Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
X-Flow
Timide
Timide

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par X-Flow »

Ouais chut tu vas te faire taper sur les doigts!

@Antoine : ben justement du coup comme le défi c'est grillé je pense pas récupérer ta vivace (désoléééééééé!!!!) ça risque de faire trop pour mon petit 16m² au final....
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

normalement ma board sera limite réparé pr dimanche  :wacko:  c'est chaud chaud chaud surtt que là ca semble pas du tout possible de nav en 68...

Manouch, tant que t'es en congé, j'ai trouvé le moins cher à leguevin pr l'obs ! 4.22€ le m².

Quant à la voiture, ne jms faire un doigt a un mec qui en a un plus gros que vous ( de moteur ) ou alors bien choisir le mec qui semble pas savoir conduire, mais le mieux reste de conduire sur des longs axes de travail le matin et le soir ainsi, les gens savent conduire, et que tu passes a 190kmh ou à 110km/h sur l'autoroute, tu n'as jms de reflexion faite !
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Posted Image

Il y a peut etre une chance pour demain soir. En sortant tot du taf...
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

pas de nav pour moi ce week end, tjs une cote en vrac!  :angry:
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Fargo31 @ 19/03/2009 - 08h29 a dit:

lolo5050 @ 18/03/2009 - 23h39 a dit:

oubliez pas demain c'est la grève.

Camarade Rémy, j'espère bien t'y voir.

nico540 @ 18/03/2009 - 21h40 a dit:

ah oui tu fais grève toi aussi pour soutenir lolo !!!

merci camardes des îles.

à bientôt

lolo

Vous  faites grève pour quoi? J'ai pas trop compris en faite  :unsure:

J'espere que je vais arriver à le chopper un train.

Bonjour à tous,

Je reviens d'une bien belle grève. Nico, ta question mérite une réponse et même si on est pas au bar de DW (je préfère les vrais), je vais y répondre.

Commençons tout d'abord par des revendications corporatistes :

Je suis farouchement opposé à la loi LRU pour plusieurs raisons que je cite brièvement :

- La mort des petites universités.

- Le localisme qui gangrène déjà bon nombres d'établissements d'enseignement supérieur va être exacerbé par la loi sur l'autonomie des université (notamment au niveau des recrutements et des promotions).

- L'augmentation des frais d'inscriptions (le grand interêt du système éducatif français est de plus en plus menacé, et à tous les niveaux d'enseignement).

- La mise à disposition de tous les pouvoirs au seul président de l'université.

Aussi, je souhaite

- La suppression de l'AERES (Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur). Organisme de contrôle des enseignants-chercheurs.

- Le rétablissement des postes supprimés dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche (1000 suppressions prévus dans les 4 ans).

- Le retrait du système de chair d'excellence.

- La suppression de l'ANR (Agence Nationale de Recherche) qui est une véritable aberration pour la recherche. S'il y a bien un organisme qui va scléroser la recherche française c'est celui là...

- Le rétablissement du CNRS en tant qu'organisme de recherche à part entière et non une agence de moyen qui serait le sous fifre de l'ANR. Quoiqu'on en dise le CNRS est formidable opérateur de recherche mondiale et la recherche française n'a pas à rougir vis-à-vis de ses concurrents (et qu'on me parle d'un classement bidon comme celui de Shanghai.

- L'embauche en CDI des personnels précaires qui travaillent dans les universités ou les labo depuis 10 ans. Je connais des Techniciens qui bossent depuis 20ans au CNRS et qui sont toujours en CDD renouvelé tous les 2-3 ans : bonjour la précarité !

- La suppression du texte instaurant le principe de modulation de service dans l'enseignement supérieur.

D'ailleurs au passage, je ne comprends pas comment une gonzesse qui n'avait certainement jamais mis les pieds dans un labo et sûrement dans peu d'établissement d'enseignement puisse se retrouver ministre de l'ens. sup. et de la rech. alors qu'il y a un vivier de mecs qui seraient tout-à-fait à même de remplir cette tâche. Je pense évidemment aux D2RT (directeur régional de la recherche et de la technologie).

Je passe maintenant aux revendications plus générales qui portent sur la politique menée ces dernières années (j'avoue que c'était pas beaucoup mieux avant).

Je réclame :

- suppression du bouclier fiscale (THE mesure qui ne favorise que les très riches d'entre nous, bonjour le cynisme).

- suppression des dividendes des actionnaires pour les entreprises aidées par l'état, je pense par exemple au plan de relance à l'automobile (j'exclus Renault), et je parle même pas des banques où là, on s'est tous bien fait mettre...

- le rétablissement de la carte scolaire.

- la fin du pantouflage (pratique d'une autre époque). Le dernier en date pour Pérol.

- Le retrait de la loi sur l'audiovisuel public (un frein à la liberté).

- J'ai aussi du mal à comprendre comment des traders ayant fait perdre des millions d'euros à leur société puisse se retrouver dans les nouveaux organismes de contrôle des finances !

Bon je m'arrête là mais il y a tant de choses à dire (pôle emploi, médecins, éducation nationale, etc)

Voilà pourquoi j'ai fait la grève aujourd'hui (et j'ai perdu 1/30è de mon salaire comme tout gréviste intègre).

Personnellement, j'ai absolument rien à foutre du pouvoir d'achat. Pour moi, ça ne fait pas partie des fondements majeures d'une république.

et puis surtout, c'est pour faire chier Rémy.
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

punaise, ça m'a crevé d'écrire tout ça.

Nico : si tu veux plus de détail sur certains points, tu peux me demander :)

Rémy : bon, tu viens à la prochaine grève ?
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

ta raison !

moi aussi j ai fait greve , et je suis allé manifester devant  chez chinook a leucate pour demander des board et des voiles moins chere ( puisque la matiere premiere a baissée ) .

du coup j ai vendu ma Z1 devant le chop et la stoke aussi .
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

qui dimanche ??

7- Phénomènes importants du samedi 21 mars au dimanche 22 mars:

Menace de grand frais de Nord-Ouest dimanche.

samedi 21 mars

Vent de secteur Nord faible à modéré revenant le soir Nord-Ouest assez fort.Ciel peu nuageux.

dimanche 22 mars à mercredi 25 mars

Vent de Nord-Ouest asssez fort à fort.

phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

pas moi je suis de garde .
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

lolo5050 @ 19/03/2009 - 20h56 a dit:

tjrs pas, c'est le seul jour où je peu bosser sans me trainer des boulets!
nico540
Jiber
Jiber

Message par nico540 »

lolo5050 @ 19/03/2009 - 20h56 a dit:

oué t'as bien mérité une bonne binch sur ce coup là !!!

je vais pas polémiquer sur la grève on va pas pourrir le post ac nos analyses de l'état de la France !!! on se fera ça lors d'une session bière !!!!
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

nico540 @ 19/03/2009 - 21h14 a dit:

oué t'as bien mérité une bonne binch sur ce coup là !!!

je vais pas polémiquer sur la grève on va pas pourrir le post ac nos analyses de l'état de la France !!! on se fera ça lors d'une session bière !!!!

Arf, c'est clair. Heureusement que j'ai pas dit tout ça au Dubliners car il m'aurait fallu au moins 5 ou 6 Guiness et là, je serai sûrement en train de dormir sur un coin de table et peut être même sur le trottoir !

Bon apparement, y a du vent que dimanche et pétole samedi, c'est ça ?

Bon je vais attendre demain avant de décider ce que je fais ce week end (j'ai aussi une possibilité pour aller grimper près de Millau).
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

heu, pétole samedi et dimanche...

Bon, de l'espoir pr un dimanche en 5.8 quoi...
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Oula lolo!! quelle prose!

tu m'etonnes que j'y comprenne rien à la greve!

Au bout de 3 lignes j'ai arrété de lire!!!   ;D  ;D     ;)  ;)

Bien fait la petole, Eole compatis.

aie.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

ghost dog sur la 14, ça c'est du film.  :)
Répondre