Je l'ai toujours aussi celle là, on y a fait quelques petites retouches avec Xstar y'a pas si longtemps

Attends, c't'un collector ça ! Convertible 260, année 97 ou approchant. Bon, les 78 litres, faudra repasser pour qu'elle les ait, mais à part ça, c'est une bombe ! Sauf erreur, tu as la verre vu le poids & couleur : la mienne fait dans les 6.5 kg FE. A part une rep au nez et quelques pets de peinture, elle est toujours nickel : construction double sandwich carbone, c'est béton.
Contrairement à ce que tu dis, c'est une très bonne planche de vague onshore avec l'aileron adéquat : faut dire qu'elle n'était pas très bien servie par ceux d'origine

De ceci découle aussi le jibe, qui pour ma part est un régal, d'autant full speed, quel que soit l'angle pris. Question aileron en vague, je l'utilise bien sûr sans la plaque, avec 20 & 22 onshore, ou 20 à 24 side shore.
L'unique reproche, c'est pour la position du (des) straps arrières pour la vague, perso, j'en vire 1 fonction de l'orientation, ou si c'est bump & jump & slalom, je laisse les 2. On peut trafiquer pour le centrer si on en laisse qu'un

Après, c'est clair, ça a près de 10 ans et une vague pure est plus appropriée, mais pour les conditions qu'on a ici et ce que je fais dans l'année en session de vague, baaaaaahhh...
Sinon ça cartonne fort (très !) avec (ou sans) la plaque en slalom downwind en remplaçant l'aileron : le 29 d'origine est à mettre direct poubelle, un bon slalom de 26/28 à la place et dans le chantier quel que soit l'état du plan d'eau, t'as l'impression que tu te ballades sur du plat, un régal de contrôle. Jumps de ouf full speed avec une toile à cam si tu n'as pas peur de la hauteur.
Pour les voiles, 4.0 à 5.5 vagues, 4.2 à 6.0 slalom. Pour la pratique freeride à fond, style Saber & Co sans cam c'est le top pour envoyer sur la moindre pente aussi : ça agrémente la nav. 40/55 nds/ 4.20/ 26, c'est celle que je choisis sans hésiter pour en mettre un gros paquet minable dans le carton et plan d'eau en furie.