Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
T’en cherches un de Foil?
Deja équipé... je viens d’en mettre ma signature a jour ! Je l’ai depuis fin septembre mais n ai pu faire qu une seule sortie découverte en toute fin de saison. Hate de pouvoir essayer de nouveau !
Demain matin en sud?
Salut , j’ai navigué hier par sud en 4,7 de midi à 14h30. J’aurrai pu mettre 4,2 en début de session .
.
.
Salut.
J'y étais aussi. Il fallait y être tôt. Arrivé un peu tard par rapport aux prev qui annonçaient un bon sud jusqu'à 14H, heure à laquelle je me suis mis à l'eau. Il restait un peu de vent mais il fallait chercher les risées.
Navigué en 5.9 et 103L. Puis la flemme de gréer la 6.9, j'arrête.
Combi 4/3 chaussons sans les chaussettes cette fois-ci ni gants ni cagoule. Même pas froid. Navigué 1H30.
J'y étais aussi. Il fallait y être tôt. Arrivé un peu tard par rapport aux prev qui annonçaient un bon sud jusqu'à 14H, heure à laquelle je me suis mis à l'eau. Il restait un peu de vent mais il fallait chercher les risées.
Navigué en 5.9 et 103L. Puis la flemme de gréer la 6.9, j'arrête.
Combi 4/3 chaussons sans les chaussettes cette fois-ci ni gants ni cagoule. Même pas froid. Navigué 1H30.
A Monteynard? Pourtant le niveau est super bas, non?
Niveau très bas mais mise à l'eau sans soucis au niveau du goulet face au camping ou bien coté mise à l'eau bateau au ponton de la Mira. Les bords sont courts mais ça fait du bien et oblige à passer 2X plus de jibes sur la session!
Pour vous donner une idée du niveau.
Hé jeu, avec tout ce qu’il est tombé comme pluie, c’est hallucinant qu’il soit si bas, EDF a du faire des ronds!
C’est comme ça depuis tout le temps au mois de mars et avril le lac est super bas .il remonte pour la fonte des neiges.(ou pas si EDF décide de faire des travaux sur le barrage...)
Sinon aujourd’hui j’ai navigué en 4.7 surtoilé de 10h00 à 12h30 juste avant un orage .
Baston a enregistré des rafales à 51 noeuds !!
Prochain coup de vent vendredi et samedi
Sinon aujourd’hui j’ai navigué en 4.7 surtoilé de 10h00 à 12h30 juste avant un orage .
Baston a enregistré des rafales à 51 noeuds !!
Prochain coup de vent vendredi et samedi
Le niveau est baissé en prévision de la fonte des neiges, pour éviter les crues en aval. Un ingénieur EDF m'avait expliqué qu'ils mesuraient la hauteur de neige (par satellite ou avion) pour estimer la quantité d'eau que cela générerait à la fonte des neiges.
Mon véhicule passait au controle aujd8, j'ai pas pu monter. J'étais vert de voir les relevés sur onekite...
Bonnes prev dans le sud ce weekend...
Bonnes prev dans le sud ce weekend...
Je trouve surtout que maintenant même en saison, il est relativement bas, je me souviens de quelques années en arrière ou les arbres au Sud de la Mira avait les pieds dans l'eau, on était obligé de gréer sur la route, maintenant faut marcher 100m même en été, et cet été je n'ai jamais vu que de l'herbe, y a toujours des galets...
Lac de Monteynard : un quinquagénaire meurt dans un accident de kitesurf
Un homme de 52 ans originaire de la région parisienne a perdu la vie, ce jeudi en fin d’après-midi, lors d’un accident de kitesurf. Le quinquagénaire aurait été emporté par sa voile et aurait percuté des rochers sur une rive du lac.
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/04/26/lac-de-monteynard-un-quinquagenaire-meurt-dans-un-accident-de-kitesurf
Condoléances à sa famille.
Après perso quand je faisais du kite, je me suis aussi fait quelques frayeurs à Monteynard, je ne trouve pas que ce soit le spot idéal pour cette pratique, entre le vent très irrégulier, les galets sur la plage, le fait que l'on n'ait pied quasi nulle part, et les arbres au bord de l'eau...
Après perso quand je faisais du kite, je me suis aussi fait quelques frayeurs à Monteynard, je ne trouve pas que ce soit le spot idéal pour cette pratique, entre le vent très irrégulier, les galets sur la plage, le fait que l'on n'ait pied quasi nulle part, et les arbres au bord de l'eau...