thejoker @ 22/10/2008 - 19h04 a dit:
mon point de vue est le suivant
t'as pas de point de vue. Faire un copier coller, ça n'a jamais été un point de vue.
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
thejoker @ 22/10/2008 - 19h04 a dit:
thejoker @ 22/10/2008 - 20h04 a dit:
pour ceux qui pensent comme d'hab que ce post est inutile
pas la peine de venir...
je note au passage que beaucoup raisonne içi aprés coup
je devrais plutôt écrire résonne..
bref
les details importent peu ce qui compte c'est la direction
en 1970 des financiers ont voulu sortir de l'étalon or $ pour plus de libertés pour eux enfin pour les echanges financiers
résultat :
-augmentation des produits financiers et créations de produits financiers pour compenser la volatilité de cette situation
je précise que les banques gagnent sur chaque opération boursière....
-investissement sur du trés court terme plutôt que long terme et autofinancement
- baisse du niveau de vie des ouvriers (vous savez ceux qui dynamisent l'économie quand par ex ils peuvent acheter du matos de windsurf..)
-> baisse du progrés technologique
-> chute de la fraternité humaine (ya qu'a voir le nombre de mal nourris dans le monde, le "terrorisme" etc...)
alors que faire renflouer le navire en omettant de boucher les breches ou le mettre en cale seche pour refaire une coque neuve?
thejoker @ 23/10/2008 - 08h09 a dit:
thejoker @ 22/10/2008 - 20h04 a dit:
pour ceux qui pensent comme d'hab que ce post est inutile
pas la peine de venir...
je note au passage que beaucoup raisonne içi aprés coup
je devrais plutôt écrire résonne..
bref
les details importent peu ce qui compte c'est la direction
en 1970 des financiers ont voulu sortir de l'étalon or $ pour plus de libertés pour eux enfin pour les echanges financiers
résultat :
-augmentation des produits financiers et créations de produits financiers pour compenser la volatilité de cette situation
je précise que les banques gagnent sur chaque opération boursière....
-investissement sur du trés court terme plutôt que long terme et autofinancement
- baisse du niveau de vie des ouvriers (vous savez ceux qui dynamisent l'économie quand par ex ils peuvent acheter du matos de windsurf..)
-> baisse du progrés technologique
-> chute de la fraternité humaine (ya qu'a voir le nombre de mal nourris dans le monde, le "terrorisme" etc...)
alors que faire renflouer le navire en omettant de boucher les breches ou le mettre en cale seche pour refaire une coque neuve?
d'autres propositions???
thejoker @ 23/10/2008 - 08h41 a dit:
Sarko sera t il à la traine ou force de proposition ( contre son propre gouvernement... d'ailleurs vous avez vu la tete de lagarde hier soir sur arte.. ?plus ébahi que ça ya pas...)
ice @ 23/10/2008 - 09h47 a dit:
thejoker @ 23/10/2008 - 08h41 a dit:
Sarko sera t il à la traine ou force de proposition ( contre son propre gouvernement... d'ailleurs vous avez vu la tete de lagarde hier soir sur arte.. ?plus ébahi que ça ya pas...)
Pour l'instant il est une force de propositions d'idées à la traine.
thejoker @ 23/10/2008 - 08h52 a dit:
plutôt oui même si le contrôle des changes et la suppression des paradis fiscaux va dans le bon sens
thejoker @ 23/10/2008 - 11h28 a dit:
Chabot (chef de l'info sur F2) a fait une lettre d'excuse à Juncker ...
ca sent le coup monté.