Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !

-
- Killer
... POUR-PEU-QU'-EL-LE-FER-ME-SA-GUEU-LE !
Allez, avec moi :
POUR-PEU-QU'-EL-LE-FER-ME-SA-GUEU-LE !
Tous ensembles :
degaule par exemple

thejoker @ 23/10/2008 - 08h41 a dit:
pourtant ice j'avais prévenu..
pas assez tôt?
j'ai regardé aussi le reportage sur arte
un peu superficiel sur la portée stratégique des décisions
l'enjeu futur va être sur la différenciation entre le new deal de roosevelt et une relance keynesienne
quel doit être le nouveau bretton woods
qu'est ce que le vrai new deal?
j'attire votre attention sur :
Keynes établit qu’une augmentation des dépenses d’investissement est nécessaire pour stimuler une économie en état de dépression. Il appelle à recourir à de grands travaux (autoroutes, chemins de fer…) et à une politique de crédit en faveur de travaux publics ou aux besoins de l’armement, accompagnée d’une politique fiscale stimulant la demande. Ainsi, il n’est pas un « libéral orthodoxe ». Cependant, il reste dans l’ordre d’une économie monétaire : il se situe au sein du système de l’Empire britannique, dans lequel le profit financier et la demande restent les marqueurs du succès économique. Pour lui, le profit n’est pas réalisé par l’accroissement même des capacités productrices du travail humain, il n’est pas lié à l’accroissement des pouvoirs créateurs du travail humain. Il ne considère donc pas, dans ses choix économiques, la valeur-technologie (l’accroissement de la capacité de production par unité de surface, par être humain et par ménage), mais le rapport entre production, emploi et demande. Pour lui, l’investissement n’est donc pas déterminé par la capacité créatrice induite, comme pour tous les auteurs de l’économie physique, mais par l’accroissement de l’échange de biens, de distribution de salaires, de hausse de la consommation et de circulation de monnaie qu’il permet.
Keynes constitue donc une « béquille » du système britannique, en s’efforçant d’introduire l’investissement productif au sein d’un ordre monétariste. Dans le nouveau Bretton Woods, au contraire, la valeur devra être déterminée par la « densité technologique », c’est-à-dire la qualité du travail humain mobilisé. Il ne s’agit pas d’acheter bon marché pour revendre plus cher, ni d’employer un maximum de gens sans considérer la qualité de leur travail, mais d’exprimer la capacité de création humaine dans la transformation de la nature par des découvertes et des innovations exigeant un type d’opérateur toujours plus qualifié. Le « prix » des produits sera alors déterminé par la qualité de leur contribution à la dynamique de l’ensemble. L’objet de l’Etat est d’inspirer et de protéger cette dynamique.
vous avez tous noté que ce sont les anglais qui lancent cette relance keynésienne...sans parler par ailleurs de supprimer les paradis fiscaux...
Sarko sera t il à la traine ou force de proposition ( contre son propre gouvernement... d'ailleurs vous avez vu la tete de lagarde hier soir sur arte.. ?plus ébahi que ça ya pas...)
encore honteusement pompé sur le site de s&p sans citer ses source; finalement, t'es pas plus intelligent qu'un bot.
thejoker @ 23/10/2008 - 08h48 a dit:
ce sont surtout les citoyens qui sont coupables d'avoir été des moutons
de la part de quelqu'un qui s'exprime a partir de copier coller et qui suit aveuglément la ligne de conduite d'un parti sans aucun recul; c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Xstar @ 23/10/2008 - 15h39 a dit:
thejoker @ 23/10/2008 - 08h48 a dit:
ce sont surtout les citoyens qui sont coupables d'avoir été des moutons
de la part de quelqu'un qui s'exprime a partir de copier coller et qui suit aveuglément la ligne de conduite d'un parti sans aucun recul; c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
de la part d'un perroquet qui ne fait que répéter ce qu'il dit depuis des lustres
sans jamais entendre ce que disent les autres
c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Xstar @ 23/10/2008 - 15h36 a dit:
thejoker @ 23/10/2008 - 08h41 a dit:
pourtant ice j'avais prévenu..
pas assez tôt?
j'ai regardé aussi le reportage sur arte
un peu superficiel sur la portée stratégique des décisions
l'enjeu futur va être sur la différenciation entre le new deal de roosevelt et une relance keynesienne
quel doit être le nouveau bretton woods
qu'est ce que le vrai new deal?
j'attire votre attention sur :
......
vous avez tous noté que ce sont les anglais qui lancent cette relance keynésienne...sans parler par ailleurs de supprimer les paradis fiscaux...
Sarko sera t il à la traine ou force de proposition ( contre son propre gouvernement... d'ailleurs vous avez vu la tete de lagarde hier soir sur arte.. ?plus ébahi que ça ya pas...)
encore honteusement pompé sur le site de s&p sans citer ses source; finalement, t'es pas plus intelligent qu'un bot.
apparement c'est pas la peine que je le precise tout le monde sait meme si certain perroquet redecouvre tous les jours leur rengaine
thejoker @ 23/10/2008 - 10h28 a dit:
Hier soir au JT de F2, un reportage assez provoc et polémique sur le Luxembourg paradis fiscal qui blanchi de l'argent, suivi de déclaration de Sarkozy sommant le Luxembourg et juncker de céder à la transparence, puis interview de Juncker en duplex. Forcément Juncker se fache, mais pujadas, insolent ne le lâche pas, lui coupe la parole et assène ses vérités. ÉTONNANT.
Ca n'a rien d'étonnant, il fait la grande gueule populiste sur un sujet et dans un mois il sera passé a autre chose et tout le monde l'aura oublié. Sarko a fait sienne la maxime de Talleyrand: la politique, c'est agiter le peuple avant de s'en servir. La crise , c'est comme le 11 septembre, il n'y aura aucune introspection, que des opportunités. Les paradis fiscaux vont devoir lâcher sur des points symboliques mais c'est tout. La transparence, même si elle n'est pas rétroactive, risque de poser pas mal de questions et de problèmes. Rappelez vous Clearstream ...
thejoker @ 23/10/2008 - 14h50 a dit:
apparement c'est pas la peine que je le precise tout le monde sait meme si certain perroquet redecouvre tous les jours leur rengaine
tu parles de toi la? je vois pas d'autre personne qui répéte sans réfléchir ( copier coller)
ou c'est parce que tu as peur de pouvoir aider à le changer?
-
- Killer

... et au collage !

Ha, non, là il est plutôt au décollage