Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mauyra
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mauyra »

Et ben ce We ils annoncent + de vent chez vous au SO voire SSO... Alors j'irai peut-être à Clem... ça le fait entre 2 marées ???

> Carve tu me bip si tu bouges...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

petite nav comme prévu à st vincent par SO de 12h à 14h en freewave et 5.3...très peu de vagues donc un peu de freestyle...airjibe, backwindjibe, 360 fronts et qqs rollers...bonne d'hab en somme....à marée basse il n'y avait vraiment plus de vagues, j'ai donc pris le gps....

max: 27.1kns en configuration vague dans une mer agitée.

juste après être rentré le vent a tourné O...Bizzard est arrivé puis est reparti aussitôt pour le phare...il nous racontera si la montante était mieux.

Mauyra...le vent se casse la gueule, on dirait pour ce week end, mais si je navigue, je t'appelle.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Donc le report du jour continue !!

Après avoir vu Carve à Clem, le vent ayant tourné O, direction le phare où CRV se trouvait déjà !

Je grée 5.3 et lui 4.7.

2 bords et retour pour mettre 4.7, le vent étant bien monté.

Après ça était super.de bonnes vagues à jump , du surf frontside (CRV le confirmera.il est resté un bon bout de temps devant le poste de CRS à choper de la vague qui déroulait)

Vraiment une très bonne session d'O. Plein de Jumps, de surf(légérement on quand même).

Franchement super . CRV vous donnera son point de vue...mais je crois qu'il s'est bien gavé ...

Sortie de l'eau à 17h30 (un bon 2 heures de nav). cassé !

yo

un bon phare en O pour résumé !
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

J'ai navigué au Fenouiller!!!

Et oui, c'est une première. Après un échec aux Sables avec une tentative raté de nav dans la transition du SO à ONO...

J'étais avec Pierre en 6m², Joséphine en 6m² et moi en 7.5 sur la Tiga 95L. Des locaux en neilpryde VX de l'époque 5.9, un autre en 5.3 et un petit jeune en 6m² environ.

Le vent était un peu trop ONO, donc déventé sur 50mètres au bord mais ca le faisait quand meme. Les bords sont petits quand même  :rolleyes:  un festival de jibe au taquet, par contre je n'ai pas battu le record du plan d'eau  :(  le vent était vraiment pas top pour le speed et les bords faisait que les 2/3 du lac... Bref pas simple pour exploser le record, un petit 31noeuds au GPS tout de meme (Oula85 je t'ai mit 1bon noeuds dans la vue à quand la revanche :D  ), se qui m'a surprit c'est la glisse quand le vent est light  :blink:  en fin de journée j'ai repri la Fanatic131 car le vent c'était bien cassé la gueule mais dans 15noeuds j'ai fait un bon 28.2 juste à côté de Pierre qui était limite planning en 6m²  :blink:   ;D

A testé en Ouest ou OSO pour de la vraie speed et atterrissage sur la rive. A j'oubliais, j'ai faillit me faire agresser par un chien au fond du plan d'eau, il y a finalement autant de risque que dans la baie des Sables  :rolleyes:

bests' average = 56,98km/h [30,77Knots]

Best Speed n°1 = 58,67km/h [31,68Knots] (32,6 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°2 = 57,57km/h [31,09Knots] (32,0 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°3 = 56,6km/h [30,56Knots] (31,4 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°4 = 56,57km/h [30,54Knots] (31,4 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°5 = 55,5km/h [29,97Knots] (30,8 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°6 = 54,17km/h [29,25Knots] (30,1 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°7 = 53,87km/h [29,09Knots] (29,9 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°8 = 53,73km/h [29,01Knots] (29,8 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°9 = 53,58km/h [28,93Knots] (29,8 meters in 2,0 sec.)

Best Speed n°10 = 53,58km/h [28,93Knots] (29,8 meters in 2,0 sec.)

Un 500mètres à 21noeuds  :gene:  qui compte 2jibes  ;D   ;D   ;D
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

YO  !  YEAH  !

Un bon phare , j 'adore les petits coefs  la-bas .

Aujourd' hui , j' ai pas fait la mauviette , ni de blaireautage .

4.7 et serrage de fesses .  pas trop de sauts car un peu toilé .

MAIS GROSSE GAVADE  DE SURF FULL SPEED

En effet cela déroulait  pas trop mal devant le poste de CRS ...

Un jour comme cela , avec le soleil , tu te prends pour Goya  , Kauli et les

autres .

Demain taff pour mettre 7 heures d 'heure sup au compteur :

je réserverais la journée pour le phare ,   ou   ...... BB  :

en fait une belle journée .

PS ; Ta raison bizzard ; O c' est pas mal  la-bas .
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

J'vous disait qu'il s'était gavé !! :D
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

A priori ca se calerai S-SSO dans l'après midi de samedi, par conséquent quels seraient les options spots possible?? saint gilles??

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

par SSO , il n'y a pas grand chose....surement trop ON pour st gilles sauf si toute petite houle....perso j'au fait les dunes par SSO mais c'est pareil il ne faut pas de houle sinon c'est riqué...il faut marée basse!

st vincent c'est ok mais c'est nul!!! sion l'océan ça passe....sinon moulin papon fonctionne (club d'aviron ) ert fenouiller doit marcher aussi...

mais aucun spot n'est vraiment top par SSO!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

L'embarcadère (là je sens que certains vont rigoler).

Mais ce n'est pas trop mal surtout à marée basse.

Ça fait style petit lagon avec  quelques petites vagues au niveau de l'aunis et des différentes "barres rocheuses".

C'est plus rigolo quand il y a un bon baston quand même !!

Ce matin belle houle (un peu clapoteuse) sur les Sables d'Olonne !
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ouais toUjours ce clapot... SSO c'est pas gagné mais il y a du soleil et il fait chaud  :blink:  première fois de l'année que les deux sont réunis de cette facon, faut en profiter  :D

Je pense rester aux Sables. Pour le fenouiller le vent va vite revenir Sud et il y aurra beaucoup de monde...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bizzard85 @ 29/03/2008 - 11h10 a dit:

L'embarcadère (là je sens que certains vont rigoler).

ils ne rigoleront pas autant qu'avec "mouilin papon"!!!

d'ailleurs, aujourd'hui, puisque j'ai dit à madame qu'on irait se promener dans la "belle auto", je n'irai pas en mer, pas assez de temps....alors pourquoi pas une petite heure sur papon pendant la sieste du pirate  :pirate:  de bientôt 2ans!!!
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

malade toute la nuit je vais quand meme tenter ma chance au fenouiller

bien content que tu te sois amusé julien sur la flaque 31 c'est deja bien honorable !!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 29/03/2008 - 11h26 a dit:

d'ailleurs, aujourd'hui, puisque j'ai dit à madame qu'on irait se promener dans la "belle auto"

C'est vrai, zut j'ai oublié de vous le dire ...

Carve il a fait  péter les jantes alu avec le méchant Touran tout neuf !! B)

Je vous dit qu'il a perdu tous ses points dans 6 mois !

Mais quand tu veux je te prends avec mon kango !

On se fait un petit 100m départ arrêté, t'as même pas démarré que je suis déjà arrivé !

yo
gouget
Newbie
Newbie

Message par gouget »

:blink: salut à tous

bon franchement vous me décevez vous qui habitez sur place (je blague), si j'étais à jard ce week end par plein sud je tenterais le coup au corps de garde. Quand je pense à toutes les sorties foireuses à st vincent par sud ces 15 dernières années alors qu'on aurait pu travailler nos surfs et sauts babord sur cette vague de folie ( voir la sortie en janvier avec carve)

Rendez vous à partir du week end prochain sur la vagues vendéennes, les vacances commencent pour nous dans 1 semaine.

carve ne fait pas trop le mariolle avec ton touran moi aussi j'ai une kangoo!!! :fear:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

petite nav express sur papon de 45'en 6.4 bien sûr...un peu trop S, c'est finalement mieux par SSO et SO...peu d'air jibe posés mais un bien glissé...

Richard, quand je vois qu'il n'y a que 10kns sur la rochelle. tu peux te dire que le corps de garde ne marche pas aujourd'hui...par S le vent a parfois du mal en sud vendée alors que ça souffle fort au nord....une fois j'étais en 4m à st gilles et vers st vincent, il avait plus de 5.4....

bizzard...le régulateur de vitesse veille sur mes points...quand au jantes, comme elles sont de séries.... je n'ai pas choisi les options, c'était un destokage de vw, je n'ai donc rien choisi, le seul choix c'était noir ou gris moyen....et en noir je trouve qu'il "péte" bien...quand au choix d'avoir changé...j'ai mais une économie de plus de 5000€ entre ce que j'ai rajouté et ce que j'aurais dû rajouter en le payant prix catalogue avec une reprise argus de l'ancien....tu comprends vite pourquoi j'en ai un tout neuf....
Répondre