Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star

Re : monteynard

Message par stef38 »

C'est moche. J'y été hier, mais j'ai pas vu l'accident. Le DauBé ne précise ni l'heure ni le lieu précis.

Et j'ai vu beaucoup de kites en galère.

Au niveau de la mise à l'eau en face du camping de Treffort en descendant par le goulet, l'air est toujours instable et c'est très dangereux aussi bien pour les confirmés que les débutants.

Justement un kiteur seul m'a demandé de lui décoller son aile, j'ai vite vu qu'il n'avait pas le niveau nécessaire pour naviguer. Il me lance le signal de lacher son aile alors qu'elle est en pleine fenètre! Vent irrégulier on/off, eau froide, mise à l'eau plus que délicate, je lui ai dit de ne pas se mettre à l'eau et conseillé d'attendre que le niveau monte et que l'eau se réchauffe. il me demande si l'eau est froide. je lui demande ce qu'il a comme combi, il me répond "je sais pas c'est inscrit où?" !!!!!

Puis un couple, le mec me demande de lui décoller son aile, encore, je le préviens de la dangereusité et lui demande s'il connait bien le spot. Je le conseille pour se placer pour le décollage, il me prend de haut.

Ils finissent en bas tout les deux leurs lignes emmélées et prennent plus d'une heure pour s'en sortir quand la nana se fait emportée par son aile heureusement dans l'eau pour elle.

Jme suis mis à l'eau vers 13H en 103L et 6.8m car j'ai une latte de cassée sur ma 8m puis le vent baissant je passe en 133L et toujours la 6.8m. le vent forci de nouveau.

Je fini la nav à 18H en repassant sur la 103L.

Gawell
Timide
Timide

Message par Gawell »

Bonjour, c’est où le plus pratique pour se mettre à l’eau En ce moment ?

L’eau est vraiment froide ?!

Sinon petite question ... un peu envie de changer de lieu de nav cette année, je naviguais au SRVG, club de voile à côté du château d’Herbelon.

Avec la carte du parking je pourrai tout essayer, mais qu’elle est votre préférence ?

Merci et vivement que le lac se remplisse un peu !

Au plaisir

Gaëlle
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je navigue en face du Camping de la Plage. Il y a un endroit qu'on appelle "le goulet", où on peut accéder à l'eau (en marchant quand même pas mal...), mais il ne faut pas qu'il y ait trop de monde car c'est étroit.

Je n'ai pas encore navigué cette année, si j'ai le courage je me mettrai peut-être à l'eau demain.

Je n'ai pas encore mesuré la température de l'eau cette année, en général au 1er mai elle est entre 10 et 12°.

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

L'eau n'est pas froide, ça le fait en 4/3 sans chausson. Mais pour les kites si il y a beaucoup de déventes un temps prolongé dans l'eau ça peut être critique.

L'acces au goulet face au camping de Treffort sans problème, idem au niveau de l'embarcadère de la Mira.

Mais le niveau reste très bas.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais c’est franchement chiant qu’ils laissent le niveau si bas!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

tellement chiant qu'il y a eu un mort. Ce ne serait pas arrivé si le niveau était plus haut.
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

Pour y etre alle aujourd hui et la semaine derniere, c est vrai que le niveau est bas. A priori il devrait remonter au moins jusqu au niveau du ponton d acces de la Mira pour faciliter l accostage ? partir du premier mai d  apres un habitue du spot , super sympa.

Sinon les deux fois ou j y etais il faisait chaud et sincerement la temp?rature de l eau ?tait plus que correcte. Je suis en combi 5/3 et j aurai aime moins .

N etant pa un habitue du spot,, J ai hallucine cet apr?s-midi:

quasi rien sur l eau en N jusque 13h30/14h et puis d un seul coup en deux seconde c est passe S avec de bonnes   claques  . Quelques bons bords cales dans les straps en 8,3 & 130L, juste assez pour me rappeller  comme c est le pied . On etait 2 personnes a l eau et plus un windfoiler en fin d apres midi qui se mettait a l eau.

C est vrai que le goulet est etroit mais une fois que t as porte ton matos jusque la t as pas envie de faire demi tour si y a du monde.☺

Gawell
Timide
Timide

Message par Gawell »

Merci pour les réponses !!!

J’hesite  a monter faire un tour aujourd’hui’hui aussi mais je prends la route vers 16h du coup ça serait entre midi et deux et pas sure que le sud soit là !

Je pense que je vois ce que c’est le goulet , l’année dernière j’avais vu des gens descendre, ça fait pas rêver !!!

Je vais commencer à prier pour que là tram rentre à partir du we prochain sur Leucate , j’y descend toute la semaine 🙌🏻

Bon we
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non clairement Monteynard très bas, c'est franchement pas le pied...
Gawell
Timide
Timide

Message par Gawell »

Oui mais là le manque est plus fort que tout !!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Encore quand tu as du petit matos, pas trop lourd, la descente c'est jouable, mais quand tu as du matos de slalom ou du windfoil, tu risques d'abimer le matos en descendant et ça fait chier...

Demain ça devrait être fort, non? Ça dit quoi à Laffrey? ou au Bourget?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Souhaitons que les prev soient justes et le petit matos sera de sortie!  :D

Je répète que l'accès se fait sans problème au niveau du goulet puis une fois en bas ya largement de la place car en ce moment ya pas grand monde sur le spot.

A voire Laffrey, l'eau a du se réchauffer.

Je serai à Treffort.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

T’y crois à la 80L demain?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai pu sortir la 80L une seule fois à Laffrey, au Monteynard je ne sais pas si j'oserai.

Avec 5.3 si ça souffle assez et constamment et que la 103L devient encombrante mais je la tiens assez loin.

Et il y a trop de déventes.

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je viens de mesurer la température de l'eau : 11°.

Pas eu le courage de me mettre à l'eau.
Répondre