Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

je me répète, mais je ne pense pas que le plan d'eau des vallées fonctionne par vent de N et il est N en ce moment sur la roche....ça serait con de faire la route pour rien! au prix du gasoil!!!

bonne nav quand même!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Y aurait il du monde susceptible de naviguer au fenouiller vendredi matin? Est ce qu'avec un ONO ou un NO le vent rentre bien? Je me tate car aux Sables la baie va être fermé à cause du cargo donc j'hésite entre les dunes et le fenouiller...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

les rares fois où j'ai navigué au fenouiller, c'était par ENE (le mieux) et NE, plus les vents seront orientés vers le N plus ce sera pourri car il y a une grosse butte au N du plan d'eau par contre par S c'est dégagé, donc pour moi, mais c'est à confirmer, le fenouiller fonctionne de NE à O, le top étant ENE, OSO et SO....NO je n'y crois pas trop....à voir par ONO.
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

c'est pas enorme le vent au sables en ce moment j'hesite vraiment pour se soir.

Sinon j'ai sus ca se midi pour le cargot : 4 remorqueurs vont essayés de l'enlever vendredi matin. jespere que ca sera naviguable l'apresmidi dans la baie. Si non, ca sera fenouillé mais bon je prefererai en mer bretignole?

Je veux pas d'un spot trop difficile non plus ...  :unsure:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

A 14h30 ça moutonnait dans la baie... la mer est très belle , toute verte avec des petits moutons blancs dessus......ça doit être sympa en slalom !

Je pensais voir Julien mais il doit bosser !
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

ah? ca peut donc naviguer dans la baie alors?!? :lol:  :inn:

Sinon ca rentre mieu au fenouillé ou dans la baie?

Car si c'est toujours NE autant aller en mer
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

petit appercut du plan d'eau dechainée : la

qui va vraiment nav? superfrog? qui d'autre...  :gene:
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Je crois que je vais rester à Nantes et attendre vendredi pour naviguer... Y avait pas mal de vent en début d'AM.
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

petite nav mal orientée mais bon en sortant du taf c'etait deja pas si mal de planner aux vallées , de bons petits bords mais j'ai encore la journée de dimanche dans les bras !!!!!

superfrog et ben44230 sont passés aussi mais un peu tard pour se mettre a l'eau; qui d'ailleurs soit dit en passant caille beaucoup plus quand la nuit il fait 2°c !!!!!! petite onglée en degréant
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

oula85 @ 19/03/2008 - 20h01 a dit:

petite nav mal orientée mais bon en sortant du taf c'etait deja pas si mal de planner aux vallées , de bons petits bords mais j'ai encore la journée de dimanche dans les bras !!!!!

superfrog et ben44230 sont passés aussi mais un peu tard pour se mettre a l'eau; qui d'ailleurs soit dit en passant caille beaucoup plus quand la nuit il fait 2°c !!!!!! petite onglée en degréant

ben44230, on c'est croisé, dommage.... je roulais en séat grise + remorque blanche au cul...

A+ mais cette fois ci peut etre sur l'eau
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

vous vous etes loupés de peu quand je suis parti 2 minutes apres toi et ben arrivait

je te laisse mon portable en pv
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

ben44230 @ 19/03/2008 - 17h45 a dit:

ah? ca peut donc naviguer dans la baie alors?!? :lol:  :inn:

Sinon ca rentre mieu au fenouillé ou dans la baie?

Car si c'est toujours NE autant aller en mer

Ben dans la baie l'avantage c'est que les bords peuvent faire au moins trois kilomètres... Meme si le vent est irrégulier avec la distance ca passe mieux, le clapot n'est pas très gros aussi, en hiver il n'y a que très peu de bateau.

Pour vendredi j'ai réussi à changer d'équipe, je travaille le matin et donc je serais vers 13H à la Tranche histoire d'en profiter un max  :D  . Le fenouiller est possible mais comme j'ai tout l'après midi... Et puis NO à la tranche ca le fait bien  :rolleyes: . Vent légèrement faiblissant mais j'y crois car le vent tient toute la journée de samedi aussi, c'est un gros flux.
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

et oui je suis arrivé trop tard.

c'est vrai que je t'ai loupé de peu superfrog, j'aurai presque pu loupé oula pour quelques secondes prets. ;)

Il caillait vraiment et je n'ai mm pas gréé car il ne restait qu'un 10noeuds faiblard. Je suis passé a La grande plage il y avait 10noeuds dans les claques et quelques vagues. avec 10 souten je pense que je me serait m'y a l'eau pour de la "light vague - light wind" :)

Ce soir windgouré annonce NO montant de 15 à 17noeuds en soirée je pense essayé Saint gilles ou la baie (ca rentre comment NO la bas?)

Pour vendredi personne veut nav en mer vers Saint gilles ou tout le monde s'exile vers la tranche, encore un teritoire inconnue pour moi.
climb
Newbie
Newbie

Message par climb »

demain un petit 25 noeuds de NO au phare. qui est de la partie?

pour les autres, on racontera cette journée....

je pense en particulier à carve.

ps: bizzard, tu peux naviguer demain. si oui, passe moi un coup de téléphone ce soir
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

MOI ET CARVE ont est de la partie et des 10h30

A+ / O
Répondre