Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Est-ce que quelqu'un (autre que Larouche) peut m'expliquer pourquoi l'Euro baisse? 

Très simple, c'est parceque le baril de pétrole a baissé et qu'il ne faut surtout pas que l'essence devienne "bon marché".
Il en va de la poursuite de notre démarche écologique.
Il en va de la poursuite de notre démarche écologique.
deja qu'il n'est plus question "de rechauffement climatique" mais de "déreglement climatique" ....
je change de sujet - je voulais juste savoir ce que vous acheteriez comme action en ce moment.
fanatic
tu penses assurer ta survie grace a un choix judicieux d'actions???
mdr!!
tu penses assurer ta survie grace a un choix judicieux d'actions???
mdr!!
non du tout - je veux juste acheter quelques actions vu que c'est bas mais je sais pas quoi
Du pétrole ? Bonne idée non ?

Ce qui marche bien en ce moment, ce sont les actions en justicefanatic74 @ 21/10/2008 - 09h33 a dit:
je change de sujet - je voulais juste savoir ce que vous acheteriez comme action en ce moment.

fanatic74 @ 21/10/2008 - 12h40 a dit:
non du tout - je veux juste acheter quelques actions vu que c'est bas mais je sais pas quoi
Total, Dexia, axia.
Air france, lufthansa etc...
thejoker @ 21/10/2008 - 12h06 a dit:
deja qu'il n'est plus question "de rechauffement climatique" mais de "déreglement climatique" ....
N'épilogue pas la dessus stp, tu vas encore passer pou un con

-
- Timide
Lesly @ 21/10/2008 - 13h32 a dit:
A cause du rechauffement climatique il y a un dereglement climatique...

Viking @ 21/10/2008 - 09h24 a dit:
Est-ce que quelqu'un (autre que Larouche) peut m'expliquer pourquoi l'Euro baisse?
Une des raisons vient du fait que pendant longtemps, l'euro offrait un rendement supérieur au dollar sur les actifs sans risque, type obligation d'état par ex. Donc du coup, tu pouvais facilement emprunter au US, au Japon, voir en Island, ou les taux étaient très bas, voir quasi nul pour le japon, et le placer tranquillement en Europe ou d'autres pays à taux plus élevés. C'était d'autant plus lucratif et sans risque vu que le dollar baissait.
Les besoins en liquidité de ces derniers temps à obliger pas mal de monde à "deboucler" leurs positions en Euro et le passer en Dollar pour payer leurs créanciers.
En gros, ca veut dire qu'il y a eu de la spéculation à la baisse sur le dollar qui est en train de s'essouffler, mais que ce nouveau mouvement est temporaire.
Pour la tendance de fond, Nostradamus et Larouche ont un avis très fixé, je pense perso que personne ne sait ce qu'il va se passer.
Pour info, sarko vient tout juste de plaider pour l'arrêt du flottement des monnaies.
Dernière chose, les 600Mi€ de pertes de la Caisse d'épargne ont été encaissé par la Sogé et la BNP

Quand tout le monde parle de crise financière, lui parle de réalité financière.Lesly @ 21/10/2008 - 10h32 a dit:

C'est scandaleux cette histoire. J'ai un copain a qui il est arrivé la même mésaventure, à Londres cette fois, ce fameux vendredi ou tout le monde croyait que ça allait monter et il a tout laché à 10 % (même seuil que l'écureuil) quand il a vu que ses positions étaient pourries. Les autres ont continué alors qu'ils avaient dépassé le seuil de stop-loss mais également le seuil quantitatif prévu. Leur hiérarchie les couvrait ! Ce sont vraiment des malades, quand on est trader on peut pas se comporter comme un joueur de poker qui essaie de se refaire dans la manche.