Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
apbianco
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par apbianco »

stef38 @ 22/06/2018 - 18h30 a dit:

Tu pouvais pas naviguer avec moins de 133L ça me parait énorme... j’aurais espérer naviguer avec ma 100L

Je n'ai que ca pour l'instant. Faut vraiment que je passe a plus petit.
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Bonjour,

Bon, j'ai pu naviguer de 15h30 à 18h30, en Exocet cross 2 104 et 5.3m² (65kg). Gros taquet, la bonne toile était 4.7-4.8 à mon avis. Je suis preneur des relevés de vent sur l'eau.

J'ai trouvé ça assez rafaleux, et bien crevant (complètement rincé au bout de 3h !), les water start étaient assez pénibles (à causes des rafales).

Je me faisais pipi dessus en tentant des jibes full speed tellement j'étais à la rue au largue.

Les ++: j'ai fait quelques sauts de piou piou ;-)

Les --: j'arrive toujours pas à me faire à cette planche... ya un truc qui ne me va pas... impossible de trouver une bonne position de navigation, grrrr

A 18h30 ça soufflait encore sacrément fort
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

la cross 2 104 n'existe pas... Une cross 3 peut-être...

Qu'est ce qui ne te va pas? T'es réglé comment côté straps?
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

stef38 @ 23/06/2018 - 07h06 a dit:

la cross 2 104 n'existe pas... Une cross 3 peut-être...

Qu'est ce qui ne te va pas? T'es réglé comment côté straps?

merci Stef, c'est la cross3 ;-)

ma plancher

Réglage en 3 traps, reculés au maximum

Pied de mât à 132. voile 5.3 torro

aileron bump and jump, (en 29 ? pas sûr...)

Je soupçonne un pied de mât trop avancé, et surtout un manque d'expérience du bonhomme en navigation "vivante" en 3 straps avec un bon vent, par opposition au thermique pèpère en 8.5m² le cul calé dans le harnais  :)  :)  :)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Le Piou-Piou a indiqué un vent moyen tournant autour de 24 noeuds et des rafales jusqu'à 30 noeuds.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu connais l’OFO de la 104, je crois qu’elle est un peu plus vague et un peu plus étroite que mon ex 106, en tout cas, c’est clair qu’elle a été moins plébiscité par les freerideurs que la II et la IV.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben session plutôt sympa pour moi, essentiellement en Foil et 6.6, j'ai fais quelques bords en aileron, mais seul 2 petits bords au taquet, donc je suis repassé en Foil. Le vent m'a semblé bien mieux de 12h30 à 14h30 par là, mais bon peut-être que la fatigue à jouer aussi...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Un bon coup du soir, le vent s'est relevé après ton départ Stef, j'ai alors navigué en 103L avec 6.8.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai vu sur le pioupiou mais ça n'a pas duré très longtemps, et pas sûr que moi j'aurais pu naviguer avec ma freewave mais bon de toute façon j'étais carbonisé.
Patrickg
Timide
Timide

Message par Patrickg »

stef38 @ 24/06/2018 - 21h06 a dit:

J'ai vu sur le pioupiou mais ça n'a pas duré très longtemps, et pas sûr que moi j'aurais pu naviguer avec ma freewave mais bon de toute façon j'étais carbonisé.

Carbonisé peut être mais tu as quand même bien donné

Pour ma part j'ai ete en fw avant que ça monte trop mais m'en a pas fallu beaucoup pour être carbonisé !

Vivement que je retrouve un peu de condition physique.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas , si quelqu’un est intéressé par mon Foil, petite remise possible en MP cette semaine.

Les previsions ont l’air sympa pour le moment pour le week-end prochain.
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

stef38 @ 25/06/2018 - 20h26 a dit:

Les previsions ont l’air sympa pour le moment pour le week-end prochain.

si tu peux monte sur le leman , aujourdhui et pour toute la semaine c'est bien venté...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

salut snowflake ........ salut steph et toute l'équipe . quelle sont les prévisiosn pur ce week end au monteynard ???? faut aller naviguer treffort ou savel ?  savel c'est bien de l'autre coté ? et laffrey ca donne quoi ?????????

merci

quelqu'un fait t'il lyon monteynard ce week end ? j'ai du matos a transporter voile 8.2 et accastillage

merci
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Le vent à pas l'air dingue mais vu la chaleur il y aura quand même du vent je pense avec 8.2 ça passera.

Sinon pour la voile je monte samedi matin, je pars de vieux Lyon à 8h, mais je sais pas si ta voile rentrera dans ma C2, il fait combien de long le sac ?
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

skplso @ 28/06/2018 - 18h40 a dit:

salut snowflake ........ salut steph et toute l'équipe . quelle sont les prévisiosn pur ce week end au monteynard ???? faut aller naviguer treffort ou savel ?  savel c'est bien de l'autre coté ? et laffrey ca donne quoi ?????????

merci

quelqu'un fait t'il lyon monteynard ce week end ? j'ai du matos a transporter voile 8.2 et accastillage

merci

salut ;

pour les previsions je regarde meteo france / meteoblue / et winds up

a 3 jours elles restent  fiables; winds up avait le comparatif des prev et du vent relevé mais ca ne marche plus depuis qques jours c'est bien dommage;

j ai passe 2 jours sur place et le vent  correspondait bien aux previsions.

super journee mercredi et un peu moins fort et frequent aujourdhui mais pas mal quand meme;

et j ai enfin teste le foil ...
Répondre