Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par Skal »

QUOTE(JM @ 14 Mar 2006, 10:32 PM)
euhhhh
la rx1 et le ck95, pas le bon mariage cha, trop plate en bas.

Par contre la f one 260 , je ne la connais pas, mais après avoir ridé les 268 et 270 custom, c vraiment de la balle !

Bye
[right][snapback]343832[/snapback][/right]

Tu risques pas : un seul exemplaire biggrin.gif

Slalom hight wind renforcée, 2 manches de 1 à Pozzo : ça présente la bête... et tu peux taper des high jump avec sans te poser de questions : jouissif total, c'est pas comme ces fichues planches de série, c'est la misère pour le fun sad.gif

Sans dec, qu'est ce qu'on en a à foutre de 4/500 g de renforts supp sur les 70/80 l faites pour le vent fort dry.gif

QUOTE(splatch @ 15 Mar 2006, 12:09 AM)
+1 mais faut avoir des cuisses solides et le coeur bien accroché  blink.gif
[right][snapback]343871[/snapback][/right]

huh.gif Tu devais avoir des pelles en dessous alors : faut nav avec de petits ailerons sur ces planches : 270 = 25 5.8, 28 max en 6.5 wink.gif

Ce sont des planches qui étaient faites pour marcher à fond dans le chantier, c'est sûr que si on relâche... la 270 est un plaisir en planche upwind et pour faire des passages en force, ça zappe d'un angle à l'autre en une fraction ! Tu bombardes au largue et la seconde d'après, tchack, près serré : d'enfer ! J'en ai eu 4 des 270, dont le proto wink.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

En parlant de FONE, j'en profite...
j'ai une FONE 260 ... mais rien à voir avec la tienne je pense , je sais pas d'ou elle sort d'ailleurs. enfin à part de chez FONE. elle fait 260 x 53 de large pour 78 litres , je pense que c'est une petite convertible sortie en petite serie .. vous vous rappelez des series de chez FONE entre 95 et 98 ? elle est rouge avec FONE en noir
c'etait le modele avec une plaque à l'arriere à rajouter sous l'aileron pour augmenter le plat. Elle est pas top dans les vagues, le jibe et moyen, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle avance tres bien. Aucun souci pour passer 5.7 dessus avec 29cm d'aileron.
le truc bof aussi c'est qu'elle à peine plus legere que ma vieille saxo, elle doit faire 8kg avec les straps.
si certain connaissent l'année , le programme et les surfaces voiles - ailerons .. je suis preneur

Marci
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Je l'ai toujours aussi celle là, on y a fait quelques petites retouches avec Xstar y'a pas si longtemps biggrin.gif

Attends, c't'un collector ça ! Convertible 260, année 97 ou approchant. Bon, les 78 litres, faudra repasser pour qu'elle les ait, mais à part ça, c'est une bombe ! Sauf erreur, tu as la verre vu le poids & couleur : la mienne fait dans les 6.5 kg FE. A part une rep au nez et quelques pets de peinture, elle est toujours nickel : construction double sandwich carbone, c'est béton.

Contrairement à ce que tu dis, c'est une très bonne planche de vague onshore avec l'aileron adéquat : faut dire qu'elle n'était pas très bien servie par ceux d'origine dry.gif De ceci découle aussi le jibe, qui pour ma part est un régal, d'autant full speed, quel que soit l'angle pris. Question aileron en vague, je l'utilise bien sûr sans la plaque, avec 20 & 22 onshore, ou 20 à 24 side shore.

L'unique reproche, c'est pour la position du (des) straps arrières pour la vague, perso, j'en vire 1 fonction de l'orientation, ou si c'est bump & jump & slalom, je laisse les 2. On peut trafiquer pour le centrer si on en laisse qu'un wink.gif

Après, c'est clair, ça a près de 10 ans et une vague pure est plus appropriée, mais pour les conditions qu'on a ici et ce que je fais dans l'année en session de vague, baaaaaahhh...

Sinon ça cartonne fort (très !) avec (ou sans) la plaque en slalom downwind en remplaçant l'aileron : le 29 d'origine est à mettre direct poubelle, un bon slalom de 26/28 à la place et dans le chantier quel que soit l'état du plan d'eau, t'as l'impression que tu te ballades sur du plat, un régal de contrôle. Jumps de ouf full speed avec une toile à cam si tu n'as pas peur de la hauteur.

Pour les voiles, 4.0 à 5.5 vagues, 4.2 à 6.0 slalom. Pour la pratique freeride à fond, style Saber & Co sans cam c'est le top pour envoyer sur la moindre pente aussi : ça agrémente la nav. 40/55 nds/ 4.20/ 26, c'est celle que je choisis sans hésiter pour en mettre un gros paquet minable dans le carton et plan d'eau en furie.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Merci pour ta reponse Skal,

je confirme que ca doit etre la version verre..elle a jamais pris la flotte ..
je trouve qu'elle porte vachement bien, en même tps je fais 60kg donc 78 litres ou un peu moins, c'est deja énorme pour moi

C'est vrai aussi que j'ai un aileron pourrav, dessus et que je la compare avec ma planche de vague de 69litres bcp plus maniable pour moi.

En fait, je compte la descendre à Sète en avril pour tracer sur thau, j'ai une vieille voile de slalom en 5.7 à 2 cambers de 97 et je viens de trouver un fin's pointer de 29cm pour aller avec, je pense que cela fait un ensemble coherent au niveau perf.

c'est celle la :

user posted image
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

29 pointer... dry.gif

Ca ne va franchement pas être top sad.gif

Sinon le quiver : 2 Fone custom encore smile.gif

user posted image

whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(Skal @ 16 Mar 2006, 01:11 PM)
29 pointer... dry.gif

Ca ne va franchement pas être top sad.gif

Sinon le quiver : 2 Fone custom encore smile.gif

user posted image

[right][snapback]344610[/snapback][/right]

belle brochette !!

sinon rectif, c'est un profiler l'aileron pas pointer, de 29cm et de 190cm² ( calcul perso )
tu connais cette gamme d'ailerons ? c'est de 2000-2001 je pense , slalom pour plan d'eau agitée ... ( trouvé sur le catalogue QUAI34 de l'époque )
user posted image

Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Aaaaaah, ça va déjà mieux ça, mais ce sera un poil trop grand : si tu peux te trouver un 27 du style, ça te changera la vie. A réserver à la 5.7 dans le médium, si tu veux attaquer le chantier, baisse en taille avec un Racing 27.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(Skal @ 16 Mar 2006, 02:38 PM)
Aaaaaah, ça va déjà mieux ça, mais ce sera un poil trop grand : si tu peux te trouver un 27 du style, ça te changera la vie. A réserver à la 5.7 dans le médium, si tu veux attaquer le chantier, baisse en taille avec un Racing 27.
[right][snapback]344664[/snapback][/right]

merci de tes reponses Skal , je cherche pas la performance absolue, juste avoir un ensemble coherent.
A la base j'ai pris l'aileron pour booster une bee267 pour des voiles entre 5.3 et 6.3.
A part ma vieille 5.7 de slalom , j'ai que des voiles de vagues dessous et une freemove dessus , alors autant garder mes ailerons de vagues.

A ptetre à un de ces jours à thau, je naviguais qu'au cap d'agde à richelieu et j'ai decouvert que par tram trop nord, autant aller naviguer à thau
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Ce n'est pas une question de performance absolue, mais aussi et surtout de confort ! Si tu souhaites naviguer sans efforts dans un terrain autant défoncé que plat avec cette planche, il te faut plus petit.

Tu n'y verras que du feu au départ planning,mais après, tu va commencer à comprendre en abattant sérieusement que la planche a un fort potentiel, tout en étant très facile à mener : ça l'adoucit très nettement et tu ne fais qu'accélérer.

Regarde ici le petit Fin's X-tra par exemple :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=3496
Répondre