Papounet @ 20/04/2020 - 10h07 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/04/2020 - 08h41 a dit:
Et on peut mettre un prof dans une classe de 30 m carré avec 30 gamins sans protection
Arrêtes de dire n'importe quoi, ce n'est pas ce qui se passera.
Dors et déjà il n'est pas question d'avoir plus que des demi classes et il reste 3 semaines minimum avant
un timide début.
Ce qui laisse du temps pour élaborer un protocole avec les enseignants et leurs représentants.
Ouais... Un collège classique c'est 500 élèves, donc même en divisant par 2 ça fait 250 élèves. Un lycée c'est plus ou moins mini 1000 élèves et encore y en a qui sont plutôt à 2/3000 élèves donc on est très au delà de toutes les manifestations autorisés ailleurs, et dire à des lycéens qui ne se sont pas vu depuis 2 mois qu'ils n'ont pas le droit de se toucher ou de s'embrasser, je ne pense pas que ça va être plus simple qu'en primaire... Une cantine de lycée ça va donc être mini 300 élèves pour certaines plus de 800 à demi effectif... Ils changent de salle tous le temps, y a le problèmes des claviers, des feutres de tableau, des bureaux, des toilettes, des lavabos, etc...
Perso je ne vois vraiment pas comment c'est possible, et en plus la plus-part des élèves viennent en car scolaire dans les campagnes, le même car étant utilisé par les lycéens, les collégiens et les primaires à des horaires différentes le plus souvent...
Et si on fait moitié/moitié ça veut donc dire qu'on accepte qu'ils ne fassent donc que la moitié des cours et qu'ils ne finissent donc pas le programme... Et perso la moitié d'une classe de 36/37 comme c'est assez classique ça fait déjà 18 et ça me semble plutôt beaucoup dans une salle de classe classique...
Bref perso je pense qu'il a dit ça car y a des parents qui petent les plombs à garder leurs gosses et ça je peux le comprendre mais ça me parait carrément ingérable perso... Quand à ne reprendre qu'avec les décrocheurs je n'y crois pas non plus...
Mais bon on verra bien ce qu'ils vont annoncer...