Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les sites de VPC et vente sur le net, Listing
- Homerdusud
- Star
Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing
Les arguments shop du coin, ils ne tiennent pas partout ni toujours.
C'est dommage, mais je suis passé du coté obscur et c'est pas demain que je vais laisser un delta de 150 - 250 euros sur un flotteur pour le sourire du vendeur... Un virement, un paypal, un livreur ca marche pareil voir mieux.
a+
FiFi
FiFi @ 04/06/2009 - 23h10 a dit:
Le shop du coin, il m'a refusé de changer les visses d'origine, trop courtes, de mon isonic133 par des plus longues permettant d'accrocher les ailerons tuttle livrés d'origine dans le deep tuttle... Il voulait bien m'en vendre par contre
C'est dommage, mais je suis passé du coté obscur et c'est pas demain que je vais laisser un delta de 150 - 250 euros sur un flotteur pour le sourire du vendeur... Un virement, un paypal, un livreur ca marche pareil voir mieux.
a+
FiFi
euh juste comme ca ,si t as un probleme de vis avec ta planche internet,tu fais quoi?
- Homerdusud
- Star
yvonik @ 04/06/2009 - 23h20 a dit:
FiFi @ 04/06/2009 - 23h10 a dit:
Le shop du coin, il m'a refusé de changer les visses d'origine, trop courtes, de mon isonic133 par des plus longues permettant d'accrocher les ailerons tuttle livrés d'origine dans le deep tuttle... Il voulait bien m'en vendre par contre
a+
FiFi
euh juste comme ca ,si t as un probleme de vis avec ta planche internet,tu fais quoi?
avec ses 200 euros economisés il peut en acheter une palette de vis
mais bon dans ce cas la, moi c est changement direct de shop... De toutes facons, apres avoir testé depuis ma reprise de planche les magasins autout de marseille, entre deux enseignes qui te vendent pour te vendre, et une autre ou t'as l impression d'arriver a la maison, avec du conseil aux petits oignons, des arrangements sur les prix, des conseils en or, et j'en passe, mon choix est fait
J'avais de la visserie longued'avance pour mes Formula, et j'ai vite remplacé les drakes de série par une paire de tecto deeep tuttle donc pas d'autre soucis qu'une contrarieté.
Mais sinon, je sais où trouver de la visse inox sans soucis, ça reste du tout venant dans le monde industriel. et ça ne coute pas "très cher" comme se plaisait à me le dire mon vendeur peu concilliant.
Notes quand même que planche internet ou planche shop, le résultat était exactement le même modulo une perte de 250 euros de surcout inutile pour moi...
je suis d'accord avec la réponse apportée à cette question, à savoir
Si les shops apportent une réelle plus value, je suis ok pour acheter plus cher là bas.
Si dès que t'as un pb, on t'explique que la garantie ne s'applique pas, que on peut rien pour toi etc... bin là je vais chez les VPC (allemand ou Gun) en me disant qu'un achat funboard c'est la loterie, que ce soit en shop ou en VPC. Mais au moins chez les allemand le ticket est moins cher. C'est ce qui m'est arrivé lors de l'achat de ma 1ere pryde en 2003 : le magasin m'a envoyé promener, ok, mais il ne m'a jamais revu et mes 4 voiles suivantes ont été des Gun.
Pour moi c'est donc bien au shop de nous montrer qu'ils apportent une réelle plus value.
La garantie de Gun en VPC est bien meilleure que celle de certains surfshop...
J'avais commandé une housse sur http://www.windstaerke7.de/ et après deux trois jours de camping sur un spot elle s'est fait bouffer à moitié par des mulots (un matin je sort ma planche et elle faisait couic couic, il y avait 7-8 bébé mulots qui pionçait dans la housse).
Je leur envoi les photos en leur disant que ya des mulots qui ont bouffé ma housse, et direct il m'ont proposé l'échange/le remboursement de 70% de la valeur et je sais plus trop quelle solution.
A mon avis, dans n'importe quel shop je pouvais aller me faire foutre.
En même temps c'est con les mulots.
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
Je ne regrette pas pour l'instant. Je lui ai pris une is 111, si ça ne me convient pas au bout de deux ou trois nav, il me la reprend sans dépréciation pour autre chose.
Je rencontre fréquemment le patron sur l'eau, la dernière fois il a peaufiné les réglages de ma tr4, c'est agréable et pédagogique.
Il m'a échangé gratis un adaptateur pour pied de mat, il m'a filé du bout (le bon le blanc) et je n'ai aucun pb à obtenir la visserie inox qui me manque (aileron etc.).
En fait c'est comme dans tous les domaines, le service se paye. On a les moyens ou pas de s'offrir ce confort supplémentaire.
Je pense lui demander un prêt de matos sur la prochaine ld qu'on fera ensemble, on va voir sa réaction, mais je suis sûr que ce sera positif (voile ou aileron).
Bye
En fait c'est comme dans tous les domaines, le service se paye.
mais il ne faut pas simplifier à l'extrême :
Comme dans tous les domaines, payer plus cher ne garantie nullement d'avoir une meilleure qualité (de service ou de matos).
Pour les shops, malheureusement les marques ne les aident pas beaucoup à s'imposer en prétant du matos, en formant les vendeurs aux produits etc.
En france, les boutiques crient un peu famine et peinent à régler leurs achats voile/planche.
En Allemagne, les survivants du virage "vente à distance / gros shops entrepots" ont une comptabilité plus saine, et réglent plus facilement cash.
Quand l'entrepôt Nez le Pride recoit le premier container, il approvisionne d'abord et à prix "étudié" le pays où les shops payent direct... c'est un cercle vicieux.
En attendant de bosser a Leucate, la vente à distance reste pour moi la meilleure solution pour mes appros.
a+
FiFi
Je rajoute ce shop, comme je suis en train de commander une Tabou chez eux, étant donné qu'on ne les trouve pas ici
http://www.kitepirates.de/index.php
Je vous raconterai comme cela s'est passé.
Edit1: En suspens pour le moment, car fdp de 179 € pour la Suède (contre 60 € au Danemark...)
Edit2: Commandé finalament chez surfkeppler. model 105l de 2008 à un super prix. Y a pu qu'a l'essayer
/Doob