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Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 mai 2009, 16:56
par louping
jmd11 @ 12/05/2009 - 15h11 a dit:
yeah!!!!!!!!!!!
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même la RSX rentre à l'intérieur! 
Inqontrol @ 12/05/2009 - 15h05 a dit:
jmd11 @ 12/05/2009 - 14h09 a dit:
ça,c'est du perso!
ou peut-être une ancienne ambulance réamménagée?
à la Ghostbuster ...
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Une ancienne ambulance, les parechocs seraient protégés pour le passage des roues du chariot...
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 mai 2009, 16:56
par Papounet
stef38 @ 27/03/2009 - 13h52 a dit:
Ouais un peu plus haut le T4, je viens de mesurer le mien il doit y avoir 134-135, mais bon pas facile à mesurer avec les aménagements
141.5
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 mai 2009, 17:16
par DW_anonyme
Papounet @ 12/05/2009 - 15h56 a dit:
stef38 @ 27/03/2009 - 13h52 a dit:
Ouais un peu plus haut le T4, je viens de mesurer le mien il doit y avoir 134-135, mais bon pas facile à mesurer avec les aménagements
141.5
Qui dit mieux ?
Personne à gauche ?
Personne à droite ?
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 12 mai 2009, 20:02
par jmd11
[quote=louping @ 12/05/2009 - 16h56]
jmd11 @ 12/05/2009 - 15h11 a dit:
yeah!!!!!!!!!!!

Une ancienne ambulance, les parechoques seraient protégés pour le passage des roues du chariot...
ben ,en fait,pas vraiment!
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les brancards ont un systême de bascule,
quand les pieds entrent en contact avec le véhicule,ils s'escamotent et le brancard se pose sur les rails dans le fourgon,
c'est un peu compliqué à expliquer,
mais de mémoire,sur les ambulances privées ou les pompiers,
je me souviens pas de protections particulières!
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 18 mai 2009, 12:58
par Nausicaä
c'est t'y pas beau tout ça: 3 boards 5 voiles 2 mats et 1 wish... Bon vivement le van tout de même
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Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 18 mai 2009, 18:05
par jlp
stef38 @ 14/04/2009 - 14h45 a dit:
Pour Jmd 11, oui je suis sûr pour la suspension, elle existe sur l'expert et le jumpy, il passe de 194.5 à 189.5 de mémoire, tu gagnes 5cm et tu perds pas en habilité, si tu prends la réglable tu peux baisser la bagnole pour charger et la monter en tout terrain... Le top...
tu peux l'abaisser pour charger mais pas sûr de pouvoir rouler une fois abaissé (pb de sécurité) j'avais regardé ce truc dans l'optique de monter un fauteuil roulant...l'option coûte très cher je n'ai plus les prix mais c'est dissuasif....c'est même presque abuser lorsque tu en as besoin
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Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 18 mai 2009, 19:12
par stef38
L'option coute 900€ sur un van qui en vaut entre 24 et 35 000 disons. C'est cher mais par rapport au prix du van... La suspension citroen non réglable te coute 600€. Tu peux abaisser pour charger en effet, mais de toute façon grace à la suspension citroen celle à 900 ou celle à 600 ta hauteur de van passe de 194.5 à 189.5.
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 18 mai 2009, 21:30
par jlp
ça doit être une autre option car avec celle qu'on m'a montré on pouvait monter un fauteuil sans rampe il y avait peut être d'autres amènagements
l'option était dans les 3000 ça confirme le prix car avec cet option le van passait à 38000
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 07 janv. 2010, 11:47
par DW_anonyme
Et vous trouvez que la planche c'est encombrant.
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Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 07 janv. 2010, 16:53
par LagoonRider
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Sont vraiment fous ces ricains !!
Remarque, si la caisse fait un tonneau dans un virage, avec rivière en contre-bas...bah, là c'est sûr, elle flotte !!

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 07 janv. 2010, 17:26
par louping
Et peut-être même qu'ils rejoindront l'océan tranquilou...
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 21 mars 2010, 15:12
par Pti-ju
bonjour je suis sur le point d'acheter une megane 2 5p je voulai savoir si qq1 en avai une et si le matos rentrai bien.
Un question particuliere sur le siege passager avant: faut-il le coucher a fond en arriere pour tout mettre dedans ou est il couchable sur l'avant ?
merci, pti-ju
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 23 mars 2010, 10:50
par martolod
J'ai vu que vous parliez de l'expert. Je ne suis pas d'accord pour ne pas regarder l'ancien : beaucoup moins cher et en version rallongée on peut rentrer du matos "normal" (2m50) en diagonale. C'est une alternative pour les trips petits budgets. Et ça évite de se trimbaler un gros traffic ou autre quand faut aller sur le spot à 5 ou 10mn de la maison !
Perso je pense que j'irai la dessus, on en trouve à 5-6000euros alors qu'un traffic est certes plus grand et confortable mais beaucoup plus cher. Ne vaut-il mieux pas quelque chose qui convienne dans la plupart des cas et un peu trop petit en voyage plutot que l'inverse (trop gros dans la plupart des cas) ?
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 23 mars 2010, 12:53
par Dominus
Quelqu'un parmi vous aurait-il essayé de charger une Peugeot 308 ou une golf + avec du matos de planche à voile ? Because le van c'est bien mais sur Paris c'est pas pratique.
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Posté : 23 mars 2010, 13:12
par jlp
martolod @ 23/03/2010 - 10h50 a dit:
J'ai vu que vous parliez de l'expert. Je ne suis pas d'accord pour ne pas regarder l'ancien : beaucoup moins cher et en version rallongée on peut rentrer du matos "normal" (2m50) en diagonale. C'est une alternative pour les trips petits budgets. Et ça évite de se trimbaler un gros traffic ou autre quand faut aller sur le spot à 5 ou 10mn de la maison !
Perso je pense que j'irai la dessus, on en trouve à 5-6000euros alors qu'un traffic est certes plus grand et confortable mais beaucoup plus cher. Ne vaut-il mieux pas quelque chose qui convienne dans la plupart des cas et un peu trop petit en voyage plutot que l'inverse (trop gros dans la plupart des cas) ?
C'est un bon véhicule avec des moteurs éprouvés un peu moins confort que les nouveaux mais rien d'insurmontable...On en voit plein de la poste sur l'occase avec moins de 50000 km dans le sprix que tu donnes...Souvent ce sont des 1,9d un peu poussif mais moins de risque pour le permis