Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Xstar
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Xstar »

La hyène @ 21/10/2008 - 13h23 a dit:

C'est scandaleux cette histoire. J'ai un copain a qui il est arrivé la même mésaventure, à Londres cette fois, ce fameux vendredi ou tout le monde croyait que ça allait monter et il a tout laché à 10 % (même seuil que l'écureuil) quand il a vu que ses positions étaient pourries. Les autres ont continué alors qu'ils avaient dépassé le seuil de stop-loss mais également le seuil quantitatif prévu. Leur hiérarchie les couvrait ! Ce sont vraiment des malades, quand on est trader on peut pas se comporter comme un joueur de poker qui essaie de se refaire dans la manche.

j'ai fait les memes constations, j'en suis a me dire que le krach n'a pas encore eu lieu.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Fargo31 @ 21/10/2008 - 15h12 a dit:

ice @ 21/10/2008 - 13h53 a dit:

Viking @ 21/10/2008 - 13h48 a dit:

Pour info, sarko vient tout juste de plaider pour l'arrêt du flottement des monnaies.

Tu veux dire qu'il voudrait établir une sorte d'"étalon or" ou un truc dans le genre.

Y a pas, sarko c'est un visionnaire. Faudrait juste qu'il regarde loin ... devant !

Non y'a pas besoin de le rattacher à l'or.. même si beaucoup aimerait bien ;)

Je ne sais pas ce qu'il a précisément derrière la tête, il a juste balancer une phrase la-dessus dans son discours ce matin et j'arrive pas à remettre la main dessus  :dry:

pas moi en tout cas

on a eu l'etalon or

il faudrait un etalon basé sur un panier de devises par ex

et chaque année sera calculé la valeur de chaque monnaie en fonction de la croissance réelle  de chaque pays
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Xstar @ 21/10/2008 - 15h32 a dit:

C'est scandaleux cette histoire. J'ai un copain a qui il est arrivé la même mésaventure, à Londres cette fois, ce fameux vendredi ou tout le monde croyait que ça allait monter et il a tout laché à 10 % (même seuil que l'écureuil) quand il a vu que ses positions étaient pourries. Les autres ont continué alors qu'ils avaient dépassé le seuil de stop-loss mais également le seuil quantitatif prévu. Leur hiérarchie les couvrait ! Ce sont vraiment des malades, quand on est trader on peut pas se comporter comme un joueur de poker qui essaie de se refaire dans la manche.

j'ai fait les memes constations, j'en suis a me dire que le krach n'a pas encore eu lieu.

Et avec les mauvaises nouvelles économiques qui s'annoncent ...  :rolleyes:
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

thejoker @ 21/10/2008 - 15h49 a dit:

pas moi en tout cas

on a eu l'etalon or

et chaque année sera calculé la valeur de chaque monnaie en fonction de la croissance réelle  de chaque pays

Je ne pensais pas à toi ;)

Tu oublies de citer la croissance de la masse monétaire de chacun dans tes critères... puisque le pb du sytème actuel a justement été de permettre l'accroissement sans contrepartie de la quantité de dollar.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

oui bien relevé

mais c'est inhérent a la croissance réelle qui a besoin de lubrifiant pour l'économie
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Arrêtez, vous commencez à m'exchitter.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

un oursin exité, ça se répand partout
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Xstar @ 21/10/2008 - 16h32 a dit:

Ca vient, regarde ce matin.....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 21/10/2008 - 17h06 a dit:

oui bien relevé

mais c'est inhérent a la croissance réelle qui a besoin de lubrifiant pour l'économie

Je propose un développement de la connerie humaine. Il me semble que c'est le meilleur vecteur de croissance :

Ecran plat de 102 cm avec les gros pixels qui font mal aux yeux dans des séjours de 17m².

Abonnement canal + (pour les flimes chérie, parce que le foot, moi, tu sais...), frissons extrême (ha je sais pas chérie ça c'est une erreur, je vais leur écrire, ou alors c'est un truc promotionnel), planête (c'est pour les enfants chérie, tu sais, la culture, faut pas déconner)

Monospace turbo-diesel qui bouffe 11 litres de gasoil au 100 en ville et qu'on peut pas garer mais qu'est indispensable maintenant qu'on risque d'en faire un petit deuxième.

Semaine en multipropriété à courchevel (bon d'accord chérie,on a eu la semaine de juillet, mais on nous a bien dit qu'on pouvait échanger des séjours avec les gens d'acapulco, nan)

100 000 actions eurotunnel (chérie, à ce prix là, je te jure que même les meilleurs traders se sont rués dessus, t'inquiètes, c'est du long terme)

etc.......

Ingrid Bétancourt invitant ses supporters à fêter son prix nobel de chimie
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ne pas confondre croissance et marketing / consumerisme
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Fargo31 @ 21/10/2008 - 15h56 a dit:

thejoker @ 21/10/2008 - 15h49 a dit:

pas moi en tout cas

on a eu l'etalon or

Je ne pensais pas à toi ;)

Tu oublies de citer la croissance de la masse monétaire de chacun dans tes critères... puisque le pb du sytème actuel a justement été de permettre l'accroissement sans contrepartie de la quantité de dollar.

c'est la foire aux conneries?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mon dieu ! Les Etats-Unis ont créé des dollars sans contrepartie ! Que ces traders sont cons qui sont en train d'acheter du dollar à tout va.

Merci Fargo de cet éclairage.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

La hyène @ 22/10/2008 - 12h41 a dit:

Mon dieu ! Les Etats-Unis ont créé des dollars sans contrepartie ! Que ces traders sont cons qui sont en train d'acheter du dollar à tout va.

Merci Fargo de cet éclairage.

rhoputain! ptet meme ya des gens qui parlent de choses sérieuses sans aucune contrepartie ( ni répartie d'ailleurs ) intellectuelle.

je ne peux que plussoyer avec la hyéne
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

MOINS 5 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Professeur Stanislav Menchikov, économiste de l’Institut central d’économie mathématique de l’Académie des sciences russe:

"Les experts et les dirigeants du monde entier ont refusé, jusqu’à récemment, d’admettre que la crise était mondiale, explique t-il, mais maintenant, « plutôt que d’admettre qu’elle a couvé pendant des années et même des décennies, ils prétendent que la crise a éclaté soudainement. » « En règle générale, les économistes se fixent sur les fluctuations conjoncturelles à court terme », écrit-il. « Parmi les quelques économistes ayant regardé à la racine du problème, et ayant ainsi vu ce que les autres ne pouvait voir, il y a Lyndon LaRouche, le représentant de l’Ecole physique de la science économique », qui a pu observer « sur les 40 dernières années, le divorce entre la richesse monétaire fictive et la richesse réelle, matérielle, et que le monde allait inévitablement vers une nouvelle crise financière majeure. »

http://solidariteetprogres.org/article4719.html
Répondre