Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre
Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre
Sinon, un vrai bon waverideur c'est un mec qui sait surfer et sauter, et dans toutes les conditions, pas que le mec qui connait hawaii comme ça poche, même si hawaii c'est le top. Le gros soucis de ce tour, c'est qu'il n'y a pas assez d'épreuve et pas assez de conditions différentes, 4 épreuves, genre pozzo, syli, hawaii et cap vert seraient un minimum.
Et sinon bonne chance à Thomas, j'espère qu'il va réussir au moins à rentrer sur le podium annuel, et sinon bonne chance à Josh, et Robby! Et puis même si je ne l'apprécie pas spécialement, j'espère que Koester va sortir un heat correct.
stef38 @ 31/10/2013 - 20h07 a dit:
Mouais tainos, c'est quand même super orienté, et très violent, y a des trucs interessanats, mais l'ensemble est bien trop parti pris pour moi, quand au pamphlet sur robby je suis carrément outré!
Sinon, un vrai bon waverideur c'est un mec qui sait surfer et sauter, et dans toutes les conditions, pas que le mec qui connait hawaii comme ça poche, même si hawaii c'est le top. Le gros soucis de ce tour, c'est qu'il n'y a pas assez d'épreuve et pas assez de conditions différentes, 4 épreuves, genre pozzo, sylt, hawaii et cap vert seraient un minimum.
D'habitude j'aime pas trop Tainos non plus mais la ça m'a pas choqué
Ils ne crient pas au scandale quand Juban perd les deux fois.
Pour l'histoire de Robby c'est son avis, il a le droit de s'exprimer.
J'ai trouve ça génial qu'il soit la, mais ça m'empêche pas de penser que c'est un patron qui investit pas un dollar dans la pwa, et quasi rien en sponsoring de manière générale.
On peut pas dire qu'il aide des masses le milieu sur ce point.
Rien a voir mais je me demande si Angulo aurait pu être champion du monde cette année avec les étapes qu'il y a eu
Tainos donne quelques infos intéressantes, mais vraiment son article est horrible à lire. Et puis ça donne l'impression qu'il veut montrer qu'il est du "milieu", qu'il connait les pros et les locaux. Ok c'est cool pour lui, mais on s'en fout un peu.
Et vraiment ça théorie du complot sur la pwa qui ferait "expres" de faire des épreuves en europe sur des spots onshore, est débile!
@JB: Il faut quand même reconnaitre que la vague d'Ho'okipa n'est pas top. C'est pas one eye, ponta preta, ou meme topocalma. Meme à Pozo ça clapote moins sur la face des vagues!
Par contre c'est l'orientation de vent parfaite et ça pousse, c'est clair.
-
- Killer
Nicko @ 31/10/2013 - 19h43 a dit:
Mais le vent n'est pas si light que ça, les mecs planent à l'aller et au retour!
On ne doit pas voir les meme images
Regarde de waterstart de roedinger a 2:39:05. Tu fait ca quand t'as du vent toi?
http://www.youtube.com/watch?v=by2Gs76kEDk
Nicko @ 31/10/2013 - 21h31 a dit:
@JB: Il faut quand même reconnaitre que la vague d'Ho'okipa n'est pas top. C'est pas one eye, ponta preta, ou meme topocalma
J'ai pas dit que c'était la vague parfaite, mais c'est induscutable que c'est de loin la meilleure vague à surfer du tour moisi qu'on a eu cette année (et qu'on nous sers depuis quelques années)
... clapot de merde= clapot de merde DANS la vague, ce même clapot qui fait rebondir la board dans le bottom et qui casse donc tout l’enchainement... y'a que vous les sudistes pour avoir l'idée de comparer clapot et vagues !
En fait lors des premiers tours, les conditions sont à chier.... pour la finale c'est mieux mais avant bof !! Et c'est dans la finale qu'on voit les plus beaux trucs ! C'est quand même vachement roulette russe... Traversa ne trouve pas de vagues! MAis bon c'est le jeu aussi... mais franchement l'opposition riders AWT et riders PWA est plutôt nulle surtout que ça veut rien dire... par contre opposer organisateur AWT (c'est pas folichon quand même) et organisateur PWA (merci pour le pognon et vivre au frais de la princesse, des gros nuls), là OK...
MERCI A JP/NP(?)(marque de blaireaux pour certains) D'AVOIR MIS DU POGNON SUR LA TABLE POUR PERMETTRE CET EVENEMENT!
Jibay69:"
Bref, c'est le tour mondial de vagues, la vague c'est sensé être l'ensemble de la navigation dans les vagues (onshore, jump, waveriding, wave sailing...) en principe un champion est sensé être bon dans toutes les conditions. Pour moi ça ne correspond ni aux "hawaiiens", ni à Koster, mais plus à des Swift, Browne, Traversa, Musso, Kauli... "
100% ok mais bon koster pas nul quand même, juste qu'il a pas l'habitude du trop light! Il passe 2 ans à Hawaï et on voit après ! LEs vagues sur son spot il arrive bien à les lire quand même !
Swift... 85kg et 15noeuds déjà dans sa tête il dit c'est mort !!
Perso pour voir le vrai talent d'un mec, si il est hawaiien je le regarde nav à pozo, si il vient des canaries, je le regarde nav à Hawai... et pour moi le TOP de CHEZ TOP, c'est KAULI (bon lui il vient du Brésil)!!!!
Endorphin @ 31/10/2013 - 20h33 a dit:
Regarde de waterstart de roedinger a 2:39:05. Tu fait ca quand t'as du vent toi?
http://www.youtube.com/watch?v=by2Gs76kEDk
+1.... bien vu !
Sinon parlons peu parlons bien : lister avec sa victoire et sa place de 2 a klitmoller, il faut qu'il soit mauvais à quel point pour perdre le titre ???
Martin_A @ 31/10/2013 - 21h07 a dit:
Je vois pas en quoi hookipa dans 15 nœuds est pire que klitmoller dans 20 !
Sinon parlons peu parlons bien : lister avec sa victoire et sa place de 2 a klitmoller, il faut qu'il soit mauvais à quel point pour perdre le titre ???
Pas compris la première phrase?
"lister" tu veux dire Koster??
Le coup du waterstart, ça veut dire que c'est light dans la barre, comme sur tout spot de vague. Les mecs derrière sont au taquet. Rappelez vous le cap vert, là c'était light.
-
- Killer
stef38 @ 31/10/2013 - 21h21 a dit:
A priori avec le premier tour actuel, il est 6, après je suppose que ça dépend aussi des résultats des autres, mais à mon avis, il lui faudrait au moins passer 2 tours pour chopper le podium, parce que Traversa, il est ou?
Selon les calculs des gars sur Board il s'est fait tue. Il est tombe a la 8eme place.
Etre 4eme du heat au lieu de 3eme lui coute apparement 300 points!
Pour moi c'est pas grave cela dit. Il est jeune et ambitieux, ca va le motiver pour aller un temps a Hawaii (il a le budget) et vraiment progresser comme un malade. Avec son talent ca ne devrait pas etre un soucis
bizzard85 @ 31/10/2013 - 21h53 a dit:
eh jibay69,
... clapot de merde= clapot de merde DANS la vague
Ah ok sorry !!