paquitomicorrazon @ 25/01/2007 - 22h24 a dit:
ça me parait dingue que t'aies une protection juridique limitée aux vices cachés. Normalement, t'as une défense et recours point. Certes les avocats auxquels t'auras droit seront pas des foudres de guerre, mais bon an mal an, tu devrais pas être laissé au milieu de nulle part.
par ailleurs, regarde des contrats multirisque habitation et tes contrats carte bleue, t'as peut-être là aussi une prise en charge défense et recours.
sinon, relis le premier post de benard P sur les attestations croisées de renault et de Roady, ça me parait vraiment pas con comme technique.
Merci, mais avec l'habitude tu prepares correctement tes dossiers avant le contradictoire, de maniere a mettre toutes les chances de ton cote...
et je le repete pour moi l'affaire d'erwan, vaut le coup d'aller en procedure.
il a 99 % de chance de gagner en premier instance ( 1 % sur le doute de competence du juge.... encore par experience).... 99.98 % en appel s'il y a lieu ( ca monte un peu en appel les juges sont moins incompetents mais ils sont surbookes).... au pire en faisant bien attention en suivant la procedure et le contradictoire, ca ira pas en cassation.
bon c'est vrai c'est un peu long mais je pense que pour 10.000 Euros le jeu est envisageable, si l'on rajoute la condamnation au depens, l'article 700 et une petite demande d'indmenite au vue du prejudice, ca le fait. Compte tenu de l'utilite du vehicule, il est meme souhaitable de demande que le jugment soit executoire des le premier jugement en instance voir de demander une astreinte... ( mais l'astreinte si les gens sont de mauvaise foi cela oblige a un passage de vant le JEX)
Mais je crois qu'avec une bonne pression, donc avec des menaces precises, detaillees et juridiquement argumentees... ca devrait suffire.
Sinon pour la defense et recours je rejoins paquito... mais je me repete.