , on dit qu'un autre ne ferai pas mieux , c'est pas pareil .

On crois pas la propagande gaucho , mais les faits pour l'Allemagne :

5 millions de personnes payé 150 Euros par mois pour faire des travaux d’intérêt général , le salaire moyen d'ouvrier qualifié divisé par 2 en 10 ans pour un niveau de vie égal ou supérieure , pas de salaire minimal , voila la réalité du miracle Allemand ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

5 millions de chômeurs en France.... Miracle!

En Allemagne tu bosses pour pas grand chose mais globalement le pays fonctionne, ici tu te les branles et tout stagne.....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 29/08/2014 - 06h54 a dit:

En Allemagne tu bosses pour pas grand chose mais globalement le pays fonctionne, ici tu te les branles et tout stagne.....

C'est drole que se soit toi qui dise cela ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Argumente?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 29/08/2014 - 01h36 a dit:

Viking @ 28/08/2014 - 09h16 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/08/2014 - 05h34 a dit:

Parce que en plus tu crois aussi au mythe de la croissance perpétuel , tu cumul pas un peu , toi ?

C'est quand même un mythe qui n'a pas été démenti depuis que l'homme a tapé 2 silexs pour faire du feu dans sa caverne

Mais bon, je t'accorde que nous faisons face à une limitation des ressources naturelles disponibles qu'il va falloir surmonter, mais la science, chère au Joker, est là pour ça

On peut faire de la croissance sans détruire la planète si on se met un peu plu sérieusement au recyclage et aux énergies vertes ;-)

la densité d'énergie tu peux pas comprendre...

recyclage plutôt que polluer le tiers monde  oui

énergies "vertes" ça existe vraiment?  (bilan energetique et environnementale?)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2014 - 07h06 a dit:

Homerdusud @ 29/08/2014 - 06h54 a dit:

C'est drole que se soit toi qui dise cela ....

MDR :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2014 - 06h39 a dit:

T'as pas compris , on dis pas qu'il est meilleur ( J'ai jamais cru au champion d’où qu'il vienne ) , on dit qu'un autre ne ferai pas mieux , c'est pas pareil .

On crois pas la propagande gaucho , mais les faits pour l'Allemagne :

5 millions de personnes payé 150 Euros par mois pour faire des travaux d’intérêt général , le salaire moyen d'ouvrier qualifié divisé par 2 en 10 ans pour un niveau de vie égal ou supérieure , pas de salaire minimal , voila la réalité du miracle Allemand ......

Tes sources ?

Regarde donc comme les ouvriers allemands sont malheureux :

2013 : Volkswagen : 7 200 euros de prime versés à 100 000 salariés allemands : http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/vw-7-200-euros-de-prime-verses-a-100-000-salaries-allemands-27-02-2013-1633664_683.php

2012 : Volkswagen va verser 7500 euros de prime à ses salariés : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/volkswagen-va-verser-7500-euros-de-prime-a-ses-salaries_1340467.html

Ok c'est qu'un exemple mais t'as déjà entendu parler d'un truc pareil en France...

Facile de critiquer le premier de la classe quand on est assis au fond près du radiateur...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 28/08/2014 - 13h05 a dit:

ensuite `Viking tu te plantes, je n'ai pas comparé l'allemagne au tiers monde et figure toi que j'y vais régulièrement... Ca ne te choque pas à toi que des personnes pour survivre soient obligés de cumuler parfois 3 jobs à plein temps????

Je suppose que ma réponse ne va pas t'étonner: ça ne te choque pas toi que des gens qui ne travaillent pas gagnent plus d'argent que des mecs qui bossent en cumulant des aides diverses et variées?

Je te rassure (une fois de plus  :) ), je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 29/08/2014 - 09h24 a dit:

je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).

BINGO.

Sinon la misere en Allemagne elle se cache pas mal plutot bien. Je suis dans une region rurale de l'Allemagne depuis 2 ans et ca vis plutot bien.

(et je ne parle meme pas du nombre de maisons que tu peux acheter a 50,000 euros.. Bonne chance pour trouver ca en France)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Martin_A @ 29/08/2014 - 00h42 a dit:

sans compter que hausse du chômage et baisse de la croissance avaient déjà débuté... Le père Groland l'a juste reçu en "héritage".

Alors ça c'est génial !

Le mauvais bilan de Sarkozy c'est de la faute de Sarko par contre le mauvais bilan de Hollande c'est aussi Sarkozy !!! On est plus à la maternelle va falloir trouver plus convaincant l'ami !!!

D'autant plus que Sarkozy a pris en pleine poire la crise financière en 2008, 3 ans plus tard en 2011 on était encore à 1,7 !

Hollande connaissait la situation de la France en 2012, il a fait une campagne sans tenir compte de la crise, sans rien annoncer de ce qu'il ferait (d'ailleurs de ce côté la il tient parole il fait rien...) résultat en 2013 0,3 !!!

Comment on peut sérieusement argumenter qu'il est meilleur que Sarkozy ? A part au niveau pénale peut être... :D

Je suis de droite et contrairement au gauchos, je ne suis pas obtu: celui qu'on paye, ce n'est ni Sarko ni Hollande, c'est Chirac. Chirac fut un drame pour la France. C'est quand il s'est couché en 95 - 6 mois après avoir été élu, que tout s'est joué. Si les réformes de 95 passaient, on serait aujourd'hui au moins au même niveau que les Allemands. Après, il a enchainé avec la dissolution, qui nous apporte les 35 heures puis il ne fait plus rien (il est déjà gateux durant son second mandat).
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 29/08/2014 - 08h28 a dit:

je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).

BINGO.

Sinon la misere en Allemagne elle se cache pas mal plutot bien. Je suis dans une region rurale de l'Allemagne depuis 2 ans et ca vis plutot bien.

A mais oui, mais tu es en région rurale. Tu peux troquer des oeufs et du jambon avec le fermier du coin en échange de ta femme pour une heure. En ville, ils ne peuvent pas.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je croisais hier un Allemand de l'est qui me disait combien il regrettait la RDA et son salaire minimum  :snif:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 29/08/2014 - 09h29 a dit:

Martin_A @ 29/08/2014 - 00h42 a dit:

Alors ça c'est génial !

Je suis de droite et contrairement au gauchos, je ne suis pas obtu: celui qu'on paye, ce n'est ni Sarko ni Hollande, c'est Chirac. Chirac fut un drame pour la France. C'est quand il s'est couché en 95 - 6 mois après avoir été élu, que tout s'est joué. Si les réformes de 95 passaient, on serait aujourd'hui au moins au même niveau que les Allemands. Après, il a enchainé avec la dissolution, qui nous apporte les 35 heures puis il ne fait plus rien (il est déjà gateux durant son second mandat).

On paye aussi Mitterrand... Mais bref pa la peine de regarder vers le passe quand il est encore temps de faire quelque chose...

Je ne suis pas tendre avec Sarko, malgré sa bonne gestion de la crise ou il a fait plus que limiter les dégâts... Je pense que si il n'avait pas commis ces quelques bourdes de comportement il aurait eu les coudées franche pour aller plus loin dans les réformes et repasser pour 5 ans de plus...

Le quinquennat de Hollande ça va être 5 ans pour RIEN, absolument RIEN...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 28/08/2014 - 13h05 a dit:

ensuite `Viking tu te plantes, je n'ai pas comparé l'allemagne au tiers monde et figure toi que j'y vais régulièrement... Ca ne te choque pas à toi que des personnes pour survivre soient obligés de cumuler parfois 3 jobs à plein temps????

Je suppose que ma réponse ne va pas t'étonner: ça ne te choque pas toi que des gens qui ne travaillent pas gagnent plus d'argent que des mecs qui bossent en cumulant des aides diverses et variées?

Je te rassure (une fois de plus  :) ), je suis pour le salaire minimum. Le problème en France n'est pas le montant de ce salaire minimum, c'est ce qu'il coûte réellement à l'employeur (le double de ce que touche l'employé).

Le problème n'est pas de savoir si les mini Jobs sont choquants ou pas, le problème c'est de savoir si on préfère avoir des excédents budgétaires, une dette en baisse, 5% de chômeurs et des mini Jobs ou une balance commerciale déficitaire, une dette qui explose, 10% de chômeurs et un SMIC.

Évidemment tout le monde préférerait le plein emploi avec des CDI à temps plein bien payés mais ça ça n'existe que dans les rêves de melenchon. Le boulot d'un politique c'est pas de faire croire aux citoyens que tout va s'arranger en 3 coups de baguette magique (quoique avec Hollande...), c'est de prendre des décisions qui permettent de faire face aux RÉALITÉS !!!

Quand je vois Montebourg et ses 11% de chômeurs faire la leçon à Merkel qui en a 5% ça me fait vraiment pitié...
Répondre