Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/04/2020 - 08h41 a dit:

Et on peut mettre un prof dans une classe de 30 m carré avec 30 gamins sans protection

Arrêtes de dire n'importe quoi, ce n'est pas ce qui se passera.

Dors et déjà il n'est pas question d'avoir plus que des demi classes et il reste 3 semaines minimum avant

un timide début.

Ce qui laisse du temps pour élaborer un protocole avec les enseignants et leurs représentants.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon le ministre des sports à mis une consultation en place avec tout les acteurs de toutes les fédérations de tout les sports pour trouver des solutions concrètes pour la pratique du sport en individuel ou en collectif pour le déconfinement , on s'oriente pour le kite vers une pratique encadré par les prof des écoles qui auraient la fonction de Beach Marchall pour faire respecter les distanciations social sur la plage et qui a pour double avantage de leur permettre de gagner leur vie cette été et de ne pas avoir à faire intervenir les secours en mer , par contre le financement du système n'est pas encore définie mais on s'oriente vers une pratique payante......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Heuuuu..... ma grosse poule, à part toi et moi, les autres en ont rien a pastiller du Kite !

Tu sais ce qu'il vont te dire ?

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Pratique payante??  AHAHAHAH
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 20/04/2020 - 11h15 a dit:

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 20/04/2020 - 10h57 a dit:

Heuuuu..... ma grosse poule, à part toi et moi, les autres en ont rien a pastiller du Kite !

Tu sais ce qu'il vont te dire ? ...

Ça va être pareil pour la planche ( et en général pour beaucoup d'activité individuel ) , c'est pour les préparer psychologiquement , pour que le choc soit pas trop dur .......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Papounet @ 20/04/2020 - 10h07 a dit:

Et on peut mettre un prof dans une classe de 30 m carré avec 30 gamins sans protection

Arrêtes de dire n'importe quoi, ce n'est pas ce qui se passera.

Dors et déjà il n'est pas question d'avoir plus que des demi classes et il reste 3 semaines minimum avant

un timide début.

Ce qui laisse du temps pour élaborer un protocole avec les enseignants et leurs représentants.

Ouais... Un collège classique c'est 500 élèves, donc même en divisant par 2 ça fait 250 élèves. Un lycée c'est plus ou moins mini 1000 élèves et encore y en a qui sont plutôt à 2/3000 élèves donc on est très au delà de toutes les manifestations autorisés ailleurs, et dire à des lycéens qui ne se sont pas vu depuis 2 mois qu'ils n'ont pas le droit de se toucher ou de s'embrasser, je ne pense pas que ça va être plus simple qu'en primaire... Une cantine de lycée ça va donc être mini 300 élèves pour certaines plus de 800 à demi effectif... Ils changent de salle tous le temps, y a le problèmes des claviers, des feutres de tableau, des bureaux, des toilettes, des lavabos, etc...

Perso je ne vois vraiment pas comment c'est possible, et en plus la plus-part des élèves viennent en car scolaire dans les campagnes, le même car étant utilisé par les lycéens, les collégiens et les primaires à des horaires différentes le plus souvent...

Et si on fait moitié/moitié ça veut donc dire qu'on accepte qu'ils ne fassent donc que la moitié des cours et qu'ils ne finissent donc pas le programme... Et perso la moitié d'une classe de 36/37 comme c'est assez classique ça fait déjà 18 et ça me semble plutôt beaucoup dans une salle de classe classique...

Bref perso je pense qu'il a dit ça car y a des parents qui petent les plombs à garder leurs gosses et ça je peux le comprendre mais ça me parait carrément ingérable perso... Quand à ne reprendre qu'avec les décrocheurs je n'y crois pas non plus...

Mais bon on verra bien ce qu'ils vont annoncer...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu peux mettre jusqu'à combien pour pouvoir naviguer mon Joke ? .......
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

stef38 @ 20/04/2020 - 10h44 a dit:

Bref perso je pense qu'il a dit ça car y a des parents qui petent les plombs à garder leurs gosses et ça je peux le comprendre mais ça me parait carrément ingérable perso... Quand à ne reprendre qu'avec les décrocheurs je n'y crois pas non plus...

Nous sommes bien d'accord, il n'y a que Rousse pour prendre pour argent comptant les propos des Chinois,

des complotistes et des politiques français dans leur majorité.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/04/2020 - 10h48 a dit:

Tu peux mettre jusqu'à combien pour pouvoir naviguer mon Joke ? .......

Pour beaucoup le simple accès au spot est payant.

En usure et consommation du véhicule.

Pour beaucoup le simple accès au spot va rester impossible.

Trop loin de la résidence de confinement pour être autorisé.

Cela ne va encore concerner que

- Les favorisés par leur médecin, bénéficiant d'un arrêt de travail en bonne et due forme.

- Les Bobos confinés sur l'ile de Ré ou sur la presqu'ile de Giens
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

LeMonde a dit:

Les écoles du Hubei, province déconfinée le 25 mars, et dont Wuhan, la capitale, a débuté un déconfinement progressif depuis le 8 avril après soixante-seize jours de confinement, ne sont pas rouvertes. Les autorités du Hubei ont cependant annoncé lundi matin que les élèves de terminale effectueront leur rentrée le 6 mai, précise notre correspondant Frédéric Lemaître

Donc un début de retour des élèves dans les écoles progressifs plus d'un mois après le début du déconfinement pour cette province chinoise...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Papounet @ 20/04/2020 - 10h02 a dit:

Si les Golfs sont ré-ouverts, alors la oui tu pourra crier au scandale !

Golfeurs = électeurs en Macronie ??  Mais noooooon  :rolleyes:

La ficelle serait trop grosse.

Quoique, on dit que plus la ficelle est grosse moins elle casse...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je crois que Endorphin disait que les Golfs étaient resté ouvert dans son état, contrairement aux sentiers de randonnée/VTT.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Papounet @ 20/04/2020 - 09h02 a dit:

on peut toujour pas faire un sport individuel en ayant une pratique responsable et raisonnée ....

Si les Golfs sont ré-ouverts, alors la oui tu pourra crier au scandale !

Je dis cela mais je ne dis rien  :rolleyes:

Mon ancêtre fait tous les jours le tour du

Posted Image

Les jardiniers sont au taquet pour une reprise immédiate de l'activité préférée du gotha du CAC40
Répondre