Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Salut Dardoin , j essaierai bien ta Dacurve 91L un de ces 4 jte passerai ma Pocket 93L ça permettra de comparer les 2 shape. Dans des conditions pas trop hard histoire de pas bousiller le matos des potos...

PS rajout du CR sur kiff members que je n ai pas mis ici:

Ce que j ai oublié de dire sur le CR de DW13 c est qu au retour de la Coudou vers Marseille , je me suis arreté prendre de l essence et y avait une bonne bibine derriere la caisse . 50 cl de Bavaria et un super retour au planing par la cote . J ai mis 2 heure en caisse pour rentrer ; Sanary, Bandol, Cassis , la Ciotat .....

Photos sur facebook: Funpassion et peut etre Photodingo.com , le mec arrivait quand je partais...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

grave les boules aujourd'hui  :snif:  :snif:  :angry:  :angry:

je gére mon rdv en une heure pour partir a 11h.. en partant je tcheque les relevés baston .. tip top...  :lol:

puis 30 min aprés.. (au niveau de Beziers...) boum.. c'est tombé... je me fait bez(i)er  ;D .. bref les boullasses commencent...

13h30 arrivé sur C9.. bof bof a carro... (22 kt dans les relevés..) et 28/30 au jai.. du coup direction le Jai..

J'ai enfin pu tester ma 86 avec ma 5.3 :love:  :love:  mais vent capricieux.. on/off... peu de vague...

juste fait qqs jibe en mach 3 dans la houle avec la 86  :lol:  :lol:

puis passage en 114L... la difference de sensation par rapport a la 86... (jour et la nuit !!) bon passage de 86 et 114 aussi c'a joue pas mal..... puis le vent baisse encore... je dois aller chercher les gosses... et le vent reprend un poil (j'ai l'impression que le Goyter s'amuse plus qu'au début)...

bref session pourri... pas de vague, pas de surf (ou peu) pas de saut...  :pinch:

point positif : j'adore ma 86  :love:  , et à partir de 28 kt je peux la sortir en 5.3... :inn: en dessous par contre... niet... pas assez de volume..
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

ptilou4000 @ 05/12/2011 - 17h41 a dit:

point positif : j'adore ma 86  :love:  

Y a pas que toi... :inn:  ;D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 05/12/2011 - 17h36 a dit:

Salut Dardoin , j essaierai bien ta Dacurve 91L un de ces 4 jte passerai ma Pocket 93L ça permettra de comparer les 2 shape. Dans des conditions pas trop hard histoire de pas bousiller le matos des potos...

PS rajout du CR sur kiff members que je n ai pas mis ici:

Ce que j ai oublié de dire sur le CR de DW13 c est qu au retour de la Coudou vers Marseille , je me suis arreté prendre de l essence et y avait une bonne bibine derriere la caisse . 50 cl de Bavaria et un super retour au planing par la cote . J ai mis 2 heure en caisse pour rentrer ; Sanary, Bandol, Cassis , la Ciotat .....

Photos sur facebook: Funpassion et peut etre Photodingo.com , le mec arrivait quand je partais...

Pas de pb, par contre la mienne est de 2004, elle est pas neuve  :pinch: mais bon elle a pas pris un gramme vu son poids  :p

Si çà t'intéresse toujours, je commenterai où je vais  ;)  j'ai une mégane 2 break grise foncé métallisée

Et c'est douardouin, même si c'est un surnom un peu naze, sinon edouard c'est mieux que dardoin  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Hop retour du jai

vent léger mais planning tout le long.

Dommage pas de vagues a peine des petites houles mais exploitables au front side quand meme.

bref..c est mieux que de bosser ...

par contre le call avec son boss pendant 15 minutes acroupie dans le coffre et trempé a faire croire que je suis derriere mon PC .. moins bon   ;D

Un peu deg quand je pense qu on aurait pu se taper un beau Carro plein O ...   :speaking:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Goyter Man @ 05/12/2011 - 18h13 a dit:

Hop retour du jai

Dommage pas de vagues a peine des petites houles mais exploitables au front side quand meme.

par contre le call avec son boss pendant 15 minutes acroupie dans le coffre et trempé a faire croire que je suis derriere mon PC .. moins bon   ;D

Un peu deg quand je pense qu on aurait pu se taper un beau Carro plein O ...   :speaking:

Vous étiez à la piscine ??

J'étais tous  seul à l'hippo !!

C'est pour çà d'ailleur que j'ai arrêté, la flemme de reprendre plus gros pour nav tout seul  B)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Resumé de la session: Mouette me motive pour aller a Carro ce matin, je prends la route vers 11h puis il m'appelle , je suis au niveau de l'echangeur de C9 et le vent est completement tombé. Ni une ni deux demi tour direction coudou. On arrive sur place et on croise Pascal et Ric qui finissent leur session. 4.7 semble etre la bonne taille. Nous voilà parti avec Mouette, il s'en sort bien avec son litrage supérieur, le vent tombe vraiment, on est bien que vers le Brusc, ma voile est mal reglée. Je la reregele et là ça va mais d'un coup d'un sreul le vent monte, on change pour 4.2 et là vraiment pas mal (et ça tirait bien la 4.2 des fois). Beaucoup de monde au surf pour chopper les vagues, le Mouette il a meme tenté de me voler ma figure fétiche (360 au surf). Quelques petits sauts (m'enfin j'aprehende encore pas mal cf ma jambe)

Session sympa mais sans plus pour moi, faute aux mauvais reglages qui m'iont un peu pourri le tout. Sorti de l'eau vers 16h.

Note: l'eau est encore bien chaude et l'air aussi (apreciable au niveau changement de combi). J'ai filmé un peu avec la gopro, a voir si c'est exploitable.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

;D  ;D  ;D  ;D  ;D
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

retour du Brusc  :D

départ ce matin arrivé à 11h sur place

bon vent 25 30 kt ONO 5.3 et 106 L pour tester les capacités de cette planche dans le vent fort

nickel pas d'envoler bon contrôle nav jusqu"à 13h30 avec une belle houle à surfer

13h30 15h le vent est monté avec des claques à 35 kt NO ciel couvert le gros clapal à remplacé les vagues

5.3 tire à mort et 93 L chaud, mais la Pocket est terrible elle bouge pas

15 h arrêt le vent monte encore flemme de mettre la 4.5 et froid

passage à la Coudou à 16h petite vagues mais le spot entièrement deventé sur 400 500 mètres  :blink:

étonnant brafougne au Brusc et rien à la Coudou
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

douardouin @ 05/12/2011 - 18h38 a dit:

Hop retour du jai

Vous étiez à la piscine ??

J'étais tous  seul à l'hippo !!

C'est pour çà d'ailleur que j'ai arrêté, la flemme de reprendre plus gros pour nav tout seul  B)

non 1er pont
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Hop sinon... Le jai en manche courte c'a devient limite!!! :inn:
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

si tout va bien , mardi et mercredi meme endroit, elle n est pas belle la vie  :santa:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

anthony13 @ 05/12/2011 - 22h15 a dit:

si tout va bien , mardi et mercredi meme endroit, elle n est pas belle la vie  :santa:

Demain midi j'en suis aussi :)

Peut etre test de la nouvelle planche, windfinder donne moins d air qu'aujourd'hui....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 05/12/2011 - 19h54 a dit:

Hop sinon... Le jai en manche courte c'a devient limite!!! :inn:

ouais.. l hiver approche au jai..je ressort les botillons pour la prochaine  :unsure:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Très bonne session aujourd'hui, la 54è est validée dans des conditions bizaroides, le vent qui fait un peu le yoyo, au départ en 5.7/110L je me suis fait chauter grave, puis 5.7 et la 87L d'homer, ca restait physique, j'ai switché avec 4.7/78L toujours au planning malgré quelques molles, sur la fin vraiment bourrin, j'ai fait un dernier aller/retour à la rue...

Un plan d'eau clapoteux comme j'avais jamais vu, et une houle superbe au début, un peu chaotique sur la fin, j'ai fait quelques de descentes de monstres (parfois des creux vraiment fat, jme suis un peu chié dessus alors que c'était idéal pour faire des groooos bottom je pense vu que ca déferlait que très tard, des pentes de 2-3m bien glassy... mais avec les rochers pas loin j'ai peu tenté, ou alors sur les plus petites pentes mais sans vraiment de résultat probants ;) ;) ;)

Par contre une deuxième voile avec un panneau  crevé, ce coup ci je sais pas comment c'est arrivé, probablement un pli dans le mono qui a craqué un peu..
Répondre